Traversée Dadès-Trodra à pied (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut j ai fait la traverser dades todra avec ma copine a pied en 2 jours et c etait un moment inoubliable on a dormi chez une famille de nomades ..je conseil vraiment de le faire a pied et non en 4x4 a moins d etre faignant bien sur , mais en prennant le temps la nature et le calme sont magnifique et les gens en montagne sont tellement acceuillant , que du bonheur en somme .. nous avions pris un guide , mais il metait un peu chiant , je ne le conseil pas , par contre nous avions aussi un muletier et une mule qui nous accompagnaient et lui est vraiment eccelent , il est tres simple , tres humble et connais la region comme sa poche et il adore sa mule ... malheureusement pour lui le guide l exploite a fond ..en plus il parle de trop et pour rien dire la marche fait 45km , possible en une journée , mais tellement plus agreable en deux jours et le plus simple c est de monter en stop sur un camion jusqu au dernier village dans la vallée du dades bon voyage
PE Perju Globetrotter ·
" non en 4x4 a moins d etre faignant bien sur "

t 'es vraiment certain de maintenir ce point de vue ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GU Guillau ·
bien sur je deteste les 4x4 et j adore la marche alors oui je maintient que c est mieux de le faire a pied mais chacun fait comme il veut
PE Perju Globetrotter ·
Libre à toi de détester les 4x4 , mais cela n'a rien à voir avec le fait de traiter de feignant ceux qui les utilises . Je n'ai pour ma part fait aucune réflexion sur une personne qui, lors d'une petite marche en montagne , est obligé de prendre un muletier et sa mule pour porter ses affaires , un guide pour sa sécurité et qui de plus a la prétention de le trouver "chiant" !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FR Franckyparis ·
D'une : tout le monde n'apprécie pas forcément la marche ce qui ne les rend pas "feignants" pour autant, et de deux : il ne t'est jamais venu à l'esprit que certaines personnes ne peuvent pas (ou plus) marcher ? En tout cas la marche ne t'a pas ouvert l'esprit ni rendu tolérant 😠
GL Globerge Veteran ·
salut j ai fait la traverser dades todra avec ma copine a pied en 2 jours et c etait un moment inoubliable on a dormi chez une famille de nomades ..je conseil vraiment de le faire a pied et non en 4x4 a moins d etre faignant bien sur , mais en prennant le temps la nature et le calme sont magnifique et les gens en montagne sont tellement acceuillant , que du bonheur en somme .. nous avions pris un guide , mais il metait un peu chiant , je ne le conseil pas , par contre nous avions aussi un muletier et une mule qui nous accompagnaient et lui est vraiment eccelent , il est tres simple , tres humble et connais la region comme sa poche et il adore sa mule ... malheureusement pour lui le guide l exploite a fond ..en plus il parle de trop et pour rien dire la marche fait 45km , possible en une journée , mais tellement plus agreable en deux jours et le plus simple c est de monter en stop sur un camion jusqu au dernier village dans la vallée du dades bon voyage

ai fait la traverser dades todra avec ma copine a pied en 2 jours !!!!!!!

mais t es un vrais faignant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deux jours!!!🤪

ç a c est tres courant regardes toi par exemple🙁

c est de monter en stop sur un camion jusqu au dernier village

FAINEANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MA Mauras Regular ·
OUI tu es parti avec un fou guide aue tu as trouver ç les gorges de dades . MAIS c'est lui qui t'a rabatter pou te proposer ctte randonnée aue tu peut faire seul avec ta mule en suivant la piste des 4µ4 TU EST VRAIMENT UN peigon

Similar discussions

You might also like