Traversée Panama - Colombie et vente d'un véhicule USA en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage qui débutera de San Francisco (USA) début novembre 2016 et qui se terminera en Argentine en mai 2016.

J'ai pensé acheter une voiture 4x4 à San Francisco pour descendre tout l'Amérique Centrale et du Sud.

Cependant, j'ai plusieurs "soucis" pour ce voyage.

Le premier étant celui de passer du Panamá à la Colombie. Pourriez-vous me dire si au jour d'aujourd'hui il existe un ferry faisant le lien entre ces deux pays, car j'ai lu beaucoup de choses, mais rien de très concrets. Je sais qu'il existait la compagnie Ferry Xpress, mais à ce que j'ai pu voir, cette compagnie n'est plus d'actualité. J'ai aussi lu que l'on pouvait charger la voiture dans des containers, mais cela à un coût et peut s'avérer assez long (démarches administratives). De ce fait, pourriez-vous m'aider?

J'ai également pensé vendre la voiture au Panamá si la traversée du Panamá à la Colombie serait trop difficile (démarches administratives) et trop coûteuse. De ce fait, si je n'arrive pas à passer cette frontière, savez-vous s'il est possible de vendre une voiture au Panamá provenant des USA?

Mon deuxième "soucis" est que si j'arrive jusqu'en Argentine en voiture, est-ce qu'il est par la suite possible de vendre mon véhicule des USA en Argentine?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée ;-)

Laurent
Laurent :-)
GE Genevieve14 ·
Bonjour,

Nous c'est l'inverse.

On cherchera dans 3/4 mois environ à faire le passage CARTAGENE-PANAMA. Effectivement c'est très compliqué et ruineux.

On pense également si l'on pouvait vendre notre 4x4 en Colombie et racheter un véhicule à PANAMA.

Qu'avez-vous comme véhicule ? Pourquoi voir si l'on pourrait faire un échange.
LO Lolococo4 ·
Bonjour,

Pour le moment nous n'avons toujours pas de véhicule, car nous partons début novembre pour le voyage.

Nous aurons un véhicule plus ou moins à la mi-novembre et seront au Panamá à la fin du mois de février plus ou moins. Et donc nous rejoindrons la Colombie fin février - début mars 2017.

En ce qui vous concerne, quand pensez-vous passer de la Colombie au Panamá? Et votre véhicule est immatriculé dans quel pays?

Cordialement,

Laurent
Laurent :-)
GE Genevieve14 ·
Les dates correspondent. Maintenant il faut voir ce que vous allez acheter. Notre 4x4 est immatriculé au CANADA. Nous sommes actuellement en France jusqu'au 1er octobre et repartons au PEROU. On peut essayer de se joindre au téléphone. Notre mail : genevreel Hotmail.com

à +

Similar discussions

You might also like