Traversée de l'Atlantique pour s'installer au Québec en cargo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je pars cet été m'installer au Québec pour une année universitaire et je souhaiterais traversée l'Atlantique par la mer. J'ai le temps, pas forcément beaucoup d'argent et une grande envie de voyager de cette facon. Je cherche des conseils sur ce mode de traversée. je cherche pas une croisière, j'ai plutot l'habitude de voyager d'une maniere roots, et je sais pas si le stop bateau marche pour ce type de traversée ou travailler dans un cargot est possible... je suis ouverte a tout... on m'a dit peut etre partir de rotterdam et arriver a New York ? Merci des conseils Au plaisir

Alice
Néfer Globetrotter ·
D'un forum à l'autre...

Même remarque... tapez ici dans le moteur de recherche "Atlantique en cargo", vous risquez d'être comblée.
GR Groslaurent ·
bonjour j'ai eu la même idée que toi (aller au Québec par la mer). Si tu as des choses à partager sur le sujet, dis-le-moi. Par exemple, si le prix des cargos t'a fait changer d'idée. Ou si ça te convient au contraire. Ou si tu as trouvé un autre truc plus dans ton genre (plus roots, dis-tu). Ah, si je connaissais un skipper qui cherche un mousse ! On peut rêver d'y aller à la rame. Je suppose qu'il faut un sacré entraînement, hein ? Mais les sportifs qui le font, qu'est-ce qu'ils font de plus qui n'est pas à la portée de l'homme et de la femme ordinaires ? Tant qu'à rêver, il y a le transsibérien (mille francs d'un bout à l'autre), mais d'abord il faut aller à Moscou. Et puis, une fois à Vladivostok, il reste un bon bout à faire à pied par le détroit de Béring. J'aimerai étudier la psychologie jungienne et les contes au Québec. Mais à l'imigration, ils me demandent trop d'argent. Heureusement, j'ai d'autres destinations. Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça. Mais un long voyage, ça se prépare, ça demande de beaucoup cogiter et imaginer. Merci pour ta petite histoire, tes rêves sont en bonne voie de se réaliser, et bon voyage.
EL Elaice ·
salut a toi ! T'as l'air d'avoir plein de beaux projets ! pour la traversée de l'Atlantique pas cher, fallait arriver il y a trente ans, aujourd'hui c'est pas bien possible.. Par contre c'est possible en voilier, mais juste en hiver (en été la traversée est trop dangereuse) si ca t'interesse tu trouveras plein de personnes qui cherches des coequipiers sur la bourse des équipers, voile et voilliers.. et c'est ouvert aux apprentis motivés. j'en reve et je le ferrais un jour mais il faut partir en hiver et pour une etudiante, deja qu'on travaille pas beaucoup... Le transiberien, je le ferrais aussi un jour... ca fait rever... mais bon le detroit a pied... Finalement j'ai opté pour l'avion (un peu contre mes principes mais bon...pas le choix)j'ai trouvé un allez retour pour 550€ en pleine saison avec flyzoom.com, ils ont des prix vraiment interessant. Sinon je connais bien le Québec, si tu veux des conseils. c'est quoi la psychologie jungienne d'ailleurs ? Le Québec est bien riche et passionnant. j'y suis allée il y a deux ans pour une etude sur les autochtones, belle rencontre. Bon vent et au plaisir ! Alice
PO Popey100057 ·
😉 bonjour moi je voudrais voir l'islande et pour commencer je suis partant pour le bateau , un cargot par exemple pourquoi pas je suis de ceux qui veulent voyager à moindres frais le problème ces de parler islandais mai çà peut s'aranger quitte à aller à s'éxpliquer avec un papier et un crayon car j'ai fait un petit tour sur le net, et par avion il y à bien un voyage de trois jours avec l'avion compris pour 400€ mai bon ! et ne parlons pas de air france rien que l'aller et retour 800 à 900€ que le vol non merci! très peut pour moi et je ne veut pas non plus voyager dans un avion cerceuil le bateau est ce que je préfère et je me disais que ces faisable il sufit de chercher, et je suis aventurier à moins de tomber sur des gens ou un petit groupe sérieux pour vadrouiller sur cette ile je suis un passioné de volcans éspérons que quand je serais la haut qu'il y en auras un en éruption et une bonne baignade dans les eaux chaudes non loin de reykjavik serra le bien venue et l'islande est une très belle ile à voir absolument.

Similar discussions

You might also like