Traversée du Massif Central à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur voyageForum et je suis donc amateur dans ce genre de forum... Mon mari et moi avons décidé de faire la traversée du Massif Central (que je ne connais pas du tout) pour attérir chez ma mère (près de Sète). Mon mari est un fana de VTT et de vélo...moi j'aime les espaces sauvages et j'arrive à suivre grace à mon VTT électrique. Nous avons prévu de partir d'Irlande où nous habitons (mon mari est irlandais) en voiture le 10 septembre, laisser notre voiture dans la région de Volvic et faire la traversée en VTT avec minimum de bagages en logeant dans gite/hotel/etc.. J'ai lu qu'il existait un guide de ce trajet mais il n'est plus disponible. Donc j'apprécierais tous conseils sur le trajet, les hotels/chambres d'hote en route, le meilleur endroit pour laisser notre voiture, les choses à ne pas manquer en chemin, .... et aussi la difficulté du trajet!! Merci d'avance pour tous renseignements.
Isabelle & Marius
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo mais attention le massif central nest pas plat deja sur les routes ca grimep alors sur les chemins cest difficile en effet il existait un topo guide mais pour randonneurs à pied
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MA Mazzzz Veteran ·
Il existe un topo de la traversée du massif central à VTT. ùùùJ'ai fait cette traversée il y'a quelques années , ca n'est pas du VTT technique mais il fait quand même être un pratiquant régulier. Nos étapes ne dépassaient pas 1500 m de D+ Concernant l'hergement il y a des gîtes pour recharger la batterie. Si vous avez des questions...
8X 8xc Veteran ·
Salut

Le guide est épuisé, donc il faut se rabattre sur les comptes rendus ou blogs de ceux qui ont fait cette Grande Traversée du Massif Central, voir ici.

C'est du VTT, donc ne pas s'attendre à de simples chemins de balade...
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
MA Mazzzz Veteran ·
J'ai un exemplaire de ce guide que je vends 15€ plus port .
BA Batynette ·
Dommage, nous quittons l'Irlande demain matin pour notre ferry vers Cherbourg!🙁
Isabelle & Marius

You might also like