Traversée du Pacifique du Chili à la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, Dans mon tour du monde de 11 mois j'ai prévu de traverser le pacifique depuis le Chili jusqu'à la Nouvelle Zélande et me suis donné un mois (décembre 2007) pour la traversée et quelques escales sur ces belles iles de cartes postales: ile de Pâques, tahiti, Bora Bora, Samoa ou Tonga puis Fidgi (liste qui peut s'élargir en fonction de vos conseils). J'ai un point de chute à Tahiti et Bora Bora. Ma question est de savoir ce qu'il y a de pratique au niveau transport pour cette traversée et quelles sont les iles à ne pas râter. Je sortirai de 3 mois de cordillères des andes, donc un peu de tourisme, de marche et de plongée m'iront très bien. Merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
La seule option economique pour le transport est un billet Tour du Monde, a mon avis. Tu dois comparer toi meme les differentes possibilites de ces billets.
NA Naps Globetrotter ·
exact, car les vols depuis le chili vers la nz sont tres chers...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CL Claireettibo ·
bonjour !

Je m'appelle claire et je n'ai malheuresement pas les réponses à tes quetions (en gros je serts à rien pour le moment !😉) mais j'ai le même projet que toi pour l'an prochain (un peu moins TOUR du Monde...) notammant pour la traversé du pacifique et la NZ ... Comme je me penche pas mal sur la (plutôt LES) question en ce moment, je te propose d'échanger les différentes trouvailles au file du temps ... Mon départ serai pour février 2008 .. quoi que si on peut, avant.

je te communique une adresse au prochain message, Claire
claire et tibo
ZA Zavou ·
Salut a toi,

Je pars faire un petit tour aussi en Janvier donc j'ai regarde les options possibles pour ce trajet aussi. Ce qui semble le mieux si tu veux eviter le billet TDM, et je pense que c'est ce que je vais faire, c'est de faire un vol Auckland - Buenos Aires direct avec Aerolineas Argentinas comme compagnie. Ok, ce n'est pas le Chili, mais si ton objectif est le TDM, ca peut etre sympa quand meme. Au niveau tarif: moins de 1000 euros l'aller. C'est le mieux que j'ai trouve, mais je vais chercher encore !! En esperant que ca aide ... meme si ton message date, peut etre que certains veulent partir bientot, sait on jamais ;-)

Xavier

Similar discussions

You might also like