Angkor pass et lever de soleil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'ai bien noté que le pass permettait d'entrer sur le site après 17h le jour de l'achat. Donc en gros un pass 3 jours permets de faire 4 couchers de soleil.

Mais le 5 ème jour, peut-on rentrer sur le site pour le lever de soleil (toujours avec ce pass 3 jours) ? (je ne sais pas si il y a des contrôles etc...) En fait je me tâte pour faire le lever de soleil le jour de notre départ. Notre vol (international) est à 8H30 : est-ce compatible ?

Merci de votre retour [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
J'ai bien noté que le pass permettait d'entrer sur le site après 17h le jour de l'achat. Donc en gros un pass 3 jours permets de faire 4 couchers de soleil.

Bon, je viens de lire un site internet (blog de retour de Angkor) qui ne dit pas ca... Si on achète le ticket après 17h, il ne serait valable que le lendemain ?...

Merci de vos éclaircissements ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bon finalement, pour 10 dollars, je vais prendre un pass 7 jours, comme ca je profiterai de Angkor à ma guise durant les 5 jours (partiels) sur place... surtout que les enfants ne paient pas [:P]
HA Hasard85 Regular ·
Le lever de soleil sur Angkor Vat recommandé par les guides s'est transformé en une sorte de foire marché, éloigné de toute sérénité....c'est le dernier endroit où j'aurai envie de retourner pour un lever de soleil à Angkor: Le Bayon le Preah Khan ou le Neak Pean sont plus agreables de très bon matin...sauf si on aime la foule bien sur!!!
DU Dupontoto Veteran ·
Le lever de soleil sur Angkor Vat recommandé par les guides s'est transformé en une sorte de foire marché, éloigné de toute sérénité....c'est le dernier endroit où j'aurai envie de retourner pour un lever de soleil à Angkor: Le Bayon le Preah Khan ou le Neak Pean sont plus agreables de très bon matin...sauf si on aime la foule bien sur!!!

Exact. Soit on cherche à faire la "belle" photo que tout le monde a déjà faite et que vous serez nombreux à essayer de faire, soit on visite les lieux par curiosité archéologique. Dans ce dernier cas, visiter les lieux au lever du soleil n'apporte rien. J'ai visité le Bayon deux fois. Une première fois la densité de la foule m'a fait déguerpir, ce qui fait que j'y suis retourné.
HA Hasard85 Regular ·
Au Bayon les fresques sont tellement géniales (j’y ai passé deux journées entières)que je ne me rends plus compte de la foule environnante....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Michaël

Perso, même avis qu'Alain et François, je suis plus pour capturer un "ressenti" Les khmers étaient des maître dans la gestion de la lumière 3 modestes captures en PJ coté foule des sites victimes de leur succès où, prendre une photo est mission impossible (PJ n°4) un exemple:

2 fois par an, le soleil se lève exactement dans l'alignement des 15 portes du sanctuaire Et 2 fois par an, le soleil se couche exactement dans l'alignement des 15 portes du sanctuaire....

la suite sur le Phanom Rung et les chasseurs de soleil HD
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Exact. Soit on cherche à faire la "belle" photo que tout le monde a déjà faite et que vous serez nombreux à essayer de faire, soit on visite les lieux par curiosité archéologique. Dans ce dernier cas, visiter les lieux au lever du soleil n'apporte rien. J'ai visité le Bayon deux fois. Une première fois la densité de la foule m'a fait déguerpir, ce qui fait que j'y suis retourné.

Avec les enfants, pour la curiosité archéologique, on repassera [;)]

L'idée est de découvrir les temples, les must see. Et eon reviendra peut-être un jour ?
HA Hasard85 Regular ·
Au premier degré vous avez raison...C’est à vous de faire découvrir les choses comme dans un jeu, par exemple des ruines un peu perdues ou des histoires qui émanent des fresques du Bayon ou d’Angkor Vat....Il y’a de quoi faire rêver ...À vous de jouer! Sinon vous allez transformer vos enfants en bagages accompagnés! Allez voir mon ami Vonn Vouch chauffeur de tuk tuk...il a l’habitude des enfants il saura faire...
Au premier degré vous avez raison...C’est à vous de faire découvrir les choses comme dans un jeu, par exemple des ruines un peu perdues ou des histoires qui émanent des fresques du Bayon ou d’Angkor Vat....Il y’a de quoi faire rêver ...À vous de jouer! Sinon vous allez transformer vos enfants en bagages accompagnés! Allez voir mon ami Vonn Vouch chauffeur de tuk tuk...il a l’habitude des enfants il saura faire...

J'ai vu le mp, je vais le contacter. Merci

Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude du voyage avec enfants, je sais les intéresser [;)]

You might also like