Merci d'avance!
Traversée du Zanskar en Inde
by Galdevienne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, partant au Ladakh ce mois, je réfléchis à des alternatives à la fameuse traversée du Zanskar, qui me tente bien mais dont je crains la surfréquentation supposée. J'envisage de partir de Rangdum sur la route Kargil-Padum, pour revenir à Lamayuru via le Kanji-la et le village de Kanji, ou via Dibling et Lingshet pour reprendre la traversée classique. Certains d'entre vous connaissent-ils ces itinéraires, et savnt-ils si l'on peut trouver mules et muletier à Rangdum, ou faut-il tout organiser depuis Leh? La traversée des rivières pose-t-elle problème au Zanskar vers la mi-aout?
Autre ordre d'idée: les environs du Nun-Kun (par exemple le camp de base) peuvent-ilsêtre un but de trek interessant?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
J'ai fait le Kanji La (dans l'autre sens). La traversee de riviere n'etait pas tres difficile. Par contre, peu de cahnce a mon avis de trouver un muletier a Rangdum.
Merci de vos réponses!
@flying B: j'ai écrit "supposée" justement parceque les échos que jen ai sont tres divers... sur certains blogs on parle presque d'autoroute, alors si c'est tres exagéré j'en suis le premier content !!🙂🙂
@ willemspie: ok, et etais tu particulierement content de cet itinéraire?
@flying B: j'ai écrit "supposée" justement parceque les échos que jen ai sont tres divers... sur certains blogs on parle presque d'autoroute, alors si c'est tres exagéré j'en suis le premier content !!🙂🙂
@ willemspie: ok, et etais tu particulierement content de cet itinéraire?
Non sérieusement, ca n'a rien d'une autoroute ! J'ai l'habitude des Alpes et c'est vraiment incomparable. Tu te sens seul, sans aucun doute. Au "pire" tu croises des groupes mais il y a tellement d'espace que tu ne marcheras pas avec eux si t'en as pas envie.
Peut-etre que par autoroute, ils parlent de la route elle meme. Il y a une route en construction et suivant de quel coté tu es de la rivière, dans la partie Padum -> Darsha, tu suis cette route les 1-2 premiers jours... ce qui peut etre un peu saoulant. Mais il suffit d'aller sur l'autre rive (à planifier à l'avance, parce que les ponts sont pas spécialement courants dans la région !) et c'est tranquille.
Mais sortir des sentiers battus, si t'en as l'occasion, c'est certainement une chouette aventure ! Amuse toi bien :)
Peut-etre que par autoroute, ils parlent de la route elle meme. Il y a une route en construction et suivant de quel coté tu es de la rivière, dans la partie Padum -> Darsha, tu suis cette route les 1-2 premiers jours... ce qui peut etre un peu saoulant. Mais il suffit d'aller sur l'autre rive (à planifier à l'avance, parce que les ponts sont pas spécialement courants dans la région !) et c'est tranquille.
Mais sortir des sentiers battus, si t'en as l'occasion, c'est certainement une chouette aventure ! Amuse toi bien :)
C'est un bon trek si tu cherches quelque chose de court (3 jours 1/2) et sans trop de touristes.
Log in first, then come back to this page.








