Traversée d'un mois à vélo seule aux Etats-Unis avec mon fils de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Fin septembre 2006, je pars avec mon fils de 5 ans et demi aux USA pour faire une traversée d'environ 1500km. Départ en Arizona et arrivée dans le Colorado. J'ai déjà voyagé dans ce pays en vélo avec mon garçon mais en couple... Cette fois, je serais seule et j'aimerai connaître la moyenne journalière en km de ceux qui ont déjà du tirer environ 70kg (sans compter le poids du vélo) sur un parcours avec une dénivelée moyennne de 800m / 1000m. Lorsque nous voyagions en famille, nous n'avons vraiement eu aucuns soucis de sécurité. Seule avec mon petit garçon, je ne m'inquiète aps trop mais quand même un peu, si vous avez des infos ?... Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner beaucoup également donc ceux qui ont voyager en vélo sans beaucoup d'entraînement, si vous pouviez me dire quelle distance moyenne vous faisiez par jour ce serait super. Je suis sportive et les sensations reviennent vite mais le poids que je vais devoir transporter seule m'inquiète un peu et il est vraiement diffcile de trouver des témoignages alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance !!

Pitchoune31
DI Dionysos Regular ·
Bjr Katia. De toulouse, j'ai parcouru l'Europe du nord jusqu'au mythique Cap, je rentre à peine du Maroc toujours depuis Toulouse à vélo.Expérience grandiose:j'étais seul, je devais partir début septembre avec une coéquipière qui renonce vers la Californie et le Mexique. Aujourd'hui je ne peux t'apporter d'autres conseils que celui de partager cette route en tant que cyclo. A ta disposition. Aplus
64 64virginie ·
Bonjour Katia,

Il y a 6 ans, j'ai traversé les USA d'est en ouest à vélo avec un pote, ce qui a représenté un trip de 5200 km sur 40 jours. Nous sommes passés entre autres dans les Rocheuses comme tu projettes de le faire... Mon chargement n'avait rien à voir avec le tien ( 14 kg, mais sur le vélo et non pas tiré sur remorque). Ce que je peux te dire c'est que le vent est l'ennemi n°1 si tu l'as de face car il n'y a rien pour l'arreter dans cette région là (grands plateaux). Par contre si tu l'as dans le dos, ça peut aider!! Pour le faire avec un enfant, je trouve que c'est quand même un pays assez sur et si tu prends les routes secondaires, il n'y aura pas trop de circulation. Pour ce qui est du dénivelé, les Rocheuses sont moins difficiles que les Apalaches par exemple, car plus progressives. Par contre nous ne sommes pas passées par le Colorado (Nouveau Mexique puis Arizona), et je connais quelqu'un qui est passé à Denver en vélo: dur dur ( j'ai vu des vidéos, c'est un peu comme quand le tour de France passe dans les Alpes...). Au niveau entrainement, je m'étais dit que je je me roderai sur place et donc, avant de partir, je ne faisais qu'1 à 2 heures de vélo par jour pendant 2 mois avant mon départ. A part quelques Couic Couic aux articulations, tout c'est bien passé... Nous roulions entre 8 à 10 heures par jour et faisions dans cette région là environ 120 km/jour. Si je peux de donner des infos qui te seront utiles, ce sera avec plaisir, et je compte bien avoir ton ressenti sur le voyage à ton retour car j'ai aujourd'hui un petit bout de 1 an et 1/2 et j'aimerai bien y repartir avec lui...

Similar discussions

You might also like