Traversée Marseille - Porto Vecchio avec SNCM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir,

Avec des amis, nous avons réservé une traversée Marseille - Porto-Vecchio avec la SNCM fin Juillet 14 ainsi qu'une traversée Bonifacio - Santa Teresa di Gallura le jour même de notre arrivée à Porto Vecchio.

Nous sommes très inquiets par rapport au risque de grève de la SNCM qui se profile à l'horizon. Si le premier bateau ne part pas, nous n'aurons pas le deuxième, sans parler des réservations d’hébergements déjà faites pour 15 jours en Sardaigne.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation? Comment cela s'est passé avec la SNCM? Quelles solutions de substitution ont été proposées, dans quel délai? Quel recours a-t-on par rapport aux éventuelles pertes de nuitées à destination et frais supplémentaires si l'on restait coincés à Marseille?

Convient-il de prendre une assurance particulière, sachant que nous avons payé la traversée par carte bancaire qui comprend une assurance voyage.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
EM EmiliaCC Regular ·
Inge, je te préconise en effet de prendre une assurance particulière, je pars chaque année à Porto Polo en Corse et je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation cependant mieux vaut jouer la carte de la prudence. Pour ta CB vérifie auprès de ta banque il me semble que l'assurance ne couvre que la personne titulaire de la carte. Pour les nuitées sur marseille à cette pèriode cela risque d'être assez cher. Au quel cas vous avez des départs de Toulon avec corsicaferries, vérifiez les dispos pour anticiper. Bon courage !
BI Binbin2b ·
bonjour, j'habite Bastia et j'ai été victime (oui oui c est le mot adequate) des greves sncm en janvier et encore ce coup ci !!! et je peux dire que ca gonfle ! le mieux, prends des billets Corsica Ferries et contacte la sncm pour un remboursement moi j'avais du payer des billets Corsica et je m etais fais rembourser ceux de la sncm bon courage
Si t'hésites, c'est que ça passe !
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour Inutile de prendre une assurance annulation. Si votre traversée est annulée a cause d'une grève vous serez remboursés par la compagnie ( ou l'on vous propose une autre traversée). La SNCM est actuellement en grève, et franchement je pense que ce sera termine au moment de votre voyage Et pour une autre traversée, privilégiez Corsica Ferries . J'habite Ajaccio et j'ai renonce a voyager avec la SNCM ( et pourtant je trouve sue les prestations a bord sont meilleures) Cordialement Françoise
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour Inutile de prendre une assurance annulation. Si votre traversée est annulée a cause d'une grève vous serez remboursés par la compagnie ( ou l'on vous propose une autre traversée). La SNCM est actuellement en grève, et franchement je pense que ce sera termine au moment de votre voyage Et pour une autre traversée, privilégiez Corsica Ferries .

D'accord avec toi ! Aussi pour privilégier la Corsica Ferries.

J'ajoute ceci pour Inge : si tu passes par une agence de voyage, on doit te donner toute info pour répondre à tes questions. Sauf bien sûr pour les grèves et la situation financière de la SNCM*. Je pars sur le continent fin juin 2014 et mon agence a fait le nécessaire pour que mon voyage se passe normalement, que ce soit avec la SNCM ou une Cie qui fera la ligne Bastia-Marseille. Et qui m'a conseillé et informé pour les remboursements éventuels. Ce que ne sait pas faire le Net et ses sites de réservation "en ligne". * Si elle coule, il faut regarder du côté d'une petite poignée de syndicalistes à Marseille.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
IN Inge ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes encouragements. Tu a été prévenu personnellement par SNCM et combien de temps avant le départ supposé de ta traversée? Et combien de temps ont-ils mis pour te rembourser?
IN Inge ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avions justement privilégié la SNCM pour les prestations à bord que nous estimons également meilleures et espérons sincèrement qu'il n'y aura pas de grève ... cordialement Inge
IN Inge ·
Nous avons réservé en ligne sur le Net et quand on appelle le service client à la SNCM pour avoir des renseignements, ils sont très évasifs et se veulent rassurant ...
JO Joyita Regular ·
Idem pour nous: voyage prevu la semaine prochaine depuis Marseille jusqu'à Porto Vecchio avec SNCM. Ayant 2 enfants en bas age j'espere ne pas etre en rade ou attendre des heures pour embarquer!

Que conseillez vous? Je ne sais pas s'il est possible de trouver des places (cabines!) sur corsica ferries a qlq jours du depart! et a quel prix... ca fait des mois qu'on a reserve...

En meme temps je me dis que cette greve ne peut pas durer éternellement, speicialement en haute saison. On parle de redessement judiciaire dans la presse. Est-ce bon signe?

Merci!
IN Inge ·
Bonjour,

Pour notre cas, j'ai regardé sur Corsica Ferries, il y a encore des places pour fin Juillet, mais beaucoup plus cher et si je les réserve maintenant, sans savoir s'il y aura grève ou pas, les pénalités d'annulation du billet SNCM seront pour moi également. Je pense donc qu'on va attendre le dernier moment.

Vous êtes à combien de jours du départ? Je pense que la SNCM a obligation de vous prévenir d'un préavis de grève quelques jours avant. Par contre je ne sais pas si elle propose une solution de repli ou si elle rembourse directement et laisse le client se débrouiller tout seul, ce qui serait franchement aberrant.

Tenez-moi au courant de la suite svp. Merci et bon courage!
PA Patrice12 Regular ·
Je suis allé en Corse la semaine dernière. J'avais une réservation SNCM, ils me l'ont remboursé et j'ai réservé sur Corsica Ferries. La SNCM m'a envoyé un sms le jeudi pour un départ le lundi suivant. C'est là le problème on ne peut pas savoir s'ils seront encore en grève et si la grève a cessé ils ne rembourseront pas !
JO Joyita Regular ·
Merci Inge et Patrice,

oui c'est le probleme et en plus pour notre traversee (de nuit; avec de enfants), je ne vis deja plus de place en cabine sur corsica ferries!!! ca me stresse un peu....

je vous tiendrai au courant.

Similar discussions

You might also like