Traversée de l'Argentine en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour les amis,

Je souhaiterai traverser l' Argentine (Aterrir dans le Nord du pays, redescendre jusqu' à Ushuaïa et eventuellement remonter le Chili jusqu' à Santiago) et je sais que la période Avril-Mai n' est pas la meilleure; j' aurai voulu savoir si cela était tout de même faisable, avoir quelques idées d' itinéraire et si cela est faisable en une vingtaine de jours. Je souhaiterai savoir également si c' est possible de camper tout le long de mon voyage. Merci a vous tous😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu souhaites descendre et remonter la Patagonie en une vingtaine de jours, il te faudra grandement limiter tes étapes et envisager presque tous les grands trajets en avion. Sur la base des jours dont tu disposes, j'envisagerai un voyage plus ciblé car les distances sont très grandes et donc les temsp de transports aussi.
JU Jujuchao ·
Ok !merci pour les infos
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Avril-mai n'est pas forcément la meilleure période pour aller en argentine. Cependant j'y suis allée cette année tout le mois d'Avril et j'ai eu dans l'ensemble un super temps. Vous pouvez consulter mes photos et itinéraire de Buenos Aires à Salta sur mon carnet de voyage:http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JU Jujuchao ·
Bonjour chrissand,

Je te remercie pour tes infos, tes photos sont magnifiques, ton site est trés réussi et apporte beaucoup de reponses cela dit pense tu que je puisse faire a peu pré la meme chose mais en campant? Ya-t-il des endroits ou l' on puisse camper un peu partout? 🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour;

Merci pour les compliments. Pour le camping je pense que c'est faisable dans les zones touristiques mais il doit y en avoir moins qu'en Europe. Pensez à réserver quelques jours avant votre arrivée.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like