Traversée de l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous je viens récemment de découvrir le pérou dans un voyage organisé. Je suis tombé amoureux, et j'aimerais maintenant me lancer dans une découverte un peu plus aventurière de ce continent plein de surprises... A savoir partir avec mon sac à dos, sans agence, et traverser le continent de santiago à caracas, ou cartagène (colombie) mais pas mal de questions me viennent à lesprit concernant la faisabilité d'un tel voyage. D'abord, je dispose de presque 2 mois pour ce périple. Est-ce suffisant? Qu'en est-il des transports? chers ou abordables? sécurisés? jai entendu parler de crtaines routes de la mort... Question budget, je n'ai pas l'intention dacheter des souvenirs a chaque étape, mais la vie gobalement est-elle chère? Pouvez-vous me donner une estimation de budget pour un voyage de 2 mois? Qu'enest-il surtout des logements, des repas, de sites à visiter? Dernier point, la sécurité. Je crains notamment pour la colombie et le vénézuela...quelqu'un connait il ces pays? Quelles sont les régions sures et moins sures?

Voila, cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez ne serait-ce qu'un début de réponse cela m'aiderait grandement

Merci beaucoup et à bientot julien
LO Longhorn Regular ·
Houla, ça en fait des questions ?

Perso, vu le parcours ( Santiago de Chile - Caracas ), "presque" 2 mois c´est court comme un Finger®. Tu as de la chance remarque, vu que c´est le parcous de la panaméricaine, route pluto bonne relliant sud et nord. Mais bon, quand meme, tu pourras pas trop sortir de cet axe. Itineraire ( approximatif ):

Santiago et nord chili - Salar Uyuni - passage frontière par tour organisé ( meme agence representée dans les 2 pays ) qui te débarquent directement à la ville d Uyuni - Potosi - Sucre - La Paz - Titicaca - Cuzco - Nazca - Lima - Trujillo - Equateur ( plus trop de souvenir mais Quito est joli, colonial décadent ) - Popayan - Cali - Medellin - Santa fe de Antioquia - Bogota, bus direct vers - Caracas.

Attention, réserve du temps pour le départ, parceque les rebelles posent parfois des problemes à la frontière du Venezuela.

Budget: 1000 USD / mois environ de moyenne

Tu as bien raison de craindre la sécurité pour la colombie et le vénézuela, faut se renseigner sur le net et sur place par les journaux locaux, vu que parfois cela change au jour le jour. Pour ton info, les colombiens sont assez reluctants à prendre la route, surtout de nuit, à cause du risque de kidnapping.
Don´t try.

You might also like