Traversée des États-Unis 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour.

Je suis sur le point de réaliser mon rêve de gosse, partir au Etats-Unis.

voilà l'idée: Denver-Salt Lake City-San Francisco-Los Angeles-Las Vegas-Albuquerque-Roswell-Dallas-Memphis-Nashville-Washington et puis finir par New York.

J'ai prévus de partir pour fin juin, début juillet 2017. Avec un "joli" budget en poche ( du moins je crois) et 90 jours. En m'arrêtant 2 ou 3 jours dans chaque villes je pense que c'est jouable. Quand dites vous?

Ma question est la suivante: Pourrais-je partir à l'aventure, en comptant les obligations, avec juste une voiture de location, ma carte bancaire, mon appareil photo et le sourire au lèvres?
DI Dimibenjani Regular ·
Salut !

Ton projet est super ! En 3 mois c'est jouable !

Je ne connais pas la région de Denver et Salt Lake, le reste je connais pour avoir déja été !

Tu auras des villes/régions où tu voudras rester plus longtemps que d'autres donc je pense que tout se fera au feeling durant ton trip !

Les déserts et parc nationaux du Nevada, Utah sont grandioses et magnifiques mais attention à la chaleur en été qui est tout simplement étouffante.

San Fransisco est une ville très belle, beaucoup de choses à faire, la route vers Los Angeles est simpa également, En ce qui concerne LA, je n'ai pas aimé cette ville, beaucoup trop étendue, circulation énorme, et les attraits sont moindres...venice beach et santa monica sont simpa,

Las Vegas même 2-3 jours suffiront, après à toi d'explorer comme il faut la région autour,

Dallas, rien à faire dans la ville, privilégie Fort Worth qui est simpa avec son côté western du Texas !!

Pourquoi ne pas faire un détour vers la Louisiane ? si tu enleve Dallas ? beaucoup de choses à découvrir en Louisiane, et c'est un état bourré d'histoire, après tout dépend de tes centres d'interêts.

Memphis, la ville en elle même est bof et surtout archi déserte mis a part le Week end avec la rue des bars, mais Nashville est beaucoup plus simpa ! après a Memphis il y a la visite de la propriété d'Elvis ! et le lieu où Martin luther King a été assasiné ! C'est la ville du blues !

Entre Nashville et Washington, ca pourrait être super simpa si tu pouvais faire une halte au parc nationale des Great Smoky Moutains, j'ai adoré ce parc avec des villes très simpa autour, une grande bouffé d'oxygène entre les grandes villes que tu feras :)

Concernant le trip, location de voiture, et tu dors dans des motels, tu en as partout ! je reviens tout juste d'un trip sur la route du blues (louisiane, mississippi, tennessee, great smoky moutains, et géorgie) donc n'hésite pas si besoin !

tchus
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs ns dites pas ce que voulez voir précisément : les parcs, les villes, faire des randos...

En 3 mois, vs avez le temps de voir pas mal de choses. Mais le budget sera quand même trs consequent.

A SLC, vs devez voir YELLOWSTONE : 1 semaine, Vers LAS VEGAS, le tour des parcs de l'UTAH prend facilement 2 semaines.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Julien, 90 jours sera tout juste le temps pour accomplir toutes ces etapes. Je vous donnerais mon experience des villes ou j'ai vecu: New York, Los Angeles, Dallas, Atlanta, Miami, St Louis MO, San Francisco a ce jour. New York, sans voiture, il faut y passer au moins 4 ou 5 jours pour en voir une toute petite partie. Los Angeles, immense megapole avec des embouteillages, ville que j'evite. Dallas, nulle part dans le milieu de nulle part. Atlanta, une de mes villes favorites. J'y ai vecu 10 ans. Miami, a part les plages et le soleil cette ville n'a aucun interet pour moi. St Louis MO, centre ville interessant mais sans plus, un tres bon orchestre classic. San Francisco. ou je vis actuellement, je ne voudrais pas v ivre autre part. Maintenant les choses serieuses. Le climat aux USA fin Juin debut Juillet, il fera chaud a tres chaud presque partout. faire une boucle: Commencer par Chicago ou Salt Lake City. Traverser l'Idaho et l'Oregon et pourquoi pas le Washington: Visites a specifier. La California, San Francisco au moins 4 jours. Los Angeles, j'eviterai. Arizona et New Mexico, la partie nord pour les Parks. Grand Canyon, Bryce canyon dans l'Utah et la region de Moab avec Monument Valley. Arizona, new Mexico, et Utah vous pouvez y passer 3 semaines et vous ne verrez pas tout. Une petite boucle dans le Colorado, magnifique etat ou il y a beaucoup a faire et a voir. Le Texas. Mm je ne sais quoi dire. New Orleans et quelques plantatations dans le Mississipi. La region de Nashville (Country musuc si vous aimez) Atlanta, et ses vieux quartiers Piedmont Park. Savannah, et Charleston en SC. Vous pouvez remonter le Blue Ridge Parkway et faire arret a Washington DC. Et finalement New York. Il faudra mettre tous les details sur ce parcourt (Possible) D'autres memebres de ce forum se feront un plaisir de partager leur experience. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Bonjour.

Je suis sur le point de réaliser mon rêve de gosse, partir au Etats-Unis.

voilà l'idée: Denver-Salt Lake City-San Francisco-Los Angeles-Las Vegas-Albuquerque-Roswell-Dallas-Memphis-Nashville-Washington et puis finir par New York.

J'ai prévus de partir pour fin juin, début juillet 2017. Avec un "joli" budget en poche ( du moins je crois) et 90 jours. En m'arrêtant 2 ou 3 jours dans chaque villes je pense que c'est jouable. Quand dites vous?

Ma question est la suivante: Pourrais-je partir à l'aventure, en comptant les obligations, avec juste une voiture de location, ma carte bancaire, mon appareil photo et le sourire au lèvres?

C'est sans doute faisable, mais il faut sérieusement se poser la question: est-il bien nécessaire de traverser les Etats-Unis ne voiture et de se farcir 2000km de route sans intérêt à travers le Midwest? Sur une telle durée, il me paraît utile d'avoir deux cartes bancaires, au cas où l'on en perd une, et aussi pour avoir une réserve: les dépenses vont défiler et les cartes ont un plafond de dépense même si le compte est alimenté. Ca dépend du type de carte de sa banque.

A part les très grandes, les villes américaines, disons les choses franchement, n'ont pas beaucoup d'intérêt, même si on trouve toujours de quoi s'y occuper. Il faut aussi vous demander si vous voulez visiter des villes ou des parcs naturels, et dans ce cas savoir lesquels.

Avec un départ fin juin et un retour fin septembre vous serez dans la période touristique pendant tout votre trajet. Si vous ne réservez pas longtemps à l'avance vous risquez de vous trouver reléguer loin des sites les plus prisés, c'est dommage. A vous de voir.

Je ne comprends pas que vous partiez de Denver pour aller vers l'Ouest jusqu'à la côte californienne et ensuite repartir vers l'Est.
GR Greenseed1 ·
En premier lieux, je me rend chez des amis au Colorado. Puis , la côte et départ vers l'est. Mon but premier dans ce voyage, est de rencontrer les ( gens du coin) et en profiter pour voir les gros trucs à voir. L'insolite surtout. Je dois bien avouer aussi que je fait du tir sportif, d'où mon choix de passer par le Texas. ( inutile de préciser pourquoi). Et pour finir, remonter vers la côte est en passant pas Memphis et Nashville. Et oui, je suis aussi fan de Rockabilly. Si je peux faire le tour de certains garages de Customs pourquoi pas également.
BR Bresil2015 Regular ·
Bonjour J ai séjourné 13 jours en Californie l année dernière, je privilegierai San Francisco au moins 5 jrs et San Diego pas assez reconnue. 6 jrs pr se balader à San Diego et dans sa région très beau coin de Californie du Sud. N hésitez pas à consulter les articles que j ai écrit sur mon trip en Californie de 2015. Lien dans ma signature ;-)
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com

Similar discussions

You might also like