Traverser les différentes douanes du Québec vers le Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous partons vivre au Panama avec pick-up et roulotte et 2 maltais. Quelqu'un peut-il nous informer sur les modalités à suivre pour nos deux chiens au douane du Panama. On nous a dit que c'est la pire. La quarantaine pour nos chiens??? Est-ce qu'on peut préparer d'avance notre arrivée? Ou contactez quelqu'un qui pourrait nous aider en arrivant au douane? Nous avons tous les douments, livret de santé et certificat international de vaccinations...et quoi d'autres???
JA Jayhel ·
salut kimik!! malheureusement je nest pas de reponce ^presise a te donner car je suis dans la meme situation que toi! je par du québec au panama en voiture avec mon chien!!! alors si je trouve des information claire je te les transmet et si tu a envis de faire deme sa serais tres aprecier!!! merci beaucoup davance sarah
Rien est plus nuisible a l'esprit aventurier d'un Homme, qu'un avenir assurer... Le noyau central de l'esprti vivant d'un Homme, c'est sa passion pour l'aventure. Crhistofer(Alexander)McCandless
KI Kimik14 ·
Bonjour, Nous sommes presentement au Costa-Rica. Nous venons de traverser les douanes. Mefie-toi de celle du Guatemala par les mexicains. Negocie ton prix avec une des centaines de personnes qui voudront arnaquer les touristes. Ils essaieront pour $300.00 et ca ne vaut pas plus que $20.00 $30.00. Ils sont rendus tres voraces a cause des americains. La douane du Honduras est la pire. Tu dois suivre et garder tes papiers avec toi. Ils essaieront de te distraire. Ils sont 4-5 autour mais ne laisse pas partir avec tes documents. Seulement une personne qui doit t aider. Au Mexique, fais tres attention aux bosses dans les rues, les topes et la police. Au Honduras, tu n as pas le droit de fumer????? Une contravention...??? Tres important, il te faut un extincteur, une trousse de premiers soins et des triangles de securite. Sinon, les routes sont tres bien et les gens tres sympathiques. Aucun danger sur la route sauf le soir. Ne pas conduire apres 5 heures. J espere que ces informations t aideront. Bonne route. Si besoin d autres informations, ca nous fera plaisir de t aider. Ginet et Gabriel
JA Jayhel ·
merci enormement pour votre reponce!!! enfin des information claire et pertinente!! je me demendais ... au sujet du chien? est ce finalement vrai lhistoire de la 40aines?? est ce que mon chien a besoin dun autre vaccin que celui de la rage pour certain pays??? merci encore une fois pour vos presieuse reponce sarah
Rien est plus nuisible a l'esprit aventurier d'un Homme, qu'un avenir assurer... Le noyau central de l'esprti vivant d'un Homme, c'est sa passion pour l'aventure. Crhistofer(Alexander)McCandless
KI Kimik14 ·
Bonjour, Je suis contente que nos informations puissent t'aider. Nous avons traversé la douane du Panama hier matin. Le Honduras et le Panama sont les pires pour les chiens. C'est vrai qu'au Panama c'est pointilleux. Il y a un homme qui surveille. Ce qu'ils veulent...de l'argent. Ils n'ont pas examiné nos chiens. Nous avions nos carnets de santé avec nous. Les vaccins sont les mêmes de ceux du Québec. Tu demandes à ton vétérinaire de te donner un certificat de santé international en anglais. Quelqu'un qui reste au Panama m'a écrit sur le net et m'avait demandé de faire les papiers des chiens pour $80.00 chaque chien et finalement nous avons donné $80.00 pour les deux. Et le pire c'est que nous sommes sûrs que ça ne coûtait rien. Laisses personne partir négocier à ta place. Soit là pour voir et entendre le montant exigé. Ils sont rendus très bon pour arnaquer les touristes. Fais attention au Guatemala, Honduras. Des profs de l'arnaque. Beaucoup de mensonges pour te soutirer de l'argent. Super sympathiques mais...C'est bon de prendre quelqu'un pour faire tes papiers mais ça ne vaut pas plus que $20.00 pour rentrer et $5.00 pour sortir. À toi de juger. Les routes sont biens et les gens sont gentils. Donnes-nous de tes nouvelles et si nous pouvons t'aider ça nous fera plaisir. A la prochaine!

You might also like