Traversée du Turkménistan avec visa de transit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Je compte traverser le Turkmenistan en provenance d'İran (poste frontiere de Gaudan, le plus proche d'Achkabat) et a destination de l'Ouzbekistan, avec un visa de transit (en esperant obtenir pas moins de 5 jours...). İl semble qu'il y ait deux itineraires principaux pour ce faire : 1, passer vers l'est par Merv et entrer en Ouzbekistan en gros a hauteur de Boukhara 2, passer vers l'ouest et entrer en Ouzbekistan a hauteur de Nukus Ce deuxieme itineraire etant plus long Si qqn d'entre vous a deja traverse ce pays, que me conseille-t-il ? Sur plusieurs aspects : l'itineraire le plus beau et le plus interessant l'itineraire qui peut etre parcouru de facon pas trop compliquee et trop chere sachant que 5 jours c'est ultra court... Sur ce plan-la toutes infos relatives aux moyens de transport (je voyage sans mon propre vehicule mais avec les transports locaux) seront les bienvenues ! je souhaiterais eviter de traverser le pays en taxi et de debourser je ne sais combien... mais je ne sais pas si c'est possible... ! Merci
TO Touloulou1 Regular ·
Moderateur du forum : en quoi ce message concerne-t-il les formalites administratives ? Parce qu'il comporte 'visa de transit' dans son titre ? J'aurais du mettre 'tre tres vite' a la place ? Le contenu de mon message ne parle pas du tout de formalites... Merci.
CH Charlot2lh ·
Salut

Je vais faire le meme trajet en octobre.

Es tu deja rentre ?

As tu une route a proposer ?

Par ailleurs, comment as tu fait pour les visas ?

Le consulat m'a dit de passer par une agence pour obtenir un Invitation Letter.

Il m'a donne le non de www.dntour.com

Est ce que tu connais

Connais tu d'autre agences qui peuvent fournir ces lettres ?

Merci d'vance

Bonne journee

C.H
ES Estelleo Regular ·
bonjour Nous voyageons en véo depuis la France vers la Thailande, nous sommes actuellement eà Teheran mais nous avons des difficultés à obtenir le visa pakistanais, alors nous explorons d'autrs posssibilités pour nous rendre à Bangkok en vélo peux-tu me dire si tu as pu obtenir ton visa turkmène, où et en cmbien de temps? merci beaucoup

Estelle

http://strasbourgbangkok.free.fr
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
ES Estelleo Regular ·
Salut, nous sommes à Téhéran et nous essayons de faire nos visas pakistanais mais l'ambassade française ne délivre pas de lettre de recommandation Du coup nous explorons d'autres voies, est-il possible de faire les visas turkmène, ouzbèque et tadjik à Téhéran et la route par ces pays est-elle praticable en automne-hiver (nous voyageons en vélo)? merci beaucoup

Estelle ¨ http://strasbourgbangkok.free.fr
CH Charlot2lh ·
salut estelle en fait je pars vendredi dc je ne peux pas te donner d'infos vecues. > nous somme en train de faire faire le visa turkmen si (i) tu fais un visa transit et (ii) tu as deja le visa du pays de sortie (j'entends celui dans lequel tu rentres en sortant du turkmenistan), normalement c'est faisable en 3, 4 jours ... > et voila ce que je viens de retrouver d'une autre discussion forum-voyage: " Par contre, des autres -stans, je ne sais pas pour ce qui est du visa paki. Almaty : visa Kirghize 1 ou 8 jours (40 ou 80 USD), visa ouzbek 7 ou 8 jours (75 ou 150 USD) Tashkent : visa paki 48h 30 USD, iranien 110 USD (avec lettre) en 3 semaines, turkmene 36 USD et 10 jours, et indien grosse galere, pres d'un mois, 50 USD et visa de 3 mois uniquement "...

a tout hasard, voila le blog de l'intervenant: http://biketrip.aliceblogs.fr

> a part ca je ne sais pas trop quoi vous proposer puisque je n'ai pas encore commence a vadrouiller par la bas. je crois que la partie sud / sud-est de l'iran n'es pas mega recommandee, ni l'afghanistan depuis 6 mois.

bon courage

charles
CH Charlot2lh ·
> pour la lettre d'invitation turkmen tu peux contacter DN Tour dntour@online.tm et leur mettre un peu la pression pour qu'il te la renvoie rapidement par email

> pour ouzbekistan pas besoin de lettre d'invitation avec un passeport francais, je sais pas trop combien de temps ca met, mais j'etais un peu la bourre et leur ambassade a londres me l'a fait en exactement 7 minutes.

> kirghiztan je n'en sais rien du tout.

cherchez un peu plus dans les forums je me souviens avoir lu une discussion avec tous les details de visas. c'est un gars rentrait de voyage et qui avait mis en sur le forum toutes les infos de visas dans ces pays.
KR Krankxerox Regular ·
en ce qui concerne le trajet Ashgabat-Nukus: transport: tu as des navettes quotidiennes en partance du bazzar de l est de la ville (j ai plus le nom) a desination de Konye Urgench. ca coute des cacahouetes, vu le prix de l essence sur place; confort central-asiatique (si tu connais les joies des trajets en marshrutka pleins a craquer) et controles a gogo (j ai cru comprendre que ca a change depuis l arrivee du Dentiste au pouvoir...). trip: traversee du desert du karakorum, 800 km et deux bleds sur le trajet. (il me semble que tu peux t arreter dans les bleds en question pour y passer la nuit). Konye-Urgench: ville pas vraiment attracative; il y a encore des restes d une ancienne cité du desert, reste pas grand chose, mais le site n est pas aussi blindés de touristes que ce que tu peux trouver en Ouzbekistan. frontiere-tkm-uzb: ca prend du temps, de la patience, fouille integrale, mais ca passe sans -trop de- problemes pour les touristes (pour les locaux, c salement plus galere, tu fais face a des situations pas tres rigolotes).
ES Estelleo Regular ·
Salut Finalement on a obtenu des visas de transit pour le Pakistan. On a traversé l'Iran en vélo et le Pakistan en bus. Il n'y a pas de problèmes dans le sud de l'Iran, mais dans la région du Balouchistan. On a préféré pas pédaler au Pakistan, vu les problèmes actuels. On est maintenant en Inde Merci pour les infos
CH Charlot2lh ·
hello je suis ravi pour vous de notre cote, nous avons boucle notre paris-taschkent en 205 il y a 2 ou 3 semaines. pas mal d'emmerdes administrative pour nous aussi (surtout avec la bagnole), mais "c'est ca qu'est bon" comme on dit 🙂 !!!! Une fois qu'on s'habitue a dormir dans la voiture a la frontiere et a transformer ou perdre volontairement qq papiers d'immigration ... ca passe. me voila de retour au boulot dc ton message m'envoie du reve !!! profitez en bon courage pour la suite salut charles
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir Je vais en Asie Centrale cet été et je compte relier l'Ouzbékistan et l'Iran par voie terrestre. Je ne sais pas encore à quel poste frontière. Je souhaiterais bien sûr le plus commode à traverser et le plus beau bien sûr ! J'ai plusieurs questions: J'aurais uniquement besoin d'un visa de transit Tukmène pour 2 ou 3 jours. Faut il une lettre d'invitation pour l'obtenir ? Est ce que le visa d'Iran devrait suffire pour cela ? Faut il passer par une agence pour traverser le Turkménistan ? J'ai entendu dire qu'il fallait un guide . Quelqu' un a t'il des informations à ce sujet ? Me conseillez vous d'acheter ce visa de transit en France (Ce serait environ 7 semaines avant mon arrivée au Turkménistan.). Merci beaucoup pour vos réponses !
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour

Pas besoin de lettre pour un visa de transit => jy serais en juin si mon visa est fait à temps.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like