Traversée des États-Unis par les pistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut les "américains", 🙂 Après avoir traversé le pays de l'Oregon à la Virginie, je regarde la faisabilité d'un nouveau coast to coast uniquement (ou majoritairement) par les pistes. Sam Correro a "inventé" The Trans-America Trail mais à moto. Il m'assure que la presque totalité est faisable en 4x4 (au sens que la piste est toujours suffisamment large). Quelqu'un a-t-il déjà suivi ces pistes? http://www.transamtrail.com/
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Traverser le pays sur pistes de terre …

j'aurais presque envie de dire À quoi ça sert que Ducros se décarcasse

….à construire des routes

bon je plaisante car je comprends tout à fait la démarche🙂

j'ai donc ouvert le lien ...

et visionné l'itinéraire-pub des Land Rover avec le point fort des lacets du ''Black Bear pass'' au Colorado, certainement un des tronçons les plus spectaculaires de toute l'affaire...

ce qui m'a remis en mémoire une publicité (TV commercial) du milieu des années 70 censée avoir été tournée sur cette piste impressionnante déjà connue comme telle même si la vogue du ''jeeping'' était loin de ce qu'elle est maintenant

la photo choc (pour l'époque) de cette ancienne pub est réapparue sur le web il y a une dizaine d'années et a donné lieu à des échanges de curiosité sur le lieu véritable qui y est représenté ainsi que sur la question de l'artifice ou du montage utilisé(s)

on y voit une Jeep Wagoneer, reconnaissable à sa calandre typique en grille de rasoir électrique connue sous le nom de ''wagoneer razor grille'' ( d'une certaine habitude de désigner alors les calandres par des noms imagés)…..

dans une position périlleuse

et c'était une pub pour... une marque de treuils de voiture Warn Winches

avec la légende appropriée ''sortez vous de là sans sortir de la voiture''

à peu près l'équivalent de leur ''get out without getting out''

si le lieutenant Columbo était sur l'enquête... il nous dirait probablement que la photo est trafiquée.. qu'il y a un problème avec les ombres portées....comme dans l'affaire du pseudo alibi fournit par des photos prises par un contrôle de vitesse automatique de vitesse

ceci dit, Land Rover vient d'innover en tout terrain (et probablement tout bitume pour certains) avec son capot ''virtuellement transparent'' son landrover transparent bonnet

qui fonctionne en fait à l'aide de caméras sous la calandre

j'en veux un pour mes balades dans les Cévennes !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LO Louiselette Regular ·
J'imagine que ton 4x4 est balaise ^^ Je ne suis pas sur que toutes les pistes soient facilement pratiquables ^^
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Cochize,

Merci pour toutes ces références... culturelles!😉 Celle aux épices Ducros est de circonstance, le pourquoi de ce projet est justement de mettre des épices dans le voyage!

On va dire que les 4x4 de l'époque étaient larges comme des camions, hein😇 (enfin, c'est ce que je vais tenter de vendre à ma navigatrice lorsqu'elle aura vu ta photo). Si je passe là et que je peux descendre de la voiture, j'en prendrai une. Et tu es décidément perspicace: mon Defender est justement équipé d'un winch Warn. Signe du destin?

Mais pas question de faire ça avec un engin qui chauffe du bonnet, j'y arrive bien tout seul.🤪

AT Atila Globetrotter ·
Je comprends mieux ...
Bonjour Louise, La question du véhicule est en effet centrale. Je ne me suis pas encore penché sur la question et les réponses reçues ici pourraient orienter le choix. Ce ne serait vraisemblablement pas avec le Defender: il est bien en Afrique, nous aussi et surtout il est peu répandu aux Etats-Unis (pièces). Sais-tu si on peut louer des Jeep Wrangler précisément, pas "catégorie similaire"? Si je ne trouve pas en location la solution est d'acheter un Toyota d'une dizaine d'années genre 4Runner ou Tacoma... avec toute la complexité de l'opération.

Ce que je cherche à savoir ce n'est pas si elles sont facilement praticables mais si elles le sont tout court.😏
PE Perju Globetrotter ·
enfin, c'est ce que je vais tenter de vendre à ma navigatrice lorsqu'elle aura vu ta photo

Te prends pas la tête ...😎

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Comme la route aura traversé le Kentucky avant d'arriver là, je me demande si une rasade de bourbon aura le même effet d'élargissement... des pupilles.😉
PE Perju Globetrotter ·
une rasade de bourbon

Profite en bien ... j'aime autant que tu le saches avant de te lancer dans l'aventure : J'ai eu beau chercher les coins les plus extraordinaires, les plus reculés, hors du temps, hors des pistes, et même hors la loi, je n'y ai trouvé que de l'infâme Vodka ... Bienvenu en Mongolie ! 😎
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Si le bourbon ne suffit pas... Essaies donc...

un coup de Moonshine

plus de détails ici (Moonshine)
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
BL Bluemesa Veteran ·
Black Bear Pass c est du pipi de chat comparer au Devil Punch Ball Pass

RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'adore la dernière photo ! Mais faut vraiment être couillu pour s'engager sur ce chemin 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SE SebM ·
et où est cette "Devil Punch Ball Pass" ?

Séb M
bonjour

il semble que Bluemesa ait été victime d'un lapsus de clavier

il faut lire bowl au lieu de ball

c'est au nord- nord- ouest de chez lui , de Crested Butte CO

googler :

'' devil's punch bowl colorado''

n'oublies pas Colorado car des ''devil's punch bowl'' il y en a un peu partout...

c'est comme '' le trou du diable'' en francophonie

en attendant... pour un peu de distraction taper '' Schofield pass in a Hummer''
hello ...

je penses que tu as raison

et là haut tu es bien placé pour en juger

bien que ce soit plutôt un canyon qu'une piste en lacets à flancs de montagne

dont je neconnaissais pas l'existence d'ailleurs

a priori pour s'y aventurer en 4 roues après avoir lu les panneaux j'aurais dit qu'il faut avoir ''suffered some brain damage''

mais apparemment pas !

vu les mises en ligne de videos

là c'est plus , on dirait, par goût de la difficulté que pour admirer les panoramas

j'avoue que je n'ai jamais été un fan des pistes difficiles ...il m'est arrivé d'en faire bien sûr, mais c'était.... parce que je devais le faire , pour une raison précise et pas pour le plaisir de voir si ''çà passe ou si çà casse'' , pour passer le dimanche ou pour mettre çà dans mon résumé

mais tous les goût sont dans la nature … et c'est mieux comme çà, 🙂
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Oui tu as raison , c est Bowl bien evidemment😛...

Pour le moment , pas possible de la faire cette piste car Schofield Pass est encore bien enneiger😎.....je compte aller a Schofield le week end prochain ( en raquettes sans doute , peut etre meme en ski de fond ) c est bien , il parait que l ete arrive 😛

Devil Punch Bowl est au Nord Ouest Crested-Butte bien apres Gothic et au dela de ....Paradise Divide ( dans le meme trail vous verrez donc le Diable et le Paradis !!! bien sur vous devrez bien faire votre priere avant de vous engager par la 😉) c est juste derriere le sommet au milieu de la photo ci dessous ; photo prise en Decembre dernier

superbe!

quand je vois çà je me dis que j'aurais dû essayer de rester au Colorado

veinard!
Salut,

J'aimais bien ton lapsus qui donnait une bonne idée du passage, on s'y voyait déjà.😉 Soyez bien certains que je ne prends pas les difficultés de cette traversée à la légère d'où ma recherche de personnes qui l'auraient effectuée intégralement.
Qu'est ce que c'est beau
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

BL Bluemesa Veteran ·
J' aime pas la montagne , je prefere la mer 🤪
ah!ben çà alors j'en reviens pas!

enfin dis toi que tu es du bon côté du Continental Divide😛
Et pourtant tu habites bien loin de la mer 🤪

MA Marchenchuch Regular ·
enfin, c'est ce que je vais tenter de vendre à ma navigatrice lorsqu'elle aura vu ta photo

Te prends pas la tête ...😎

Ca me fait penser à la Carretera de la Muerte, l'ancienne, entre La Paz et Corioco. Sauf qu'elle était parcourue par des cars bondés de voyageurs. A presque tous les virages une des roues jumelées était dans le vide. Il était recommandé aux âmes sensibles de s'installer côté vide, elle ne voyaient pas les grappes de croix tout le long du parcours.
La cire n'est jamais pure

Similar discussions

You might also like