Traversée du Mercantour, de Barcelonnette à Monaco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous !

Je pars dans quelques semaines, de Chambéry jusqu'à Monaco. Je compte passer par Les Ecrins, et le Mercantour. Mais je ne connais pas le coin, avez des conseils, des endroits à ne pas manquer ?! D'autres conseils ?

Merci :D
PA Patapon73 Regular ·
up 🙂
RA Ratapignata Regular ·
bjr tu peux regarder le site de la Grand e route des alpes et faire ton tracé en fonction des cols que tu veux ou non gravir , en tout cas de beaux paysages en perspective
QU QuietMan ·
Bonjour Ivan Vélo de route ou VTT ?
Yesterday is history. Tomorrow is a mystery and today is a gift.
PA Patapon73 Regular ·
Vélo de route, + sacoches !
TH Thierry7438 ·
salut. j'ai fait il y a deux semaines grenoble-menton par la route des grandes alpes et ai fait il y a deux ans la partie nord de la route des grandes alpes jusqu'au lavandou. Il faut absolument faire l'iseran, telegraphe-galibier, iseran et la bonette ! apres tout depend de ton niveau, du poids de tes sacoches et du temps que tu veux prendre pour faire ce périple. il faut suivre effectivement les tracés indiqués par les gta.
PA Patapon73 Regular ·
Merci de vos conseils, j'ai pensé faire cela :

Après avoir traversé les Ecrins, je vais à Barcelonnette puis : ST Martin d'Entraunes (via le col de la bonette et celui de la Cayolle) - Guillaumes (en longeant le Var) - Beuil (via Valberg) - St Sauveur de tinée (via le col de la Couillole) - Sospel ( via les cols St Martin et de Turini) - Menton ( via le col de Castillon)

En soit, la grande traversée des Alpes.

Vos expériences sur ses routes ? Les cols sont-ils difficiles ? Le climat ?
TH Thierry7438 ·
Valberg couillole et la Cayolle je ne connais pas. Pour les autres : la bonette c'est très haut en altitude mais très régulier donc il faut y aller modestement en s'étant bien alimenté avant et ça passe sans trop de soucis avec un paysage de folie, pour le turini c'est un col vraiment traître avec beaucoup de dénivelé et attention à la chaleur, pour St. Martin c'est un col assez facile même si doit bien y avoir 1000 m de dénivelé quand même et sinon le castillon c'est une formalité car 300 mètres de dénivelé et l'arrivée en bord de mer se fait sentir. Il y a tellement de choses à dire avec tous ces cols...de manière globale je dirais que c'est moins prestigieux que les alpes du nord mais le climat peut rendre les ascensions très très difficile donc il est préférable de rouler le matin. N'hésite pas si tu as d'autres question en public ou prive
MA Maxdu699 Regular ·
Comment c'est passé ton périple? 🙂
PA Patapon73 Regular ·
Fantastique, je vais faire passer les photos ! :)

Similar discussions

You might also like