Traverser la Russie à pied

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour!! J’ai eu l’idée de partir en voyage et de traverser la fédération de la Russie à pied de Moscou à Vladivostok[:)] Le seul problème ? J’ai jamais voyager. J’ai visiter le site un peu et j’ai vu que javais besoin d’un visa mais se n’est pas claire a savoir combien de temps je peux rester dans le pays J’ai calculer que sa pouvais me prendre jusqu’à 6 mois si ce n’est pas plus pour faire la traverser. J’aimerais savoir si quelqu’un la déjà? J’aimerais savoir aussi, voyager en avion avec mon chien et un long voyage a pied, est ce que ça se fait bien pour transporter la nourriture et tout??

Merci d’avance de m’eclairer sur le sujet!!!![:)]
ME Meg2 Globetrotter ·
se n’est pas claire a savoir combien de temps je peux rester dans le pays

il est très clair sur les sites officiels des consulats de Russie que la validité du visa de tourisme est au plus 30 jours. Il existe d'autres visas valides au plus 90 jours par tranche de 180 jours, mais les démarches sont un peu plus lourdes. Au-delà de 3 mois il faut un statut de "résident temporaire".
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour quelqu'un qui , comme tu le dis , n'a jamais voyagé , c'est un projet très ambitieux et de longue durée . Ce qui signifie obtenir au préalable un visa de longue durée . Informe-toi auprès du consulat quant à la durée que tu peux obtenir et les conditions .

Pense aussi au climat . Tu comptes traverser la Sibérie à pied . Es-tu sûr de ne pas simplement partir mourir de froid ? C'est un long trajet , les été sont courts , et les hivers , en plus d'être longs sont extrêmement froids . Il faudra donc un équipement adéquat .

Et le chien ? Là aussi , informations au consulat : quels vaccins ? Période de quarantaine ?

Je crois que tu ferais mieux d'envisager d'abord un projet moins ambitieux avant de te lancer dans celui-là .

Quant au chien , il ne pourra pas te dire clairement " Je n'ai pas envie " ou " Oui, oui, j'ai hâte de courir en Sibérie " ......réfléchis donc bien avant . Sois sûr de ne pas l'embarquer vers des souffrances avant de décider qu'il sera du voyage .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Un jeune sans expérience qui part dans un pays froid et difficile, voila ce que ça donne : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/01/97001-20150901FILWWW00282-islande-un-francais-de-19-ans-retrouve-mort.php

Il faut être logique. Avant de faire un voyage long et difficile, on s'habitue, on s'entraine, on commence par des expériences plus faciles.
Bernard
BR Bruno0003 ·
Ne pas avoir voyager dans un autre pays ne veux pas dire que je nest pas dexperience, léquipement nécessaire je peu me le procurer et mon husky et bien il est toujours partant pour prendre de longue marche ou me tirer en traineau, je ne croit pas que ce soit vraiment un probleme[:)]
MO Moushika Globetrotter ·
Ah . Alors direction le consulat de Russie pour connaître les règles pour toi et pour ton chien .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NA Nathalieru ·
Et le chien?

il avait besoin vaccination contre la rage
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le seul endroit où l'on peut traverser la Russie en 30 ou 90 jours c'est l'exclave de Kaliningrad. (Pologne - Russie - Lituanie) Et pour le chien il faut: un passeport vétérinaire le formulaire demandé à l'ambassade russe de votre pays de provenance un certificat de bonne santé émis par un vétérinaire, et daté de 10 jours au maximum avant l’arrivée en Russie le tampon du ministère de la Santé du pays de provenance une preuve de vaccination contre la rage effectuée au moins un mois avant l’arrivée en Russie. Ce document doit indiquer la date d'inoculation et la validité de la vaccination. Si vous venez d’un pays de l’UE, vous devez faire produire un document prouvant que l’animal a été traité contre les tiques et les vers, au moins deux jours avant le départ pour la Russie. Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
BR Bruno0003 ·
Merci pour vos réponse!! 😊

You might also like