Traverser la Death Valley au mois d'août en fin d'après midi? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum toutes les discussions qui se rapportaient à la Death Valley mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. J'espère que vous pourrez m'aider...

Nous partons au mois d'aout en Californie et après quelques nuits à Los Angeles, nous passerons 1 nuit seulement à Las Vegas puis on traversera la Death Valley pour ensuite dormir à Lone Pine.

On arrivera à las Vegas un dimanche vers midi, ce qui veut dire qu'on profitera de la ville l'aprem + la soirée. Et on pensait rester aussi le lundi toute la mattinée (relax piscine..) et partir pour la death Valley vers 15h30 afin de voir le coucher du soleil....

Las vegas - Lone Pine, c'est 4h30 environ selon google map...ce qui veut dire qu'on arriverait à Lone pine vers 20h30.

Est-ce faisable ou fait-il noir? Que me conseillez vous? Je sais que toutes les activités touristiques seront fermées pour les visites.... mais ya t-il des horaires d'ouverture-fermeture du parc pour rouler ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel...

merci pour votre aide et tous vos conseils pour ceux qui l'ont déjà fait !! ;-)
MR Mrspeel Veteran ·
Pour les horaires des levers et coucher de soleil, utilise ce site (rentre la ville la plus proche du parc quand le parc en question n'est pas répertorié). Pour les 4 h 30, il faudra malgré tout ajouter les arrêts que tu vas faire à Death Valley. 😉 Sinon, le route du parc est ouverte en permance, il n'y a pas d'horaires d'ouverture/fermeture.

Donc profite de la descente du soleil et du crépuscule sur Death Valley tranquillement, depuis des coins que tu veux visiter (Death Valley est magnifique à ces heures) puis fais route jusqu'à Lone Pine.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SA SandrineTO ·
Merci pour la réponse! 😉

Sur toutes les discussions je vois que les personnes partent tot le matin et non en fin d'après midi...et ceux qui le font s'arretent une nuit dans le parc.

Mais ya t-il des personnes qui sont déjà partis de las vegas en fin d'aprem pour faire la traversée (en s'arretant bien entendu sur les sites importants) sans y dormir? 🤪 ...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Lors de mon dernier passage en juillet à DV (c'était la 2eme visite) ça s'est fait comme suit : départ du motel vers 9h de Mammoth Lakes, route vers DV arrivée Furnace Creek vers 15h, visite des principaux points de vue, et route vers Vegas pour arriver à l'hôtel vers 19h (de mémoire).

C'est donc jouable même en sens inverse, a fortiori avec arrêt à Lone Pine 😉 N'oublie pas cependant la chaleur..., qu'il faut 2h de route de LV à DV, et au moins 2h -même en voiture- pour "visiter" DV car c'est immense. Perso je décollerais plutôt de LV en début aprème !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Missanne Regular ·
Bonjour, Sur ce site, tu peux voir l'heure previsionnelle de coucher du soleil à death valley selon le jour. http://ptaff.ca/soleil/ En gros, en aout, ca sera aux alentours de 20h (mais rentrer tes dates exactes pour etre sure) Dans ce sens, pour te rapprocher le plus de la sortie du parc, ca serait un coucher de soleil vers les dunes de stovepipes wells. Pour rallier lone pine, Google maps indique 1h30. Ca te fait arriver en gros à 21h 30 à ton hebergement, ce qui me semble jouable (envoie peut etre un mail à l'hotel de prevenir de ton arrivée "tardive".) Pour profiter de la Death Valley avant le coucher, tu pourras faire tout le coin de Furnace creek, badwater etc etc... entre 16 et 19h). Il fera chaud certes, mais ce sera supportable à mon avis. Ce qui te fait partir de Las Vegas à 13h30 (compter 2h 30 de route). La journée pour moi est faisable. Perso, je ferai donc un depart apres le déjeuner à LV, route en pleine chaleur par contre (merci la clim de la voiture!), puis visites principales des points de vue autour de furnace creek en fin d'aprem. avant de prendre la route de stovepipes vers 19h ( pour le coucher de soleil sur les dunes de stovepipes.... ) puis de repartir vers Lone pine. Pour le diner, soit vous mangez rapidement à Furnace creek, soit au resto à stovepipes avant le depart vers LP, ou à LP (mais je sais pas si à 21h passés, il restera des trucs ouvers?, je ne connais pas...).
SA SandrineTO ·
OK merci beaucoup pour vos réponses! vous me rassurez quand meme! 😉

On mangera donc à LV et ensuite en route pour la Death Valley....le temps d'y arriver on evitera quand meme le pic de chaleur (11h-14h)...meme si je sais bien qu'il fait une chaleur étouffante tout le temps...🤪 !!

Autre question: c'est où exactement qu'on paye l'accès au parc? Ya t-il des horaires à respecter?

Similar discussions

You might also like