Traversée des États-Unis: location de van/camping-car en "drop off"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Forumeurs,

Pour une traversée de 3 mois des USA d'est en ouest j'etudie plusieurs options... Celle qui me séduit le plus au final est de louer un van pour dormir a l'arrière ou un camping car, j'ai regardé les discussions a ce sujet sur le site et cherché sur internet mais je trouve les tarifs très cher et pas de loueur avec des prix attractifs j'ai également du mal a trouvé du fait que nous voulons faire un "drop off" c'est a dire prendre la voiture a New York pour la laisser a la fin du voyage a Los Angeles, nous avons un petit budget et ne cherchons pas forcément un bon confort juste un petit prix...nous voyageons en couple. Merci de me communiquer les adresses internet des loueurs par qui vous etes passés, ainsi que vos conseils avisés. Par avance merci.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Des loueurs de camping cars: Cruise america, El Monte, Moturis, Roadbearrv... Vous pouvez leur demander les frais de drop off; ns l'avons fait de Boston à Salt lake city, de Miami à New York, de San Diego à Boston, de Seattle à Las Vegas. Noëlle
EL Elo25aud Regular ·
Ok merci Noelle, j'ai déjà été sur quelques uns de ces cites mais le tarif me parait très cher pour 3 mois environ 7000 euros, en partant de New york pour faire un drop off a LA, cela dit nous partons en haute saison (juin/juillet/aout).
MA Manaoanatpk ·
Bonjour Avant de nous décider pour un achat, nous avons cherché une option location pas trop chère, mais je n'ai rien trouvé d'abordable, les loueurs ont tous des véhicules en très bon état mais du coup assez cher. Par contre il me semblait que l'option drop off n'était pas trop onéreuse, suivant les villes choisies. Bonne chance et bon voyage.
EL Elo25aud Regular ·
Merci de ta réponse manaoanatpk Nous envisageons également d'acheter sur place si la location est trop honéreuse car nous avons l'avantage d'avoir un ami qui pourrait revendre le véhicule après notre départ, cela m'interresserait de savoir comment tu as procédé!
EL Elo25aud Regular ·
Pour information au final après avoir retourné le problème dans tous les sens, nous louons un van aménagé pour 2 mois cet été (de juillet a septembre) au départ de los Angeles retour sur Los Angeles, afin de faire la boucle de l'ouest américain, cela nous revient a 4000$ soit a peu près 3000 euros tout compris. Je conseille a ceux qui souhaitent faire de meme de reserver longtemsp a l'avance quasi tous les loueurs passent par les memes fournisseurs sur la cote ouest, et les devis en ligne ne sont pas représentatifs, il faut vérifier la dispo du véhicule choisi, nous avons bloqué le notre en janvier (pour juillet) et c'etait un des derniers dans les prix "entrée de gamme". Le loueur s'appelle camper travel usa.

Similar discussions

You might also like