Traversée du Chobe à partir du Moremi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Septembre 2020 au Botswana faire le circuit suivant Kasane, Nata les pans de Makgadikgadi puis resortir vers Mopipi puis le Nxai pan moremi et chobé et retour à Kasane. Nous partons à 2 véhicules équipés d'un'double réservoir plus jérricans Durée du séjour environ 20 jours Des personnes ont-ils fait la traversé de Chobé à partir de Mormi au Bostwana et circuler dans cette partie du parc. Les pistes sont-elle en partie en sable comme dans le reste de Chobé merci par avance cordialement Jean-Marc
RO Roberto Regular ·
Bonsoir.

La traversée est possible il faut absolument un 4x4

Effectivement, la traversée n'est pas facile, il y a beaucoup de sable et il est facile de s'enliser, il n'y a que ça

Mais n'ayez crainte car vous partez à 2 voitures et vous pourrez vous aider mutuellement, pas de souci, achetez de bonnes cartes et profitez de ces endroits fabuleux car les paysages sont fantastiques et les animaux nombreux

Cdt

Roberto
LP LPL1993 ·
Bonjour,

Merci pour les informations. Nous partons avec un GPs garmin avec la carte du botswana + une carte papier. Nous avons déjà fait le Kalahari transfrontière jusqu'au Botswana dont une piste de 170 Km de sable. cordialement Jean-Marc
RO Roberto Regular ·
Bonsoir

La traversée Moremi est plus difficile que le Kalahari transfontiere et n'hésitez pas à reserver les campings comme third Bridge, xakanaxa ou khwai river. Ces endroits sont fabuleux point de vue animaux ou paysages, ce sont des incontournables

Cdt

Roberto
VO Voyajou Globetrotter ·
En novembre, saison des basses-eaux dans le Delta de l'Okavango, je trouve que circuler dans Moremi n'est pas plus difficile que de traverser la partie botswanaise du KTP.
JM Jmsub13 ·
Bonjour, Cela dépend de la manière dont vous souhaitez traverser Chobe. Un peu avant la Gate Sud, vous pouvez aller vers l ouest (third bridge) ou directement vers le Nord. La piste ouest est évidemment plus jolie, avec une boucle dans Nixi. Côté conduite, il y a bien sud du sable, mais les Hi lux s en tirent très bien. Mode 4x4 enclenché et au pire vitesse courte un blocage de pont. Ça passe facilement. Attention de réserver les camp site. Bonne journée. Jm
LP LPL1993 ·
Bonjour, Merci pour les informations. Tous nos camps sites seront réservé à l'avance. Savez-vous s'il il y an camp site près de Nogatsaa existe encore, il semblerait qu'il soit fermé. Bien cordialement Jean-Marc
JM Jmsub13 ·
Bonjour Je ne vais pas pouvoir vous renseigner. Je ne suis pas passé dans ce coin.

Jm
HI Hii ·
Bonjour Roberto,

Je viens de tomber sur votre message qui tombe à pique. Je cherche des informations sur les pistes de cette région. Principalement sur la zone de Linyanti et ses campsites.

J'ai déjà voyagé 3 fois au Botswana en autonomie 4*4 (Kgalagadi botswanais, Moremi, Nxai, Makgadikgadi, CKGR, Khwai et Savuti). Je repars dans les mêmes conditions (un seul véhicule) en mai avec un Toyota Hilux, téléphone sat, GPS T4Africa *2, ...

J'aurai voulu monté sur Linyanti campsite l'histoire d'être plus relax que sur le river front de Chobe en terme de fréquentation, même si je vais aller faire un tour ensuite.

Je sais qu'il n'y a que 7 km de piste dans ce coin et surtout, que les pistes pour monter ont l'air costauds point de vue sable. Mais ça doit être calme et sympa... Difficile de trouver des infos sur ce coin un peu délaissé de Chobe. En avez-vous quelques-unes ?

J'hésite malgré tout un peu. Lire sur le sujet est décourageant. Pourtant, j'ai un bon feeling avec le coin. Connaissez-vous ?

Merci d'avance.

Benjamin
JM Jmsub13 ·
Bonjour Je ne suis pas arrivé sur Chobe par Linyanti mais par le nord, la bande de Caprivi. Les pistes au sud de Kasane sont équivalentes à celles de Moremi. Ça passe bien avec un hi lux. Le notre n était pas très chargé et j y étais au mois de juillet. Pas du tout d eau. Chobe est très joli. Bon voyage Jean marc
LP LPL1993 ·
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas d'info sur cet endroit, cela sera la première fois en septembre que nous allons dans ce coin. Nous avons déjà nos réservations, certains endroits sont déjà complet. J'avais trouvé un site sud africain, mais je n'avais pas de réponse. Si je trouve des infos je vous les communiquerais cordialement Jean-Marc
HI Hii ·
Bonjour Jean-Marc,

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Benjamin
HO Hoanib ·
Bonjour je connais relativement bien le Botswana et notamment le tour complet de l'Okavango. Nous avons voyagé avec mon fils avec notre Land cruiser envoyé par Roro en Afrique du Sud, et fait 4 voyages de 2 à 6 mois dans dans 9 pays ( 80 000 km). Nous avons exclusivement campé en brousse, jamais utilisé les camp sites sauf dans les parcs nationaux (Kruger, Etosha) Pour ce qui concerne les pistes du Botswana elles sont sablonneuses. La partie la plus difficile, est la piste qui traverse d'Ouest en Est la partie Nord du bassin, bordé de mopanes, très étroite (Sable mou + branches) Nous y avons cassé une durite de frein arrière en acier... . Le long de la Linyanti c'est du sable dur, la piste Ouest/ Est entre Linyanti camp et Chobe est large mais difficile (sable mou + morceaux de bois) ensuite le long de Chobe jusqu'a Buffalo Ridge camp la piste est étroite (sable mou mais + facile). En Mai c'est la saison sèche, pas de problème avec les inondations et les gués. Le 4x4 que vous utilisez est il personnel ou de location? Car je prévois de retourner plusieurs mois en Afrique Australe et cherche des infos sur les taxes portuaires à Port Elizabeth qui semblent en hausse d'années en années. Je vous joins un lien vidéo sur une région du Nord Ouest de la Namibie le Kaokoland

Amicalement

gabriel

Namibie Hoanib River + paysages d'Afrique Australe - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=MGG-SUBpTkY
Gab
HI Hii ·
Bonjour Gabriel,

Ok merci.

4*4 de location. Pas d'infos sur les taxes portuaires...

Bon, ... Je vais voir ça. Merci encore.

Benjamin

You might also like