Traversée Sénégal-Mali-Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

avec des amis nous souhaiterions faire une petit aventure qui consisterai en ce qui suit et nous mettons ce message pour des personnes nous disent si c'est faisable pour des débutants? si il nous faut quelqu'un qui si connais avec nous ou pas?

Donc nous irions en avion jusqu'à Dakar (où nous logerions chez des amis) puis quelques jours plus tard nous prendrions le train pour Bamako (nous savons qu'il y a 72h de train mais c'est ca aussi l'aventure!!lol) arrivée à Bamako nous serions logé aussi ou si vous avez une adresse d'hotel pas cher je suis preneur puis nous prendrions le bus jusqu'à Ouagadougou (ou l'on connais du monde car y est déjà aller. Puis quelques jours après nous prendrions le bus que nous connaissont jusqu'à Cinkansé pour rejoindre après Dapaong (Togo) où nos amis nous attendent.

pourriez vous nous aidez nous donnez des conseils, des astuces, des adresses? merçi d'avance🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le train a déraillé le 14 ou 15 de ce mois ... (remise en service ??) 6 morts 37 blessés Si non reste toujours les bus

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JO JoDide ·
Salut Minne,

On a passé 1an en Afrique de l'ouest l'an dernier. Les gens sont plutôt cool, à vous de respecter certaines règles pour que tout se passe bien! A Bamako il y a l'auberge Djamila, point de rencontre des voyageurs. Y a des lits avec moustiquaires pour pas trop cher et l'ambiance et pas mal. Si vous passez à Bobo Dioulasso il y a un campement qui s'appelle le Zion et les gérants sont très sympa. En général les grandes villes sont assez bien desservies par les transports en communs "grand confort"!! Attention au passage des frontières ne payez rien sans l'échange d'un reçu, et renseignez vos bien pour les visas c'est dommage d'arriver à la douane et de devoir repartir jusqu'à la capital pour un tampon!! C'est arrivé à des potes! Si t'as des questions on est a ta dispositon sinon good trip!! Bonjour à l'Afrique..
Jo et Didine... one love.
MI Minne ·
🙂 merçi pour tous ces renseignements

voilà plusieurs années que je voudrais partir à l'aventure un peu comme vous mais je me demande quel budget prevoir? comment s'orgazniser pour vivre 1 an en afrique ! ou faut il une source d'argent en france? j'ai peur de partir et de me retrouver un moment la bas sans argent ! il doit bien avoir une technique
JO JoDide ·
L'aventure c'est l'aventure! Nous nous avions un cam'tard donc on ne pouvait pas se permettre de partir sans argent. Nous avions fait quelques économies avant de partir. Mais on a rencontré pas mal de gens qui voyageaient en stop avec pratiquement pas un sous en poche. La différence avec l'occident, c'est que dans les pays du tiers monde l'hospitalité et la solidarité existe encore, mais il faut rester démerde et aussi tomber sur les bonnes personnes. En Afrique si tu arrives à vivre à "l'africaine" tu n'as pas besoins de beaucoup d'argent. Mais attention au coup dur, un palu ou autre et ça coute cher, une bonne assurance est recommandé! Je parle en connaissance de cause! Si ça t'interresse jette un coup d'oeil sur www.afreeca.asso.fr . Clique blog. Année 2008.
Jo et Didine... one love.

Similar discussions

You might also like