Traverser la route à Bangkok: légal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour. Est-il légal de traverser les routes de la capitale sans emprunter les passerelles édifiées a cet effet ? Sans entrer dans des détails médicaux, emprunter un escalier est pour moi très douloureux. sur certaines rue sans trop de traffic, j'ai souvent la tentation de traverser directement la chaussée, au lieu de subir 15 minutes de souffrances en me comportant civilement. A plat, je marche normalement et peut même courir si besoin est. A votre avis, qu'en pense la police ? Merci.
TO Toast75 Veteran ·
A votre avis, qu'en pense la police ?

A mon avis pas grand chose. Beaucoup de Thaïs n'hésitent pas à traverser la route sans emprunter les passerelles. Sur certaines artères ou certains carrefours, en fonction du trafic dense en général, l'exercice peut parfois s'avérer sportif! Un jour j'ai attendu bien 3 bonnes minutes pour traverser un carrefour à Bangkok, car j'avais la flemme de faire un détour par la passerelle la plus proche. La traversée a été effectuée en suivant un Thaï comme son ombre 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ME Membredesire Veteran ·
Pas de soucis pour traverser une route peu fréquentée. J'insiste sur le peu fréquentée, il y a d'ailleur peu de passerelles sur ce genre de routes.

Sur une route fréquentée, c'est pas la police qu'il faut craindre !
CO Comtois Veteran ·
Il faut juste se rappeller que la notion de piéton est inéxistante ici, et que c'est quelque chose de négligeable pour les automobilistes ! Il est en bas de l'échelle du plus gros qui gère les priorités : piéton, moto, voiture, bus et camion... D'ailleurs on verra souvent les thais se regrouper à plusieurs au bord du trottoir pour tenter une traversée en faisant masse..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
on verra souvent les thais se regrouper à plusieurs au bord du trottoir pour tenter une traversée en faisant masse..

Sawadee krap,

Suivant l’habileté et l’expérience du conducteur cela fait un spare ou un strike

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Comtois Veteran ·
😉😉😉😉😉 Bien vu !.....
CO Comtois Veteran ·
Un exemple à Pattaya où la municipalité a fait installer à grands frais des feux pour permettre aux piétons de traverser. Le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=LsptD_9_kbE
PH Philmar ·
Si c'est une femme au volant, vous avez une chance qu'elle fasse une goulotte.... Humour..... je ne suis pas un gros macho.....
GR Grandcosto ·
Merci pour vos commentaires et avis 🙂
HI Hissého Regular ·
Il faut juste se rappeller que la notion de piéton est inéxistante ici, et que c'est quelque chose de négligeable pour les automobilistes ! Il est en bas de l'échelle du plus gros qui gère les priorités : piéton, moto, voiture, bus et camion... D'ailleurs on verra souvent les thais se regrouper à plusieurs au bord du trottoir pour tenter une traversée en faisant masse..

Et encore une legende urbaine.

Comme si l'automobiliste Thaï avait le moyen d'affronter les autorités sans sourciller. Comme si son véhicule n'était pas son bien sacré comme pour nous. Peut-être plus encore.

Vraiment, avant de vehiculer ce genre de remarque directement issu du Routard, ce serait bien de réfléchir un peu...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
AS Asiawis Globetrotter ·
Faites bien atention a vous, la prioriter aux pietons deja que peu respecter chez nous, est encore plus inexistante ici

pas pour ca qu'un thai vous foncera dessu deliberement.... Mais conduisant en thailande depuis longtemps.... Je compterais pas trop sur leur reflexe aux freinages:)( clairement 1 de tensions et encore... Etant un bon suisse calme impression d'etre sous perf d'adre constante )

Similar discussions

You might also like