Traverser en bateau Colombie à Panama en passant par les San Blas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Brésil et d'ici une semaine, en Colombie. Dans environ 1 mois nous aimerions pouvoir passer de la Colombie au Panama en bateau en passant par les îles San Blas. Des amis l'ont fait dans l'autre sens et apparemment il n'a pas été évident de trouver un bon capitaine de confiance...De ce qu'on sait, on peut partir depuis Carthagène ou alors se rendre à Turbo, petit village vers la frontière mais assez craignons parait-il. Et essayer de trouver et faire confiance à un capitaine, tout en sachant qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas sérieux! Bref, on a quelques bribes d'informations mais si quelqu'un peut nous conseiller un bateau, un capitaine et un lieu de départ pour trouver un bateau c'est très volontiers. J'ai trouvé quelques posts qui parlent de cela, mais ils ne sont vraiment pas récent! Merci d'avance à vous qui nous aidez!

Meilleures salutations
TI Titfi ·
Je ne peux pas t'aider pour aller au san blas. Par contre, c'est sûr que de Turbo, tu peux rejoindre Capurgana et de là, puerto obaldia au panama. Je n'ai pas de conseils de capitaines, ce sont des bateaux rapides qui font la traversée régulièrement et j'avoue que c'est loin d'être confortable mais c'est un chouette périple et j'avais passé pas mal de temps à Sapzuro. Bon, c'était en 2010 donc ça a peut être changé...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like