Traversée Le Caire - Éthiopie - Johannesburg: est-elle impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Mon ami et moi organisons actuellement notre tour du monde et nous souhaitons atterrir au Caire en avril 2013 et reprendre l'avion seulement à Johannesburg en fin juillet, début Août en passant par l'Ethiopie - Kenya - Mozambique. Pour tout vous dire, rien n'est fait pour cette traversée africaine, qu'en pensez-vous? serais-ce inimaginable? ou plutôt censé?

merci à vous et à bientôt.
sabrina & fabrice
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Tout est possible, également cela, d' autres l' ont déjà fait (tous transports sauf l' avion), dont un voyageur / auteur qui relate cela dans un bouquin dont la lecture ne peut être que bénéfique avant de partir:

http://www.amazon.fr/...349443924&sr=8-2

(c' est en Anglais, mais c' est un bon exercice pour le voyage envisagé)

sachant que, AMHA, ça ne sert à rien dans ce cas de trop prévoir, il faut juste savoir à l' avance comment on va s' y prendre (bus, train, stop, etc..).

Il y a sur le plan administratif deux points un peu difficiles: le visa soudanais et le visa éthiopien, les deux ne peuvent pas être obtenus à la frontière, donc il est sans doute bon de les avoir en partant, en prévoyant large sur les dates...Si ton passeport a un cachet Israélien ou une trace quelconque d' un contact avec Israël, tu le fais changer, sinon tu ne rentreras pas au Soudan.

Tu peux également consulter avec bonheur le site d' un VFiste qui est un de mes camarades de jeu et vient de terminer ce voyage en voiture (le pauvre a recommencé à bosser lundi), mais tout n' est pas transposable d' un voyage en automobile.

http://www.tembo-trip.com/

éventuellement le contacter si ton projet devient sérieux...

Votre "Time Frame" est beaucoup trop juste...

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
DO Doumechris Veteran ·
bonjour Sabrina, le visa soudanais est fait pour 15 jours sur une plage de 2 mois à partir de la date d'édition:80 euros à paris (nécessite une lettre d'accréditation). Le visa éthiopien est fait pour 3 mois valable à partir de la date d'édition:17 euros. Vous voyagez comment? Le seul passage entre egypte et soudan s'effectue par bateau en traversant le lac nasser entre assouan et Wadi Halfa. tout est bien sûr faisable, mais il reste à savoir ce que voulez voir, faire de la route pour la route, ou en sortir pour voir les curiosités. J'ai lu le script de Tembo et en suis sorti déçu car cela se résume beaucoup à voir des garages à Krt et addis..... mais des goûts et des couleurs!!!! Je pense ensuite que tout voir d'un coup, c'est peut-être accumuler trop d'images qui, à la fin , vont se télescoper. Je pense, mais ce n'est que mon point de vue, qu'il est préférable de faire petit bout par petit bout afin de mieux profiter de ce que l'on visite. De plus, est-il vraiment facile de tout préparer à l'avance sur un tel itinéraire? quand je voyage dans une partie d'un pays cela me demande près d'un an de préparation..... Je ne sais si vous avez l'habitude de partir à l'aventure et dans ces pays qui ne sont pas faciles en raison de la barrière de la langue mais la durée escomptée me semble un peu courte afin d'en profiter. il y a une boîte qui fait le voyage Le Caire- le Cap, cela nécessite 87 jours. Vous vous laissez seulement un mois de marge, cela semble difficile surtout si vous voyagez "à la dure".... Je reviens de 3 semaines passées en Ethiopie en Aout et je n'ai pas terminé mon carnet de voyage que j'espère avoir terminé pour décembre et que je posterai sur VF. J'en ai posté un sur le soudan en 2011 et l'ethiopie en 2008. Je vous souhaite bonne préparation et n'écoutez pas trop les sornettes d'un senior aux idées bien ancrées!!!!

Similar discussions

You might also like