Traversée Marseille-Tunis et passage à la frontière Tunisie-Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour! Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du prix de la traversée en ferry Marseille-Tunis (a-r)en avril (adultes+voiture) ainsi que la durée (couchettes ou pas?). Quelle est la meilleure compagnie ? Est-il possible de passer en Algérie, munis de toutes les autorisations nécesaires, au poste frontière Hazoua(Tunisie)-Taled Larbi(Algérie)? Pas de problème particulier(chicanerie et surtout sécurité) ? Merci beaucoup pour votre aide !🙂
Michelle
SO Souihelienne Veteran ·
Pour Marseille/Tunis allez sur le site de la sncm vous trouverez les horaires et vous pourrez faire un devis ; durée environ 24 h.

Suivant votre lieu de résidence vous pouvez également partir de Gênes (moins cher).

Sur ce forum il y a plusieurs discussions très intéressantes à ce sujet.

Sinon les autres sites : euromer et Grimaldi Ferries.

Je ne peux pas vous parler de mon expérience, car habitant en région parisienne et partant seule, pour Zarzis, je prends toujours l'avion.

Bonnes vacances en Tunisie
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci ! Je vais, de ce pas, visiter les sites que vs me recommandez . Quant aux discussions sur ce sujet, j'étais allée jeter un coup d'oeil mais je n'avais rien vu . Pourriez-vs me dire où plus précisément? Je comprends que vs aimiez Zarzis -et ses environs !😉
Michelle
SO Souihelienne Veteran ·
Je ne sais plus quels étaient les titres des discussions, de toutes façons il n'y a avait pas d'autres sites que ceux que j'ai donnés, mais les internautes faisaient part de leurs expériences. Avez-vous fait la recherche "dans rechercher messages" avec divers mots clés ?

Bonnes recherches
Encore merci !😉
Michelle
AZ Aziza04 Regular ·
bonjour, il existe aussi "marseille- alger "ou "genes- alger" ce serait peut etre plus simple et de rentrer en tunisie apres !!!pas de probleme particulier * la tunisie est envahie par les algeriens l'ete qui adorent passer leurs vacances en tunisie moi je prefere faire la traversee a marseille mais helas!!! moins de greve surprise par genes il est vrai!!! bon voyage
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
BE Betam67 Regular ·
Bonsoir Didier,

Concernant le prix pour le Ferry, sache que les départ de Marseille sont les plus chers. Gênes en Italie est moins chers (et moins le loin en partant de la Belgique) mais il y a également Livourne 100-150 km de Gênes où une compagnie Italienne la Medmar propose des traversées Livourne-Tunis (24h de bateau) pour moins cher (je sais qu'en juillet/aout par exemple c'est 50% de moins qu'au départ de Gênes). Voici le lien : http://www.medmargroup.it/tunisia.php Je t'invite à y jeter un coup d'oeil mais je pense que la solution proposée par notre amie Aziza serai la plus adéquate si tu n'envisages pas de périple en Tunisie.

Tiens nous au courant de ton choix et bon voyage.

Betam 67
Bonsoir "Betam" ! Je viens d'aller voir le site ( beaucoup plus simple, rapide et complet que celui des autres compagnies !) et effectivement le voyage coûte moins cher mais cela allonge encore notre route : une étape en plus d'où coût supplémentaire...Je voulais comparer les prix Marseille-Tunisie et Marseille- Algérie car c'est en Algérie que, mon mari et moi-même, souhaiterions ns rendre ! Merci de m'avoir fait connaître cette compagnie, elle ns sera peut-être utile un jour ou l'autre ! 😊
Michelle
MD MDF13 ·
la traversée marseille-algerie est moins cher que marseille-tunis.je vous conseille si vous allez en algerie de prendre le danielle casanova de la sncm ou le tariq ibn ziyad d'algerie ferries.mais si vous passez par la tunisie c'est le bateau carthage qu'il faut prendre ou le casanova si il ya des departs en avril.
Merci pour vos conseils ! Je suis allée voir votre site tunisiaferry, TB et impec de pouvoir visualiser les navires et connaître leur année de mise en service...Ce qui coûte le + c'est de traverser avec son véhicule ! Lorsque ns traversions vers Alger, voici bientôt 20 ans (oh ! déjà!) 😊, c'était la société qui ns employait qui réglait ces soucis ; ns, ns voguions, insouciants ...🤪

Bon vent pour votre prochain voyage !

Michelle
MD MDF13 ·
vous avez aussi algerie-ferry.site.voila.fr
Merci pour tous ces renseignements !😉
Michelle

Similar discussions

You might also like