Traversée en bateau de Bangkok à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello everybody! Je pars à Koh Tao fin mars....😛 Quelqu'un a-t-il déjà pris le bateau qui fait la traversée de Bangkok à Koh Tao (via Chumpon)??? Est-il agréable pour se farcir 10h de traversée 🤪?? C'est long certe, mais au final elle revient moins chère que le train + le bateau....pour un temps de transport équivalent!!

J'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de prendre l'avion de BKK et d'arriver à Koh Samui...outre le prix (que je ne sonnais pas mais qui doit pas être économique!!) quelqu'un connait le temps de trajet?? Comme je n'ai que 8 jours de vacances(🙁), je pense peut être faire au plus rapide...?!

merci pour les infos que vous me donnerez.... et bon voyage pour ceux qui sont sur la route ou sur le départ..!
misslaeti
BA Barbot Globetrotter ·
Comme je n'ai que 8 jours de vacances(🙁), je pense peut être faire au plus rapide...?!

Hello,

Si tu as que 8 jours de vacances le mieux c'est l'avion jusqu'à Samui et ensuite le ferry (2 heures et demi ) Le prix de l'avion 4000 baths pour le premier vol du matin sinon 5500 baths ( l'aller )
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misslaeti ·
ouahhhhh quelle rapidité!!!!

je pense effectivement prendre l'avion....mais sais-tu ou je peux trouver les horaires des vols et à l'occas' les prix??
misslaeti
BA Barbot Globetrotter ·
Sorry le lien précédent n'est pas bon celui ci ok http://www.bangkokair.com/
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lucii Regular ·
A ma connaissance il n'y pas de liaison fluviale direct.

Tu va en car jusqu'a chumpon et ensuite le bateau...

Mais en effet si tu n as que 8 jour prends l'avion !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
TH Thuan Globetrotter ·
pas de petit bateau au départ de bkk, , mais c'est en étude, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyothai Regular ·
Effectivement les jolies promo qui propose Bgkk -Kho Tao via Chumpon en montrant un zolie bateau en photo sont proche de la publicite mensongere en faite on ne precise simplement pas comme cela a deja ete dis que le trajet Bgkk-Chumpon s effectue en Bus (ce qui explique que cela soit parfois moins chers que le train) soit ce sont souvent des tres jolie bus mais cela reste un bus avec un chauffeur Thailandais sur les routes de ce jolie pays c est pas forcement le plus securisant Si tu choisi de faire le trajet en avion il est imperatif que ton avion atterisse avant 11 heures il n existe que deux crenaux horaire pour se rendre a Kh Tao depuis Samui le premier ce situant autour de 8 h le matin le deuxieme etant vers midi . Apres tu serais obliger de dormir a Samui. Pour le retour impossible de prendre avion avant 14 heures . Il existe en ce moment (ca change regulierement) 4 compagnie qui assurent la navette entre les deux iles mais a quelques minutes pret elles partent toutes a la meme heures. Il existe une des compagnie qui propose le trajet a un tarif vraimment inferieur mais prudence il va mettre deux fois plus de temps et le bateau est loin d etre hyper confortable donc pense a bien regarder la duree du trajet
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, he bien moi j'y suis allée l'été passé. Mais j'ai pris un bateau à partir de Surat Thani...c'était pas 10 heures en tout cas, je crois 4 heures. Mais au pire si tu veux aps te faire.... et perdre 1 journée. Prends l'avion de Bangkok à Koh Samui et ensuite le bateau durant 2-3 heures jusqu'au paradis sur terre, soit Koh Tao!!!

Sinon, Tu dois te rendre en train jusqu'à Surat Thani ou Chumpon sinon et de là, prendre un bateau (Ferry ou Katamaran-Lumpraya (plus rapide)).

Mais c'est clair que si tu veux pas perdre de temps, tu es pressé par le temps et que ça ne te dérange pas de payer quelques dollars à peine de plus...prends l'avion.

Bon voyage!

Geneviève de Montréal!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LI Liloox75 ·
SAlut!! Et pourquoi pas prendre le train de nuit!! Tu pars de Bangkok le soir, tu descend a Champong et a la garre, il y a des gens qui s'occupent des bateaux direction Koh Tao qui sont là.( C pas plus de 2 h je crois le trajet en bateau) Tu sera sur l'ile avant midi. 😉
MI Misslaeti ·
Au vu de vos réponses, je crois que je vais opter pour le plus simple et le plus courant... à savoir le train de BKK à Chumpon, en prenant le train de nuit afin d'arriver à l'heure pour la première navette (cer si j'ai bien compris il n'y en a que 2 par jour?!!). Sauf si le trajet en train vaut le coup en pleine journée (pour les vues....)?!.

Autre question, j'arrive vers 6h du mat à BKK, sachant que j'ai une journée devant moi en arrivant, vous me conseilleriez de la passer à BKK ou à Chumpon..???

merci encore pour vos réponses...
misslaeti
LI Liloox75 ·
Salut Je viens de retrouver nos billets de train dans ma pochette souvenirs😛 C'etait en train couchette, ca nous avais couté 350 baths par pers (BKK-Chumphon) on etaient partis a 18h20 de BKK et on etaient arrivés a 3h00 du mat a Chumphon🤪 Je me souviens, le controleur etait venu nous reveiller🙂. Mais il y a un autre train qui part un peu plus tard, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes l'autre parce qu'a la garre de Chumphon, si je me souviens bien, les represents des agences de bateaux attendent l'arrivée du 2eme train pour decoler. Par contre, je n'ai pas retrouvé les billets de bateau, donc je ne peut pas te dire exactement a quelle heure il etait parti et combien de temps le trajet avais duré. Et je ne pense pas que le trajet de jour vaille la peine que tu perdes ton temps!!

En ce qui concerne ta premiere journée, passes la plutot a Bangkok. J'adore cette ville!! En plus en arrivant a 6h du mat, si tu prends un taxi, ou meme un bus, le trajet sera normalement plus rapide!! Y aura moins de monde sur la route🙂 Et puis comme ca, tu pourras aller a la garre pour acheter ton billet( Ca te coutera moins cher que de passer par une agence) Voila, j'espere t'avoir aidé Estelle.
BA Barbot Globetrotter ·
les represents des agences de bateaux attendent l'arrivée du 2eme train pour decoler.

Alors là il faut que je vois ça au moins une fois dans ma vie décoller de Chumphong jusqu'à Koh-tao en bateau waouu 😏😏 ( je plaisante ) .
LI Liloox75 ·
JE sais, je ne m'exprime pas toujours tres bien🤪 Au moins, ca t'aura fait sourire😛😏
MI Misslaeti ·
mersi pour tes infos estelle, j'ai effectivement vu les horaires des trains et je crois que je vais passer une journée à BKK, pour arriver à Chumpon vers 6h du mat et choper le bateau de 7h (sinon l'autre est à 13h!!), et être au paradis vers 8h30....honnête..!!?
misslaeti

Similar discussions

You might also like