Traversée détroit d'Ormouz pour Dubaï en partant d'Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaiterai atterrir à Dubai puis passer une grosse semaine aux alentours de Khasab avant de rejoinde l'ile de Queshm. Est il possible de prendre un bateau depuis Khasab pour la traversée et quelles sont les formalités pour entrer à Oman? le visa est il délivré à la frontière terrestre avec les EAU?

Merci d'avance pour vos réponses.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

J'ai passé la frontière terrestre entre Al Ain ( Émirats Arabes Unis ) et Buraïmi ( Oman ). À la sortie des U.A.E., il faut payer une taxe par carte de crédit seulement. Côté Oman, il faut payer pour avoir son visa ( un tampon sur son passeport, le prix dépend de la durée du séjour, le poste frontière se situe à 20-30 Km de Buraïmi ). Je suis revenu aux U.A.E. en passant la frontière près de Fujairah, procédure simple, rien de spécial à faire, rien à payer. Entre les U.A.E. et Moussandam, la procédure devrait être la même.

Pour ensuite traverser le détroit d'Ormuz, je ne sais pas du tout.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, oui la procédure est à la même pour aller dans le Musandam, au nord de Ras al Kaimah (route le long de la côte ouest des UAE) On paie pour sortir des UAE et on paie pour rentrer en Oman On ne paie rien en sens inverse

Bon voyage,
MA MaXxX1 ·
Merci pour vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like