Traversée en ferry d'Albanie en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer les conditions afin de faire la traversée Dures-Ancone en ferry avec une voiture en Août prochain?

Faut-il réserver à l'avance par internet ou peut-on se présenter à l'embarquement sans réservation?

Est-ce que c'est plus intéressant notamment financièrement qu'un départ du Monténégro (Bar)?

Voili voila merci d'avance.

🙂
Gilles
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi, j'ai fait la traversée Bari/Durres l'été dernier. Pour 7/8h de traversée, j'en ai eu pour 200€ environ (59€ par personne x 2 + la voiture). Payable uniquement en espèce.
Ben
MA MahmutPasha ·
Bonjour,

Je pense que le mois d'août est très charger à Durrës. Si vous-avez la possibilité il faut mieux partir de Montenegro. Il y a moins de monde et financièrement je pense que c'est plus intéressant.

Ici vous-avez des horaires Durrës-Bari : http://www.greekferries.gr/other-fr/ve2006_bari-durres.htm?7, 12 http://www.aferry.fr/ferrycrossingdeals/FR/Italie.htm A bientôt,

Mahmut
AN AnneGilles ·
Merci pour tes infos...

Gilles
Gilles
AN AnneGilles ·
Super merci. Même si l'on souhaitait prendre le ferry à Durrës, on se demande si l'on ne reviendra pas au Crna Gora (Bar) pour traverser vers l'Italie.

Je pensais que c'était plus intéressant depuis Durrës et surtout + tranquille!!

Encore merci

Gilles
Gilles
Dans le ferry que j'ai pris, c'était tranquille.

Certes, on a eu une heure de reard au départ, la queue était assz longue pour monter à bord.

Mais on était les seuls à dormir sur le pont ! Tous les albanais avaient des cabines !

Aucun risque à bord, pas de crainte, ces albanais "italiens" rentrant au pays ne sont pas des déliquants.

Même si il ne faut pas pendre de risque, comme partout.
Ben
JC Jcb19 ·
Quelles sont les dernières nouvelles pour la traversée Albanie-->Italie? partir d'où? arriver où? de jour? de nuit? Quels tarifs (peut-on rester dans le camping car?) Peut-on prendre les billets au départ? Merci à tous jcb
salut

le trajet le plus frequent doit etre durres/bari, meme si on peut partir de vlora et arriver à brindisi

à ma connaissance, il n'y a pas d'open deck pour les camping car, mais je peux me tromper

j'ai pris mes billets directement à bari, sans réserver quelques heures avant le depart; dans l'autre sens, ça doit etre egalement possible, mais dans le pire des cas vous attendrez le ferry prochain, 2 jours apres. (en attendant visitez durres, kruje, tirana...)

honnêtement, cela ne me parait pas etre un problème, meme si un camping car prend plus de place que ma voiture. dans le pire des cas, vous avez le port grec d'igoumenitsa pres de la frontière alabanise : une belle route grecque mène d'igoumenista à la frontière, puis une piste mène en albanaie jusquà Butrint. Ce poste frontière assez recent ne figure que sur tres peu de cartes. Par contre on le voit sur...googlearth !!!
Ben
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir, En cet été finissant, quelqu'un aurait-il une expérience toute récente de la traversée BARI // DURES ? Je trouve en-effet une traversée nocturne en 9 heures avec VENTOURIS FERRIES 23 H arrivée 8 H, et une traversée nocturne en 3 H 30 avec VENEZIA LINES, 20H45 arrivée à OOH15 !!! Merci pour vos réponses.

JPB 😎
"9 heures avec VENTOURIS FERRIES 23 H arrivée 8 H"

C'est celle que j'ai prise en 2006. Que veux-tu savoir ?
Ben
DR Dromophage Regular ·
Je me réfère au message d'Aristomakos. Il est vrai que le port grec d'Igoumenitsa tout proche de l'Albanie offre un choix incomparable de liaisons maritimes vers l'Italie. Pour ce qui concerne le petit poste frontière Sagiada/Konispol, j'ai vu en mai dernier des Albanais immatriculés en Grèce qui passaient la frontière par ce poste, récemment ouvert. En revanche, des policiers albanais m'ont affirmé à Butrint que le passage des touristes n'y était pas encore autorisé. Je n'ai pas été vérifier. J'ai donc fait le tour par le poste de Kakavia. Merci à celui ou celle qui aura des nouvelles fraîches à ce sujet.

Similar discussions

You might also like