Traversée du Delta, étape plage et remontée sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à toutes et à tous!

Je me rends pour 15j au Vietnam début Mars avec mon amie. Nous avons prévu d’atterrir à Saigon puis de traverser le delta du Mékong jusqu'à Rach Gia ou Ha Tien en vue d'une étape "détente" (Phu quoc ou côtes cambodgiennes) avant de rallier finalement Siem Reap pour la fin du périple.

J'ai prévu environs 5 jours pour le delta avec des étapes successives à My Tho, Tra Vinh puis Can tho avant de rejoindre soit Rach gia pour rejoindre Phu quoc, soit pousser directement jusque Ha tien pour rejoindre les plages du sud du Cambodge.

J'aimerais avoir votre avis sur la pertinence de mes étapes dans le delta et également votre avis sur que choisir entre la côte du Cambodge et Phu Quoc (sachant que le but est simplement de se la couler douce pendant 48h en évitant les "enfers touristiques" ).

J'ai lu beaucoup de choses divergentes notamment sur Can Tho, et sur la nécessité d'avoir une étape "croisière" sur le Mékong... N'ayant rien réservé ou fixé je suis ouvert à tout!

Merci infiniment pour vos réponses.
LI Lisa66 Regular ·
Bonsoir,

nous avons fait il y a 4 ans le meme périple que toi mais pour le delta du Mékong, nous avons pris une agence vietnamienne qui nous a organisé cette visite sur 4 ou 5 jours en "bateau", enfin barque privée, avec nuits chez l'habitants. Cest un peu plus lent mais on voit vraiment la vie sur le Mékong. Ceci dit, il est surement possible de ne faire qu'une partie en bateau et à mon avis c'est dommage de ne le faire que par la route. Ambiance calme, arrets sur les petits marchés au bord du fleuve...

Nous avons ensuite pris l'avion pour Phu Quoc où nous avons passé qq jours. C'est une ile très sympa, on a beaucoup aimé, pas beaucoup de touristes, de belles plages , des villages. Nous avons loué des scooters pour nous balader. Très bon souvenir.

Voilà. En espérant que ma réponse te sera utile.
lisa
MA Manuetsego ·
Bonjour, C'est un peu le périple que je me suis fixée après saigon. Pouvez-vous nous faire un retour de ce que vous avez finalement fait et vos impressions? Merci pour votre retour, nous ce sera sur décembre.
LA Larsay Globetrotter ·
Phu Quoc commence à être "busy busy" ; on parle en grand bien des plages viets au sud-est de Ha Tien, à Hon Chong

Je ne vois pas le problème de Can Tho, très facilement accessible par la route ! Ceci dit, la ville n'est pas très excitante, ; je vous recommanderais plutôt CAI BE, avec son quartier de maisons anciennes (qui font maisons d'hôtes) de Dong Hoa Hiep) et l'ile de Ninh Binh, avec la chouette maison d'hôtes Ngoc Phuong a Anh Binh même (pour y aller, bus Saigon-Vinh Long + ferry VL-Anh Binh (démarre au port de VL) + moto-taxi ou à pied pour la maison 118C Binh Luong St
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Manuetsego ·
Merci pour votre retour. En fait je pensais passer 3 jours a Saigon pour visiter la ville et ses alentours, flâner, profiter et ensuite prendre un bateau pour faire une petite croisière sur le delta du Mékong.J'aimerais y passer une nuit 😊, visiter... Si je comprends bien, nous pouvons rallier ensuite jusqu' à Rach Gia pour aller a Phu Quoc. J'imagine bien que certaines zones sont devenus complétement touristiques, mais j'aime bien voir par moi même, nous n'avons pas tous les même gouts et heureusement !! De Phu Quoc nous pensions aller ensuite vers le Cambodge? Ou peut être encore voir d'autres choses intéressantes de ce côté? peut être faire la côte vers Hon Chong comme vous me l'avez mentionné (souligné sur mon guide !!!merci !).

Je suis preneuse de vos expériences et conseil 😉
BA Babadelyon ·
Nous avons fait un périple similaire il y a quelques jours. Nous sommes partis de saïgon (après avoir déjà passé 2 semaines au vietnam) pour rejoindre can tho, 3 heures de bus confortable avec la compagnie phuong trang pour 130 000 dongs au départ de la gare routière de mien tay. A can tho, nous avons logé au nguyen shack qui était bien et ils proposent des excursions en bateau au coucher du soleil et surtout le matin à 5h pour voir le vrai marché flottant car à partir de 8h ca se vide. C'était vraiment bien et après on a fait un tour au marché terrestre. Ensuite c'était un peu plus compliqué. Nous avons pris le bus à 10h45 à can tho pour rach gia, arrivée vers 14h. Là nous avons du prendre un taxi pour faire 10km pour rejoindre rach gia car le bus nous dépose en fait à rach gia soi, ça nous a coûté 190 000 dongs de taxi. Ensuite on a pris un bus pour ha tien a 3h30, là il n'y avait vraiment plus de touristes. Ce bus était à 50 000 dongs. Nous sommes arrivés un peu avant 6heures il y avait des moto taxi prêts à nous emmener au poste frontière à 5km à xa xia mais la douane ferme a 6h.on a tenté quand même mais ils fermaient. On a donc dormi à ha tien puis le lendemain à 6h on a passé la frontière, le temps de faire le visa, la pseudo visite médicale imposée, en fait ils prennent la température, ça a duré presque 1h30. Puis on a pris un taxi jusqu'à kampot pour 20$. Je crois qu'on peut prendre un bateau pour phu coc depuis ha tien ou rach gia. Nous on a fait kep, kampot, sihanoukville, siem reap, kratie, et demain on part au mondolkiri puis retour sur phnom penh. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
LA Larsay Globetrotter ·
2 jours pour Saigon, 1 jour pour rejoindre Cai Be et 2 jours de croisière Cai Be-Cantho. Les bateaux Victoria ont une croisière de 3 jours Cai Ba-RACH GIA.

Ce qu'il esrte d'intéressant au Cambodge ? Les temples d'Angkor seront magiques pour l'éternité, même bourrés de touristes et PP a des côtés charmants. Si vous allez du côté de Hong Chong, vous pouvez prendre les bus pourCHAU DOC et prendre le lendemain matin le bateau rapide Chau Doc-Phnom Penh, 1 ou 2 à PP et bus de nuit PP-Siem reap. Angkor demande 2 j minimum.

Vous pouvez toujours lire ça pour le delta : http://voyageforum.com/v.f?post=6486653;search_string=chaudoc

et ça pour PP et Angkor : http://voyageforum.com/v.f?post=6483884;search_string=18joursdemotoentrePhnomPenhetSiemreap
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like