Traverser la Russie en pick-up 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕 Merci Arthille
desgonesautourdumonde

"plus il est nourri de joie, plus le coeur est insatiable" Gabrielle Roy
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Arthille Pour la partie Baïkal, Vladivostok, je ne pourrais hélas guère t'aider puisque moi je n'irais pas plus loin que le Baïkal en revenant de Mongolie après avoir visité les pays d'asie Centrale (pays en stan). La seule carte que j'ai de la région de Vladivostok est au.... 1/ 4 000 000ème... donc pas terrible, mais je sais que la route est bien ouverte car j'ai un ami Russe de ST Pétersbourg dont la belle famille habite là-bas... Et il y a des membres de mon association des routes de la soie qui doivent avoir fait ce trajet depuis la France, je poserais la question en début d'année lorsque tout le monde aura récupéré des fêtes... Voila pour l'instant, @micalement Jean-Marie

🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕 Merci Arthille
Jean-Marie des tortues de Félix
AR Arthille ·
Merci jean marie😉 A plus sur le forum!

Bonjour Arthille Pour la partie Baïkal, Vladivostok, je ne pourrais hélas guère t'aider puisque moi je n'irais pas plus loin que le Baïkal en revenant de Mongolie après avoir visité les pays d'asie Centrale (pays en stan). La seule carte que j'ai de la région de Vladivostok est au.... 1/ 4 000 000ème... donc pas terrible, mais je sais que la route est bien ouverte car j'ai un ami Russe de ST Pétersbourg dont la belle famille habite là-bas... Et il y a des membres de mon association des routes de la soie qui doivent avoir fait ce trajet depuis la France, je poserais la question en début d'année lorsque tout le monde aura récupéré des fêtes... Voila pour l'instant, @micalement Jean-Marie

🙂Un petit bonjour à jean Marie pour son départ dans 4 mois à travers la Russie, cette discussions viendra compléter les infos, pour ma part nous partons dans 7 mois jusqu'à vladivostok depuis Lyon, Appel à tout ceux qui ont des infosdepuis le lac Baîkal jusqu'à Vladi. car pour l'instant nous n'avons trouvé aucune carte routière précise.😕 Merci Arthille
desgonesautourdumonde

"plus il est nourri de joie, plus le coeur est insatiable" Gabrielle Roy
TO Torrens1988 Veteran ·
salut la route est praticable jusqu a vladivostok pour la simple raison : le nombre de deux roues motrices japonaises qui sillonnent toute la russie, depuis vladivostok, conduites par les nombreux convoyeurs

cartes : tu peux te procurer l atlas de la russie dans les pompes a essence : dans le pays ou sinon : tu le trouve : a la librairie : voyageur du monde, 55 r ste anne a Paris

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PD Pdm Regular ·
Bonjour, nous partons mi avril pour un TDM en side. Nous allons jusqu'à Vladivostok en passant par le Baikal et la Bouriatie (Chita, Kabharosk orthographe pas sûre 😉] la route devrait être terminée, nous avons trouvé des infos par www.globetrucker.org (des camions font régulièrement cette route). Comme nous partons avant vous, nous pourrons vous donner des infos.
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
AR Arthille ·
Bonjour, nous partons mi avril pour un TDM en side. Nous allons jusqu'à Vladivostok en passant par le Baikal et la Bouriatie (Chita, Kabharosk orthographe pas sûre 😉] la route devrait être terminée, nous avons trouvé des infos par www.globetrucker.org (des camions font régulièrement cette route). Comme nous partons avant vous, nous pourrons vous donner des infos.

Merci PDM, Top votre tour en side bon départ et on vous suivra à partir d'avril😉, à plus sur les routes!! arthille🙂
desgonesautourdumonde

"plus il est nourri de joie, plus le coeur est insatiable" Gabrielle Roy
VO Voshliya ·
Bonjour,

Il me semble que nous nous sommes deja contacté... Ceci pour vous dire que je pars mardi en Russie en voiture. Si quand je reviendrai(mi juin)un membre du forum a besoin de renseignements je les donnerai avec plaisir. Cordialement
AL Albertivince ·
un ami, marc mellet, a traverse la russie, mongolie et + en 4x4 en 2006-2007 il sort un livre bientot www.lemondepourpassager.fr www.ajt.net www.culture-aventure.fr

Le Monde pour Passager / Paris-Kamtchatka 2006-2007 47 184 kilomètres aller/retour en 14 mois jusque Magadan Quatre cents dix jours en Land Cruiser où la lenteur s'éleva en véritable art de vivre à la poursuite d'un seul et unique objectif : l'authenticité d'un voyage au bout de l'Est.
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Voshliya, Oui on s'est déjà parlé sur ce forum, moi je rentre à l'instant après 3 passages en Russie dont le dernier entre la frontière de Mongolie et les Pays Baltes en passant par le lac Baïkal, la Sibérie, l'Oural, l'anneau d'or et St Pétersbourg. On aurait peut-être pu se rencontrer ? @micalement Jean-Marie

Bonjour,

Il me semble que nous nous sommes deja contacté... Ceci pour vous dire que je pars mardi en Russie en voiture. Si quand je reviendrai(mi juin)un membre du forum a besoin de renseignements je les donnerai avec plaisir. Cordialement
Jean-Marie des tortues de Félix
VO Voshliya ·
Bonjour Jean Marie, Effectivement on aurait pu se rencontrer! Je suis rentrée le 16 juin apres un mois en Russie(du 9 mai au 9 juin) J'ai passé la frontiere en Lettonie puis suis montée dans le nord en Karelie Puis Ekaterinbourg par Kazan et suis redescendue par la mer noire Je suis rentree par l'Ukraine. Voyage extraordinaire sans aucun probleme. Parlez moi du trajet jusqu'a Irkoutsk. Je compte partir jusqu'au Baikal l'annee prochaine au printemps. Amicalement Christine
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re Christine, Le trajet jusqu'à Irkoutz comprend plus de 300 km de route complètement défoncée... qu'il est très difficile de passer sauf à aller très lentement et encore ! Si tu veux, dès que mon récit de voyage sera terminé (d'ici un mois ou deux...) je pourrais te le faire parvenir si tu me donnes (en message privé) ton adresse e-mail @micalement Jean-Marie

Bonjour Jean Marie, Effectivement on aurait pu se rencontrer! Je suis rentrée le 16 juin apres un mois en Russie(du 9 mai au 9 juin) J'ai passé la frontiere en Lettonie puis suis montée dans le nord en Karelie Puis Ekaterinbourg par Kazan et suis redescendue par la mer noire Je suis rentree par l'Ukraine. Voyage extraordinaire sans aucun probleme. Parlez moi du trajet jusqu'a Irkoutsk. Je compte partir jusqu'au Baikal l'annee prochaine au printemps. Amicalement Christine
Jean-Marie des tortues de Félix

You might also like