Traversée du Burkina Faso au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, j'ai un mois de vacance et je part au burkina vers le 10 août revoir des amis à Tiébélé (dans le sud), je voudrai ensuite me diriger sur la côte sénégalaise (Somone), pour égallement rejoindre des amis, tout en profitant pour faire une escale à Bamako vers le 17 - 20 août et visiter le mali que je ne connais pas du tout. je sais que des bus vont de ouaga à bamako mais en combient d'heure? je pense trouver un hôtel ou autre herbergement sur la capital, j'ignore totalement si des bus ou autre moyens de transport peuvent m'ammenner de Bamako sur Dakar, St louis ou Touba. je suis seule à effectuer ce voyage, si quelqu'un est dans les parages à cette période la pourquoi pas se rencontrer. merci déjà pour vos réponse. delphine... mame sèye au sénégal
c'est la différence qui est créatrice
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Fait un p'ti tour sur mon blog 2007 pour te plonger dans l'ambiance !! http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Tout grand déplacement en bus se fait de bonne heure le matin, pour ne pas arriver de nuit dans une ville inconnue !! Je ne connais pas les heures de routes entre villes et c'est changeant suivant la saison ou les pannes !! Pour rejoindre le Sénégal depuis le Mali, il te faut aller à Kayes !! il y a bus et train pour le Sénégal !! Pense que pour toutes ces frontieres, il y auras un visa à payer !! J'admire ton courage de voyager seule dans ce coin et à pied!! fait attention à toi, tout de même !! Cordialement de PAPY

Pas de panique : il y aura d'autres réponses, bien mieux ficellés que la mienne !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BZ Bzhbrest Regular ·
Il y a un train qui relie Bamako a Dakar. Par contre bon courage ca peut etre assez eprouvant, et gare au pick pocket (je me suis fait tire mon sac...)!!!!. La duree du trajet etait prevu pour environ 24 heures, on en a mis le double. Probleme recurrent de l'Afrique de l'Ouest (que j'adore)...:le transport. Une alternative si tu as un peu de temps c'est d'aller en Guinee depuis Bamako; ensuite le Fouta Djalon et t'arrives en Casamance au Senegal. Parcours bien sympa je pense; probleme des transports bien evidemment mais tu as tout ton temps pour discuter sous le baobab! Bonne route.
bzhbrest www.bicyclettesnomades.com
YO YoMolin Regular ·
salut ou re salut (je viens de t'envoyer un mail)

Pour Bamako Dakar, il y a aussi le train si tu n'es pas pressé... 30à35heure de train et départ le Mercredi matin si tout va bien! Mais j'ai l'impression que c'est vraiment typique.

Sinon pour la proposition de faire un bout de voyage ensemble, moi j'ai un planning assez charger au Burkina, je doit aller voir quelque personne, faire du suivi d'une bibliothèque, et donné un coup de pouce à la mise en place d'un partenariat entre mon école d'ing et l'école polytechnique de Bobo Diolasso (UPB), je passe au mali vers le 14 aout et je suis chez une Amie jusqu'au 25 aout à Dakar, après je n'ai rien de prévu.
roge - http://www.roge.be
MO Moryba ·
Bonjour,

C'esy Toure du Senegal, je suis content que tu ai compris qu'avant de venir ici en venance du Bf, il fallait passe par le mali. Bon, il ne faudrait poas te faiure de soucis car la traverse BF Mali n'est pas chose nouvelle et c'est celui du Mali Senegal qui vient de se moiderniser presentement, bon, je te souhaite un bon sejour .

Toure du Senegal
content de tous.
MA Mamesèye ·
au sénégal tu pourra allé à l'ile de goré qui n'est pas trop loin de dakar et faire en même temps le lac rose, si tu veut un côté plus spirituel ou religieux vas a st louis et surtout à Touba qui est LA ville sainte du sénégal et magnifique mais renseigne toi sur ce que tu peut faire et ne pas faire la bas, si tu rencontre des "baye fall" laisse toi aller avec eux. et pour échapper au groupe de touriste, qui sont plus nombreux qu'au burkina, éloigne toi des plages et vas en brousse avec des gens que tu connait et tu ferra des rencontres extra. côté gastronomique tu vas te régaler.
JY Jydam ·
Bonjour Delphine...

je part pour le Sénégal le 14 août en avion récupère ma voiture a Dakar et la ramener j'usko Burkina par la route je recherche une personne pour m'accompagner si sa te branche je ne voudrais pas faire la route seul a deux on ne peux que mieux profiter du voyage Damien
MA Mamesèye ·
ta proposition est intéréssante, mais je fait le trajet en sens inverse de ouaga vers dakar. on peut toujurs se croiser sur la route si possible.

merci quand même et merci aussi aux précédentes personnes pour tout vos conseil très utiles.

Similar discussions

You might also like