Traverser la frontière du Mexique en voiture: démarches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Allo!

Ma copine et moi sommes francais et nous travaillons à Montréal depuis 1 an. On a acheté une voiture l'année dernière sans pour autant faire les démarches nécessaires pour passer notre permis de conduire Québecois, on est ici en Permis Vacances Travail, pour 1 an max donc... On compte partir à la fin du mois pour une traversée des USA en voiture. On se donne un mois pour rejoindre San-Francisco, on voudrait ensuite traverser la frontière autour de San-Diego. On prévoit de vadrouiller pendant 1 bon mois au Mexique avant de repartir en France à partir de Cancun. Plusieurs questions se posent: - Quel est l'endroit le plus securitaire pour traverser la frontière dans l'ouest Mexicain? - Risque-t-on d'avoir des pb à la frontière avec un permis francais et une voiture immatriculée au Québec? - On compte revendre la voiture sur place avant de partir mais j'ai entendu parler d'une caution à payer à la frontière au moment de l'importation du véhicule "pour s'assurer que les véhicules de fabrication étrangère seront retirés du pays à la date d'expiration". Apparemment on la ne récupère qu'en se représentant en personne au même endroit au moment de rentrer. Qu'en pensez-vous? - Quelle est la route la plus intéressante pour rejoindre Guadalajara? Par la Basse Calofornie ou le continent? - On compte dormir régulièrement dans notre voiture, est-ce sécuritaire?

Merci beaucoup de votre aide,

Gwenhaël
BA Barrysoetoro ·
Allo!

- Quel est l'endroit le plus securitaire pour traverser la frontière dans l'ouest Mexicain? - Risque-t-on d'avoir des pb à la frontière avec un permis francais et une voiture immatriculée au Québec? - On compte revendre la voiture sur place avant de partir mais j'ai entendu parler d'une caution à payer à la frontière au moment de l'importation du véhicule "pour s'assurer que les véhicules de fabrication étrangère seront retirés du pays à la date d'expiration". Apparemment on la ne récupère qu'en se représentant en personne au même endroit au moment de rentrer. Qu'en pensez-vous? - Quelle est la route la plus intéressante pour rejoindre Guadalajara? Par la Basse Calofornie ou le continent? - On compte dormir régulièrement dans notre voiture, est-ce sécuritaire?

Merci beaucoup de votre aide,

Gwenhaël

Evitez une bande de 200 KM sur la frontière nord du Mexique. 40000 meurtres et disparitions. 1000 mexicains et américains disparus et retrouvés dans 4 charniers sur la frontière nord du Mexique. Les voyages de nuits posent problèmes dans certains états. Voici la liste : MEXIQUE

Pour la voiture c'est exactement cela. Si la voiture ne ressort plus du Mexique, vous ne pourrez plus entrer au Mexique avec une autre voiture sous votre nom.

Pour ce qui est des nuits de sommeil dans la voiture, évitez une bande de 500 KM sur la frontière nord du Mexique.

Similar discussions

You might also like