Traversée des États-Unis à 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjours, Je suis un garçon français de 18 ans, assez débrouillard. Ayant la chance d'étudier à Montréal, j'ai pour projet de partir de mars à mai (entre deux et trois mois) aux états unis. J'atterrirai à San Francisco, puis je rejoindrai New York en stop ou en bus. Ou alors même à pied ou s'il faux acheter un vélo je le ferai. Puis de New York à Montréal en bus. Mes questions concernent en particulier la majorité, (car je n'ai pas 21 ans), l'auto stop, et les logements (toujours en rapport avec la majorité, je voudrais savoir si je peux prendre une chambre d'hotel et si le camping sauvage est permis). Ces questions sont assez vastes je m'en excuse car j'imagine que les lois changent en fonctions des états, mais après des dizaines d'heures passées sur internet et au téléphone, je n'ai toujours pas mes réponses.

Voilà mon projet. Et s'il vous plais au lieux de me dire que ce n'est pas possible, que je rêve etc, expliquez moi plutôt comment je pourrai y arriver. Merci beaucoup.
NI Nikky Globetrotter ·
1) oublie le stop aux Etats-Unis. Ce n'est pas très courant comme pratique et interdits à plusieurs endroits

2) va sur Google Map et calcule la distance entre les villes et etats qui t'intéressent : tu verras que les distances sont immenses ! Ne compte pas sur le vélo ou la marche comme moyen de déplacement entre 2 villes, à moins de vouloir réaliser un exploit physique.

3)l'âge de majorité est fixée à 18 ans dans presque tous les Etats; de toute façon, pas besoin d'être majeur pour voyager 😉

4) cependant il y a des hôteliers qui ont pour politique interne de ne pas louer à des moins de 21 ans.

5) dormir à l'hôtel va gruger ton budget; le camping sauvage déjà faudrait avoir une voiture...

6) le couch surfing est un Bon moyen de dormir chez des gens à peu de frais. Attention les "couch" américains sont très en demande.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HA Hadrien123 ·
Merci beaucoup pour tes réponses, mais sache bien que je suis conscient des distances et des difficultés de mon projet mais si j'avais voulu faire un voyage poser et tout planifié je serai aller au Club med. C'est plus une expérience que des vacances ce que je cherche. Pour le stop, comment le sais tu? As tu déjà essayé? Car je lis sur beaucoup de "forum" des gens qui, comme toi, le déconseillent, mais je pense ( et peut être bien que je me trompe) que c'est basée sur des oui-dires et non des faits. Donc je voudrai quand même essayer. En tout cas merci beaucoup, je me renseignerai sur le couch surfing.
PS PSI31 Globetrotter ·
Un site qui regroupe les lois selon les états pour le "stop" : http://www.hitchhiker.50megs.com/custom.html Des infos : http://www.digihitch.com/world/USA/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NI Nikky Globetrotter ·
Car je lis sur beaucoup de "forum" des gens qui, comme toi, le déconseillent, mais je pense ( et peut être bien que je me trompe) que c'est basée sur des oui-dires et non des faits.

Ce ne sont pas des oui-dires, mais des faits, le stop est interdit selon les états. Je ne dis pas que c'est impossible d'en faire, mais ça va te donner plus de difficultés pour te déplacer. Maintenant, si c'est ce que tu recherches, ça te regarde!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour le stop, comment le sais tu? As tu déjà essayé? Car je lis sur beaucoup de "forum" des gens qui, comme toi, le déconseillent, mais je pense ( et peut être bien que je me trompe) que c'est basée sur des oui-dires et non des faits. Donc je voudrai quand même essayer.

Aimable comme ça tu vas bien réussir dans l'Auto Stop, c'est sûr 😇 Pourquoi venir ici puisque tu es persuadé d'avoir raison ?

Tu as essayé en tapis volant ? Bon OK, j'ai pas testé 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Micmac2 Veteran ·
Je suis decu, moi qui croyait que tu avais deja tout testé... :-)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

quelques remarques que je ferais volontiers...en souvenir d'un rêve inachevé de mes années d'étudiant...

1). pour la marche.... pas mal de précurseurs, depuis la traversée de Helga Estby, 5500 .km (Spokane-Washington) et sa fille en 1896, celle de Peter Jenkins dans les années 70 Peter Jenkins (travel author) - Wikipedia, the free encyclopedia et celle en 1999 de 5000 km.de la doyenne (88 ans à l'époque) décédée l'an dernier selon le New York Times du 11 mars 2010:Doris Haddock, Cross-Country Walker, Dies at 100 - Obituary (Obit …

Parmi les expériences de 2010 il y a ces deux :

- l'aventure du chanteur country Jimmy Wayne (article de janvier 2011) :Jimmy Wayne Celebrates Anniversary of Walk Across America - The Boot

- celle de Mark Klodzinzky : http://pahttp://patriotwalkusa.org/. avec ce reportage télé de juillet 2010 :4500 Mile Walk Across America | MOBILE, Alabama

En préparation pour 2011, celle de Nate Damn : Walk Across America – Nate Walks America

avec qui il serait peut-être possible de faire un brin de route l'été prochain ( il donne son e-mail) nate@natewalksamerica.com

bien sûr il y a quantité de gens dont on ne parle pas...

- --

2). pour le hitchhiking.... c'est vrai que la chose qui au début faisait quasiment partie de la culture du pays (j'ai moi-même dans ma jeunesse et au cours de déplacements professionnels souvent pris des hitchhikers dans l'Ouest) est maintenant considérablement dévalorisée. Considérée comme risquée tant pour le hitchhiker que pour l'automobiliste... et c'est aussi vrai qu'elle est en principe illégale partout sur les Interstates (sauf peut-être en Oregon). Mais ailleurs que sur les Interstates ce n'est pas aussi abrupt que çà et il faut vraiment voir les choses de plus près. Par exemple ''le pouce'' n'est généralement pas interdit partout mais seulement sur le ''roadway'' il peut être autorisé ailleurs par exemple sur les ''on ramps'' ou les ''off ramps'' avant les panneaux de l'Intersate

J'ai observé en octobre 2010 sur la I70 entre Grand Junction et Green River un jeune couple avec leur chien pris par..... une voiture de Police roulant juste devant moi, pour être gentiment déposé plus loin à un coffee-shop/ truck stop oû il avaient évidemment plus de facilité pour poursuivre leur voyage vers la Californie..

En résumé celui qui veut vraiment entreprendre dans de bonnes conditions la traversée des USA ''sur le pouce'' malgré les restrictions de la loi a un sacré travail de préparation à faire..

Une suggestion: un fois son itinéraire à peu près défini, aller sur Google et faire une recherche Etat par Etat et même ville par ville afin de savoir un peu à l'avance comment faire en tel ou tel endroit.

Ceci devrait donner accès directement à nombre de sites (dont ceux de digihitch) et de liens pertinents concernant les conditions locales du hitchhiking, notamment du point de vue pratique mais aussi légal. On peut aussi y rechercher un partenaire Américain...en allant sur un lien forum dédié au hitchhiking.

exemples:

Hitchhiking Utah USA in North America - Backpacking and Budget ... Hitchhiking Phoenix, Arizona in USA - Backpacking and Budget ...

Dans certains cas il peut y avoir des ''points de recueil'' comme par exemple à Reno NV pour ceux qui, arrivés en avion, train ou bus veulent se rendre à Burning Man..

Deux petites choses encore. A ce qu'on dit il est inutile de faire du stop dans un rayon de 10 miles autour d'une prison: les locaux auront trop peur d'embarquer un évadé et seules les voitures le police s'arrêteront pour vérifier votre ID😠. Il est aussi hasardeux d'en faire autour de Salt Lake City, non pas que ce y soit plus dangereux mais.... parce que le conducteur aura déjà, de toutes manières, son véhicule plein à ras bord de ses épouses et enfants😉. A ce qu'on dit...

cochize en face d'Avignon

p.s. List of persons who have walked across the United States ...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MI Micmac2 Veteran ·
Merci cochize pour cette intervention tres documentee!
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
JE JeanMichel54 Veteran ·
Deux petites choses encore. A ce qu'on dit il est inutile de faire du stop dans un rayon de 10 miles autour d'une prison: les locaux auront trop peur d'embarquer un évadé et seules les voitures le police s'arrêteront pour vérifier votre ID😠. Il est aussi hasardeux d'en faire autour de Salt Lake City, non pas que ce y soit plus dangereux mais.... parce que le conducteur aura déjà, de toutes manières, son véhicule plein à ras bord de ses épouses et enfants😉. A ce qu'on dit...

Pour les prisons , il me semble aussi qu' il y avait là-bas systématiquement des panneaux de mise en garde sur les routes avoisinantes ... 😕 Nous avions discuté avec un Mormon , je crois devant le Tourism Office de Kanab dans l' extrême S de l' Utah , bien loin de SLC . Quand il est remonté dans sa voiture , pas d' enfants , mais en effet plusieurs épouses qui l' attendaient sagement . Nous avions notre propre voiture , et n' avons pas eu l' occasion de faire la connaissance de ces dames . 🤪 Toi qui a tout vu et qui sait ( presque) tout sur l' Amérique , tu n' as pas essayé de "voyager sur le pouce" (en l' occurence plutôt sur une charette) chez les Amish ? 😉

Bonne soirée 🙂
BA Backtousa ·
Bonjour,

C'est un projet ambitieux, mais j'ai vu bien pire (si j'ose dire) lors de mes périples aux States (dont 1 de 6 mois en moto). Effectivement les Interstates ne sont pas les meilleurs endroits pour le stop, mais à chaque fois que j'en ai fait sur les routes secondaires, je n'ai pas eu de difficultés. Parfois des gens un peu "hors normes", mais toujours sympa. De plus, dans les auberges de jeunesse (officielles ou non), tu trouveras toujours des gens en voiture qui cherchent à partager les frais sur un trajet donné (c'est moins cher que le bus et plus interressant). Pour le camping sauvage (j'ai fait également), mieux vaut avoir un véhicule et éviter la proximité d'une aglomération. Sinon, les campings d'état sont généralement très peu cher. Le voyage en vélo est également faisable (les auberges de jeunesse te font rencontrer des tas de gens incroyables), mais il faut être motivé et avoir un bon physique !

Bonne chance et bonne route à toi.
tu n' as pas essayé de "voyager sur le pouce" (en l' occurence plutôt sur une charette) chez les Amish ? 😉

pris en stop par les Amish? Euh!!! non.... la dernière promenade hippomobile que j'ai eu le plaisir de faire çà devait être dans les rues de Charleston SC

cependant un certain jour d'hiver venant de Pittsburgh, donc pas très très loin du pays Amish, j'aurais bien aimé qu'une voiture, n'importe laquelle, hippomobile ou pas, s'arrêtat.

On se souvient du film de Hitchcock dans lequel Gary Grant se trouve esseulé en bordure d'une route adossée au fameux champ de mais (ou diable est ce foutu tréma) anxieux de voir arriver un rendez vous incertain …

Ce jour donc je suis dans une situation un peu semblable... ma voiture étant tombée en panne sur un chemin rural transverse j'ai du l'y laisser, à environ 1 km et marcher jusqu'au carrefour avec la route passante. Je me trouve donc planté là, pour le moment droit dans mes bottes, en espérant qu'un automobiliste sympathique s'arrête pour me porter assistance. Pas de téléphone cellulaire en ce temps là. Mais la Pennsylvanie n'est pas le Nevada et je ne compte pas avoir à attendre longtemps. Seulement c'est l'hiver, le plein hiver , une neige déjà ancienne couvre le sol, il recommence à neiger et une sorte de blizzard balaie une campagne qui en ''temps normal'' inciterait plutôt à la flânerie. La campagne de Pennsylvanie ce n'est pas pas la Toscane mais en belle saison il s'en dégage cependant une douceur bien plaisante. Bref... ce jour là ce n'est pas le cas, pas un Amish, pas un Quaker en vue...pas un chat à dire vrai. Le temps passant , piétinant sur place, je commence à sérieusement sentir le froid. Que faire.... je pourrais retourner en arrière marcher quelque 5 km pour rejoindre le 'village' (hameau) d'oû je viens et d'oû je serais en mesure de téléphoner...mais comme ce n'est pas mon jour de chance je me dis qu'à peine aurais-je parcouru 200 mètres que deux ou trois voitures vont passer mais alors hors de portée. Cruel dilemme.

Heureusement il y a les cochons.... grâce à eux je sais que je ne mourrai pas de froid en attendant l'arrivée de leur propriétaire qui ne saurait manquer de venir les nourrir une fois par jour... enfin j'espère.

Il faut savoir en effet que la Pennsylvanie, connue pour son passé industriel, ses Amish, ses Quakers et son ''sweet corn'' est aussi un pays de cochons...je veux dire, bien sûr, un pays où l'on pratique l'élevage du porc 🙂dans des 'factory farms', un peu comme en Bretagne j'imagine . Encore que si je devais désigner l'Etat ''le plus cochon'' de l'Est Américain c'est plutôt à la Caroline du Nord que je penserais...

Bref... pas loin d'oû je me trouve, dans le pré voisin, je sais qu'il y a en effet une '' piggery '' . Elle est assez près. Je la vois, je l'entends et surtout...je la sens bien... enfin je la renifle pour être plus précis. Lorsque plus tôt dans la journée j'étais passé une première fois j'avais bien noté, depuis mon volant, ces deux longs bâtiments profilés bas, ressemblant à des hangars mais sans y prêter attention. Maintenant que je suis piéton le vacarme produit par les grognements de plusieurs centaines de cochons en batterie et les effluves qui en émanent, portées par le vent malgré le froid ambiant, ne laissent pas d'ambiguité sur la destination de ces édifices.

Je me demande d'ailleurs comment il se fait que la ''piggery '' soit apparemment isolée, je ne vois pas de ferme d'oû je me tiens puis je me dis que les fermiers et fermières eux aussi ont un odorat...

Donc en cas d'urgence plutôt que de risquer l'hypothermie je me pincerai fortement les narines et me rapprocherai du réservoir de chaleur animale . J'ai déjà un peu l'expérience de ce type de collaboration. Quelques années auparavant, pris par la neige dans les montagnes de Colombie Britannique, j'ai partagé sa couverture avec un Labrador dont les 39° m'ont gardé au chaud toute la nuit. Quant à l'odeur... quand on a été ne serait-ce qu'effleuré par le tir d'une moufette dérangée de dessous le plancher aérien de la maison sous lequel elle avait cru trouver refuge, quand on a circulé un jour de grand soleil, en bordure d'une voie ferrée du sud l'Arizona ou du Nouveau Mexique à proximité d'un parc d'embarquement dans lequel cent ou deux cents malheureux bestiaux pressés flanc à flanc piétinent dans une mare de purin en attendant le train-bétaillère... on est à peu près vacciné contre tout ce qui offense l'olfactif.

J'en suis à ce stade de mes réflexions quand le salut arrive enfin non pas sous la forme d'un bucolique buggy Amish mais sous celle d'un tracteur agricole banal, au moteur mal réglé et remorquant une sorte de tombereau qui, dans les circonstances, me paraît bien valoir n'importe quel limousine.

Voilà, c'est toute l'expérience que j'ai eue en tant que 'hitchhiker' moi-même🙂.

jean-paul
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Merci à toi pour cette formidable page de ton vécu "on the road" ! (où notre frère soyeux le cochon , on l' appelle porc surtout quand il est mort , tient le premier rôle ... 😉 )

Elle a aussi le mérite de situer très concrètement la situation du voyageur en quête d' expérience authentique au plus près du terrain , ses doutes , ses angoisses parfois . Et elle répond donc bien au questionnement de départ de celui qui a lancé le sujet .

Pour ce qui est du vélo , sur les immensités de la traversée du (very) Great Basin au Nevada , nous avons croisé ( dans notre voiture climatisée 🤪 ) 2 fois un cycliste solitaire . Route droite à perte de vue , grosse chaleur , poussière . Avaient-ils une faute à expier , besoin de relever un défi physique et moral exceptionnel ou , qui sait , y trouvaient-ils leur plaisir ? Nous étions vraiment des voyageurs appartenant à 2 planètes différentes ! En tous les cas , c' est impressionnant , même si pas du tout tentés par une telle aventure ! 😕
IT Itat Globetrotter ·
Pour ce qui est du vélo , sur les immensités de la traversée du (very) Great Basin au Nevada , nous avons croisé ( dans notre voiture climatisée 🤪 ) 2 fois un cycliste solitaire . Route droite à perte de vue , grosse chaleur , poussière . Avaient-ils une faute à expier , besoin de relever un défi physique et moral exceptionnel ou , qui sait , y trouvaient-ils leur plaisir ?

Mais... N'était-ce pas LeSpartiate??? 😏
Si c' était le fier guerrier de Lacédémone qui hante ce Forum , alors il s' était débarrassé de son armure . Dans ce cas , on ne peut plus se fier à personne ! ... 😉
2 fois un cycliste solitaire

te souviens -tu des dates approximatives auxquelles tu as vu ces deux apôtres? et dans quel sens ils allaient?
VI Vincentbuck ·
Salut,

J'ai en 2001 fait comme toi, 18 ans, 2 mois en partant de SF pour finir à NY. Personnelement j'ai utilisé les bus greyhound avec un pass pour 45 jours (je restais plus de 15j sur SF) valable pour tous les USA autant de trajet que tu veux. Cà permet de faire les trajets de ville en ville après j'ai souvent eut des propositions spontannées d'aide (je devais faire "pitié" avec mon gros sac et ma valise marchant dans les rues....). Je voulais surtout faire les parcs nationaux où les bus greyhound ne rentrent pas.... J'ai eut un couple de retraités qui a fait 2 heures de route aller pour m'amener à Bryce Canyon, tu te retrouve aussi souvent avec d'autres personnes qui descendent au même endroit et on le même but que toi (j'ai ainsi loué à 4 une voiture pour rentre dans Yellowstone)..... J'ai trouvé les bus très pratiques à part le fait que tu arrives souvent dans les quartiers qui craignent un peu et pour le prix interessant. Tu prends même de temps en temps des trajets de nuit pour economiser une nuit d'hotel, j'ai même dormi dans certaines gares de bus (à voir avec le "vigile") Je n'ai pas tenté le camping sauvage mais pris les auberges de jeunesse et campé dans les parcs nationaux.

Vas-y c'est très faisable comme voyage et tu rencontres beaucoup de monde!!
bonsoir,

j'ai souvent eut des propositions spontannées d'aide

C'est vrai que l'on peut escompter tomber sur des personnes avides de rendre service. La plupart d'entre nous avons probablement au moins un souvenir dans ce sens.

Par exemple: ce jour là m'étant plus ou moins égaré dans le fouillis de petites routes et chemins autour de Espanola NM je venais de m' arrêter pour faire le point....une voiture vient à hauteur de la mienne. Par la vitre la conductrice, ayant deviné mon embarras, bien que ma voiture ait une plaque de l'Etat, me demande si elle peut m'aider. Je lui explique que je cherche à me rendre au sanctuaire de Chimayo et rendre visite à une certaine famille connue pour ses tapis du même nom. Elle offre de me guider ... elle insiste en expliquant que venant de mener ses enfants au school bus elle a le temps. Je m'incline et n'ai plus qu'à suivre sa voiture, pendant peut-être vingt minutes. Elle m'amène tout droit devant le sanctuaire après m'avoir montré du doigt la maison oû on trouve les ''Chimayos''. Merci beaucoup Madame!!
HA Hadrien123 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça va je pense beaucoup m'aider dans la planification de mon voyage. j'ignorai que le greyhound faisait des pass comme ça (un peu comme interrail en Europe). Bref c'est super, encore merci.
2 fois un cycliste solitaire te souviens -tu des dates approximatives auxquelles tu as vu ces deux apôtres? et dans quel sens ils allaient?

C' était le 20 septembre 2008 sur la route No 6 entre Ely et Lee Vining . Plutôt après Tonopah dans mon souvenir devenu un peu incertain . Pour l' un des 2 , ma femme se souvient que nous l' avions dépassé (il allait donc vers l' Ouest) et qu' à cet instant il semblait souffrir "comme le Christ sur la croix" (dixit) . 😛 Tu me demandes ça parce que tu le connais peut-être ?
Tu me demandes ça parce que tu le connais peut-être ?

en fait non, la personne à laquelle je pensais ne m'est pas connue personnellement mais simplement des amis du Colorado m'avaient parlé d'un concitoyen de Buena Vista, Steve Garufi, dont la traversé avait reçue une certaine publicité en 2008 précisément. Mais en février mars et pas tout à fait sur ton itinéraire. Colorado Guy: Colorado Photos, Colorado Hikes, Videos, Crazy News ... ]

j'ai vu que Steve projette d'ailleurs de recommencer en 2011. En fait il semble qu'il y ait d'ailleurs pas mal de gens qui se fixent ce projet. Il y a des années j'avais rencontré et dépanné ( à La Souterraine en Creuse) un ancien commandant de bord d'une grande compagnie aérienne américaine qui après avoir traversé son propre pays se consacrait, avec des copains, à faire la même chose ailleurs. Chaque année ils choisissaient un pays différent et cette année là c'était la France.
VA Vanou03 ·
Salut! je m'incruste sur ce forum très intéressant, pour avoir quelques infos supplémentaires concernant le hich-hicking aux USA. Je suis actuellement en train de traverser le canada sur le pouce, d'Est en Ouest, avec mon compagnon de voyage. Nous sommes près des chutes du niagara ou ne faisons du wwoofing, et nous souhaitons nous rendre à NY ce weekend, sur le pouce, pour ne pas perdre le bonnes habitudes ;P J'ai lu vos conversations sur les lois concernant le hich-hicking dans les différents états des USA, mais encore une fois comme Adrien (si je ne me trompe pas), je trouve des informations différentes... ma question est donc: est-il interdit de faire du pouce sur toutes les routes ou seulement sur les highways?? Si les lois sont similaires à celles au canada (mais ça je ne sais pas), ça ne serait interdit que sur les highways et dans ce cas là, il est possible de se poser à l'entrée des autoroutes, comme j'ai l'habitude de faire.... Voilà voilà! merci de vos réponses!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Un site qui regroupe les lois selon les états pour le "stop" : http://www.hitchhiker.50megs.com/custom.html Des infos : http://www.digihitch.com/world/USA/ Désolé pour toi, mais n'ayant aucune expérience du stop aux USA/CANADA, je ne peux que te renvoyer sur les liens déjà cités. J'espère que des locaux ou pratiquants t'aideront plus concrètement.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like