Traversée du Cambodge hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour tout le monde , donc voyage prévu en Septembre ! Ma question est simple est il possible de traverser le cambodge d est en ouest ? Par exemple de Lomphat à Angkor ou est ce que le milieu est intraversable genre il n ya que la jungle ? 😉

Nous aimererions en fait faire une boucle .

Merci pour vos réponses et good travel !

🙂

jessica
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, je ne sais pas si c est possible en voiture ou bus mais j ai rencontre qq un qui etait en velo et qui avait une carte avec des pistes qui permettaient depuis le laos d aller a angkor sans passer pas pnom penh. ce que j ai pu constater au cambodge, c est si tu veux sortir des chemins battus, il faut enormement de temps. il faut souvent faire des petites parties des grands trajets, s arretter ou tu veux pour reprendre un autre bus. Par contre a chaque fois tu payes le maximum du trajet. En gros c est faisable mais il faut compter certainement plusieurs jours....

Profitez bien de ce super pays!
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
GI Gisetjess31 ·
Re salut merci pour ta réponse si rapide ! heu ben en fait on ne reste que 3 semaines et ca risque d etre un peu court ! sinon pourrais tu me dire si rejoindre le laos prend bcp de temps de PP ? une dernière question 😊 je me demande s il vaut mieux atterir à PP ou SIEM REAP ? tu as fais comment ? Merki ! 🙂
NI Nicolaskoala Regular ·
hi, le laos depuis PP je ne sais pas trop 1 jours environ je pense (6 ou 8 h). pour le temps que vous y etes ca peux valoir le coup d essaye de traverser car c est vraiment e ndehors des endroit touristique que c est le meilleur! si vous voullez avoir des contacts avec les locaux bien sur. j etais arrive a PP depuis la malaisie. pour siem rep 4j sur place c est bien et je pensais pas vraiment apprecier les temples. donc pour faire simple: arriver a siem rep puis traverser pour l autre ville dans l est, avant de descendre ou de monter au laos. si la mer vous interesse allez plutot a kompot. batambang c est bien. un village flottant au sud du lac aussi.... jetez un coup d oeil au blog ci dessous peut vous donner des infos.... l est du pays je ne l ai pas fait malheureusement et pour le reste du pays il n y a pas grand chose a voir, c est plus les contacts qui sont supers!apprendre a parler kemer notemment.
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Il y a plein de pays sympas à faire "hors des sentiers battus". Le Cambodge, où chaque jour des personnes sautent sur des mines anti-personnelles, ne me semble pas en faire partie...

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rappeler qu'il y a un risque de mines au Cambodge peut être utile

Cependant, il y a plus d'accident liés à la foudre qu'aux mines.

De plus les mines sont localisées globalement le long de la frontière Thailandaise, pays ou le risque très relatif est tout aussi important, et jamais évoqué. Pourquoi?

A vous suivre, il faudra aussi "éviter" le Laos et la Bimanie ?

Pour ma part, je dirai que compte tenu du développement touristique du Cambodge, vous êtes dans du hors sentier battu, dés l'instant où vous êtes en dehors des trois grands centres de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.

Si derrière HSB, on entend la jungle, alors en tout cas, il faudra un guide local
Roger
MA Marigeri Veteran ·
Pour sortir des sentiers battus encore faut il essayer de parler la langue, ici la population qui ne travaille pas dans le tourisme ne parle que khmer.... Cela dit on evite effectivement la foule des touristes encore plus facilement ici qu ailleurs, Et meme a phnom pehn siem reap et sianoukh, un peu de curiosité sur place, demander aux gens des coins sympas dans lesquels ils aiment aller... Les cambodgiens aiment bien aller se balader et ils sortent nombreux on se retrouve vite dans des petits coins avec un charme bien khmer..
http://flickr.com/quartierlointain
GI Gisetjess31 ·
merci beaucoup pour cette réponse ! 🙂 moi ce que je veux c 'est de l 'authentique et je crois que je vais etre servie !

Similar discussions

You might also like