Traversée de la Thaïlande de Bangkok vers la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

Il y a environ 1000 km entre Bangkok et la frontière Malaisienne. Je compte faire cette traversée en stop avec une amie en l'espace de trois semaines. Pensez vous qu'au niveau timing c'est possible sachant que nous comptons faire quand même une excursion sur les iles de la cote est : Ko Tao, Phan Gan, et Samui.

J'espère vraiment que nous ne nous sentirons pas bousculer par le temps. Qu'en pensez-vous?

Autre question : Entre le cote ouest (Phuket, etc...) et la cote est (Samui, etc...), il y en a-t-il une où le coùut de la vie est plus élevée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

John
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
BO Boumbastic Globetrotter ·
En 3 semaines c'est largement faisable 😉 pour les îles de Phuket ou Samui ca dépend surtout de la saison des pluies, a quel moment projetez-vous de faire ce voyage? Les 2 sont chères mais faudra faire un choix Phuket et îles autours ou Samui et de même) sinon pour le temps ca va faire juste.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jonjon47 Regular ·
nous commencons ce voyage du 15 septembre au 6 octobre puis nous le referons dans le sens inverse du 6 novembre au 28 décembre. Que devrais je faire en 1er la cote est ou la cote ouest ?

Merci pour tout!

John
Evitez Samui en novembre-décembre c'est la saison des pluies sur ce coté, mieux sur Phuket quoique la météo est toujours une science aléatoire 😕
Khun maa jak nai krap?

JO Jonjon47 Regular ·
merci pour tes précieux conseils 🙂 je ferais donc la cote est en septembre et Phuket en nomvembre. Merci beaucoup Bombastic !

Dernière question : sais tu si le stop est facile en Thailande ? Les Thailandais comprennent il notre alphabet si je mets le nom d'une ville sur une ardoise ?

Merci

John
Oublies le stop ca ne se fait pas en Asie, tu vas passer pour un ET 🤪 les transports sont si peu chers que les gens ne vont pas comprendre comment un farang ne peut se payer un billet de bus de train ou d'avion 😉
Khun maa jak nai krap?

JO Jonjon47 Regular ·
merci du conseil, ta lair d'en savoir un rayon sur la question 😛

Bonne soirée!
merci du conseil, ta lair d'en savoir un rayon sur la questionNon non je ne fais pas de vélo mais je sais que le stop en Thailande ca va pas le faire, ca je le sais 😉😄😏😏😏😏😛😇
Khun maa jak nai krap?

JO Jonjon47 Regular ·
et marrant avec ça ! tu as tout du parfait gentleman ! Félicitations 😉
FO Fortini Globetrotter ·
et marrant avec ça ! tu as tout du parfait gentleman ! Félicitations

encore un membre de vf qui ne te connais pas !!! as t'on déja vu un singe gentleman ???????????😏😏😏

a part cela j'attendrai la date normale pour te souhaiter de bonnes cacahuètes pour 2009 !

PS /ARRETES DE ME GRIMPER SUR LA JAMBE

BISOUS DE CORSE
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BO Bobcat Veteran ·
Je fait à peu prés 30.000 km par an en voiture en Thaïlande et je n'ai jamais vu personne faire du stop..... Comme dit le Boum, les transports sont si peu chers et desservent tous les coins même les plus reculés, que cela ne présente vraiment aucun intérêt. Je ne sais pas si les Thais comprendraient d'ailleurs ce que fait un farang au bord de la route avec le pouce en l'Air et un pancarte Kuala Lumpur . Tiens, je vais poser la question à ma femme😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Tiens, je vais poser la question à ma femme Pas la peine je le sais par la mienne 😉 elle a halluciné la 1ère fois qu'elle a vu un autostoppeur en France et s'est demandé ce que faisait cette personne au bord de la route avec le pouce en l'air (César accordant la vie aux gladiateurs de la route? 😇) en Thaïlande non seulement les thais ne comprendront pas mais en plus ils auront peur et ne s'arrêteront jamais. Seuls peut-être les flics s'arrêteront mais je ne crois pas que ce sera un gain de temps et d'argent 😉😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Non non je ne fais pas de vélo mais je sais que le stop en Thailande ca va pas le faire, ca je le sais 😉😄😏😏😏😏😛😇

Boum, tu perds les pédales !!! 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem pour la mienne. Elle m'a demandé si l'auto-stoppeuse était une prostituée... 🤪

Tiens, je vais poser la question à ma femme Pas la peine je le sais par la mienne 😉 elle a halluciné la 1ère fois qu'elle a vu un autostoppeur en France et s'est demandé ce que faisait cette personne au bord de la route avec le pouce en l'air
@+ Thibaut
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut Jon !

Qu'en pensez-vous?

Et bien je dirais : Très bonne initiative, Il y a de ca 2 ans, on a faits un peu de stop avec des potes, parfois seul parfois a 3, c'est assez marant, Effectivement les thai ne comprenent pas dutout pourquoi tu faits du stop (mais alors pas dutout) et c'est assez marant, car ils veulent quasiment a chaque fois te déposer a la station de bus, et commencent a faire un détour pour te poser, ils ne comprenent absoulement pas que tu veuilles aller a ton point B avec eux, et qu'ils doivent te laisser au milieu de nul part si ils ne vont pas a ce point B pour que tu continues par d'autres moyens.

Souvent ils croiront que tu as des problèmes d'argent, ou des problèmes avec ta famille!! (chose assez bizzare de se faire prendre en stop par quelqu'un plus pauvre que toi qui prends pitié de toi en pensant que tu n'as plus un seul bath en poche et que tu marches au bord de la route 😄).

Enfin une chose est sure tu vas faire de très belles rencontres ! bonne chance et bon courage. Prévois d'arriver chaque soir dans une ville tranquille, il nous es arrivée de tomber nez a nez avec une meute de 10 chiens un soir a coté de Ranong, et heureusement que nous étions 3 +1 chien que nous avions apprivoisés en route et qui nous a défendu, car ils étaient très menaceants.
JO Jonjon47 Regular ·
merci pour tes précieuses explications arnaud, je comprends mieux à présent le point de vue des Thaies en ce qui concerne le stop!

Merci pour tout

John
MA Mathil2 Veteran ·
Et pourtant... Ce matin même est arrivée a Khao Sok une russe, venue de Malaisie en stop! 😉 Elle est arrivée avec le camion Coca (il est super sympa le vendeur Coca de la zone), on a appelé un copain qui a des bungalow pas cher pour elle et elle y est allée avec notre superbe moto/side-car avec la livraison de coke et glacons pour les bungalows voisin!!! 😏 C'etait rigolo.

Ceci dit, c'est vrai que le bus coute tellement pas cher ici... Meme moi, sur le coup, j'ai hallucine!
Il faut toujours quelques exceptions pour confirmer une règle 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like