j ai un visa touristique russie j'aimerai quitter le russie pour luxembourg en voiture
Bonjour,
nous voulons aller en mongolie depuis koch agatch en altaï russie.
Quelles sont les formailtés avec un visa touristique russe pour entrer en mongolie ? et retour par le même endroit ?
merci
éric
nous voulons aller en mongolie depuis koch agatch en altaï russie.
Quelles sont les formailtés avec un visa touristique russe pour entrer en mongolie ? et retour par le même endroit ?
merci
éric
Bonjour à tous
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Salut,
Nous sommes en train de travailler qq précisions de notre prochain périple en camion aménagé direction la Mongolie... Qq petites questions restent en suspens et sans réponses de la part des autorités administratives en charge (pas de commentaire!!!).
1. Nous cherchons à savoir/confirmer si il est possible de rentrer en Mongolie, depuis la Russie avec un véhicule immatriculé en France, par l'Ouest (Tashanta) et de ressortir un mois plus tard, vers la Russie toujours avec le même véhicule, via la frontière Nord ( Altanbulag ) ou si nous devrons impérativement ressortir par là où nous rentrerons?
2. Nous cherchons aussi à avoir qq retours sur des expériences récentes (depuis Juillet 2014) de traversées de ces frontières avec véhicule: durées, challenges, documents nécessaires/demandés (à part passeport et permis international), etc?
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils,
Bon voyage.
Nous sommes en train de travailler qq précisions de notre prochain périple en camion aménagé direction la Mongolie... Qq petites questions restent en suspens et sans réponses de la part des autorités administratives en charge (pas de commentaire!!!).
1. Nous cherchons à savoir/confirmer si il est possible de rentrer en Mongolie, depuis la Russie avec un véhicule immatriculé en France, par l'Ouest (Tashanta) et de ressortir un mois plus tard, vers la Russie toujours avec le même véhicule, via la frontière Nord ( Altanbulag ) ou si nous devrons impérativement ressortir par là où nous rentrerons?
2. Nous cherchons aussi à avoir qq retours sur des expériences récentes (depuis Juillet 2014) de traversées de ces frontières avec véhicule: durées, challenges, documents nécessaires/demandés (à part passeport et permis international), etc?
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils,
Bon voyage.
Bonjour, avec mon passeport business russe, je peux me rendre dans la région Aprasia (Géorgie ). C'est juste pour une excursion étant à Sotchi. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.
Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)
J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.
Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Bonjour a tous,
On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé) . Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.
On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre la Russie. On est parti de Trabzon, au nord-est de la Turquie pour atteindre Sochi en Russie. Arrivés au port de Sochi, les douaniers nous disent que c'est impossible de faire passer le camion en Russie : pour les poids lourd il faut un certificat de modification (en camion aménagé). Sans cela, l importation temporaire du vehicule est impossible.
D'après les douaniers, même si on passe par une frontière terrestre on aura le même problème. Si on arrive à passer la frontière grâce à des douaniers peu scrupuleux on pourrait avoir des problemes sur la route après lors de controles de police. Tout ça à cause d'un papier que l'on doit obtenir auprès du ministère du transport russe parce que notre camion est un PL.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par la Russie en PL.??? (Le notre est un camion caisse, du coup defini par les russes comme un camion de marchandise et pas un camping car) Qu'en est il vraiment de cette loi et des surtout des contrôles de police???
Merci pour vos réponses... On est actuellement en Turquie ( on a du refaire la traversée a nos frais...) et on espere trouver une solution pour pouvoir finaliser notre voyage)
Claire et Simon http://ouzbekiztrip.overblog.com
On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé) . Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.
On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre la Russie. On est parti de Trabzon, au nord-est de la Turquie pour atteindre Sochi en Russie. Arrivés au port de Sochi, les douaniers nous disent que c'est impossible de faire passer le camion en Russie : pour les poids lourd il faut un certificat de modification (en camion aménagé). Sans cela, l importation temporaire du vehicule est impossible.
D'après les douaniers, même si on passe par une frontière terrestre on aura le même problème. Si on arrive à passer la frontière grâce à des douaniers peu scrupuleux on pourrait avoir des problemes sur la route après lors de controles de police. Tout ça à cause d'un papier que l'on doit obtenir auprès du ministère du transport russe parce que notre camion est un PL.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par la Russie en PL.??? (Le notre est un camion caisse, du coup defini par les russes comme un camion de marchandise et pas un camping car) Qu'en est il vraiment de cette loi et des surtout des contrôles de police???
Merci pour vos réponses... On est actuellement en Turquie ( on a du refaire la traversée a nos frais...) et on espere trouver une solution pour pouvoir finaliser notre voyage)
Claire et Simon http://ouzbekiztrip.overblog.com
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande?
faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant?
combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise?
les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable?
merci d'avance
Steph
nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route , la MONGOLIE en passant par l'Ukraine , la RUSSIE , le Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirgistan , kazakhstan , RUSSIE , Mongolie , et retour par la RUSSIE
Pour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois
Mais voilà , problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas , Als visas, russian concept , planete visas , visas express ...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement
actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois ) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées )
pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées , il faudrait justifier , parait il , dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!!
Par ailleurs nous sommes retraités ...donc pas évident de demander un visa "affaires" ( on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent ( visas + lettres d'invitation + billet d'avion ) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ?????????? A+
Bonjour
je projette un voyage en Finlande CC4x4 je voudrais savoir si l'on peut traverser l'enclave russe sans visa russe ;ce qui me permettrait de faire un plein de go a un prix plus qu'interessant;
je projette un voyage en Finlande CC4x4 je voudrais savoir si l'on peut traverser l'enclave russe sans visa russe ;ce qui me permettrait de faire un plein de go a un prix plus qu'interessant;
Bjr,
J'ai l'intention de traverser la russie du sud, de l'ukraine à Astrakhan à Vélo en Novembre de cette année.
Quels conseils me donnez vous pour obtenir mon visa, et plus précisemment comment puis je obtenir une invitation pour obtenir mon visa? Peut on l'acheter dans une agence de voyage? en connaissez vous de fiables? Dois je reserver les hotels sur ma route ou autre?
Merci de votre aide.
Alain
Bonjours , voila je pars faire un petit voyage et je voudrais traverser la georgie jusqu en chine en traversant la russie et le kazakhstan , beau parcours !!! Je compte faire demande de visa ( russe et kazak comme apparament le visa russe demande visa du prochain pays ) en georgie ou en turquie sy cela mais impossible en georgie . Apres savoir sy le visa de 3 mois et suffisant ppur traverser le kazakh .
Je recherche des personnes qui ont effectue ce voyage pour avoir plein de conseille sur comment obtenir les visa dans tel pays pour d autre pays , s y les visa sont suffisant ppur traverser les pays et plein de conseille .
Merci
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Bonjour a toutes et a tous,
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Bonjour à tous !
Aaah, la Russie et ses profondeurs administratives. Je vous explique brièvement la situation, je pars samedi pour un voyage reliant grosso modo Milan au Kazakhstan, passant à un moment donné par la Russie. Je comptais prendre l'avion de Tbilissi à Moscou et prendre le train jusqu'au Kazakhstan. Pour ce, je voulais me faire un visa russe de transit, est ce possible ?
Par ailleurs, j'ai paseu le temps de faire un tel visa ici à Paris, je comptais le faire soit à Milan (ou je reste 6 jours), soit à Erevan (ou je reste une 10aine de jours) en Arménie. L'avez vous déjà fait ? Si oui sous quel délai et moyennant quelle somme ?
Merci pour votre précieuse aide, je suis un peu perdu, j'ai tenté d'appelé VHS-France qui sous traite les demandes de visa ici à Paris, impossible de les joindre.
Tiou :)
Aaah, la Russie et ses profondeurs administratives. Je vous explique brièvement la situation, je pars samedi pour un voyage reliant grosso modo Milan au Kazakhstan, passant à un moment donné par la Russie. Je comptais prendre l'avion de Tbilissi à Moscou et prendre le train jusqu'au Kazakhstan. Pour ce, je voulais me faire un visa russe de transit, est ce possible ?
Par ailleurs, j'ai paseu le temps de faire un tel visa ici à Paris, je comptais le faire soit à Milan (ou je reste 6 jours), soit à Erevan (ou je reste une 10aine de jours) en Arménie. L'avez vous déjà fait ? Si oui sous quel délai et moyennant quelle somme ?
Merci pour votre précieuse aide, je suis un peu perdu, j'ai tenté d'appelé VHS-France qui sous traite les demandes de visa ici à Paris, impossible de les joindre.
Tiou :)
Bonjour,
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
nous partons en camping car faire un tour d’Eurasie en 2019 et nous devons passer 2 fois par la Russie pour rejoindre la Mongolie.
Pensez vous que l'on puisse demander un visa de transit à 2 entrées? Alors que nous ne retournons pas sur nos pas. Mais devons passer deux fois en Russie pour rejoindre la Mongolie.
Sur le site VHS France il est dit: "La durée de validité des visas de transit à double entrée ne peut pas dépasser un mois. Si un ressortissant étranger doit transiter par la Russie pour se rendre dans un État tiers, puis revenir également en passant par la Russie dans un délai de plus d’un mois, il doit demander un visa de transit à entrée simple et obtenir un deuxième visa de transit auprès du Consulat russe du pays où le ressortissant étranger se rend en premier lieu."
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Stéphanie Hamonet
Bonjour tout le monde, une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider!
Ce matin j'ai été à l'ambassade russe: comme je ne suis pas résidente de Chine je n'ai le droit qu'à 2 semaines. Mais a partir du moment où je dépose mon passeport je dois attendre 20 jours pour l'obtenir, mais une dame d'une agence de voyag m'a dit qu'en Chine c'était compliqué de voyager sans passeport ( même avec une photocopie)
Donc ma dernière chance est peut être à ulaan bator en Mongolie.
Quelqu'un sait si c'est facile ou non de l'obtenir et combien de jours ça prend??
Je vous remercie grandement d'avance car là je suis un peu dans l'impasse... Bonne soirée ou bon aprem!
Anne-Sophie
Bonjour,
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer et faire un (petit) convoi jusqu'à Ulan Bator où nous laissons l'ambulance. Et enfin nous reviendrions par la Russie.
Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?
J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?
Merci, Thibaut
J'ai pour projet d'aller l'été prochain en Mongolie en 4x4. L'année dernière, je faisais le Mongol Rally en Ambulance et nous avons cassé la boite de vitesses de cette dernière à Astana. Alors mon plan pour l'été est d'aller au Kazakhstan, de la réparer et faire un (petit) convoi jusqu'à Ulan Bator où nous laissons l'ambulance. Et enfin nous reviendrions par la Russie.
Il me faut un visa 3 entrées pour la Russie. Puis-je en avoir un (un visa affaires entrées multiples) ou alors je dois prendre 2 visas touristiques?
J'ai lu sur le site d'action visa qu'il faut avoir un visa russe expiré pour prétendre au visa d'affaires. Peut-on avoir ce genre de visa sans jamais avoir été préalablement en Russie?
Merci, Thibaut
Après 6 mois de voyage nous voulions terminer en beauté avec un retour en Europe par le Transsibérien. C'était sans compter l'administration russe.
En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin en tant que membre de l'espace Shengen et porteur d'un visa de touriste chinois.
Les étrangers titulaires d'un visa chinois de business ou de résidence peuvent par contre espérer obtenir le précieux sésame.
Pour les touristes les visas doivent être demandés dans le pays de résidence, aucune exception n'est possible selon l'ambassadeur.
Il reste toujours la possibilité de se rabattre sur un visa de transit pour un maximum de 10 jours. Mais vous n'aurez pas le droit de dormir à hôtel, toujours selon ce même ambassadeur. Traverser toute la Russie en 6 jours sans interruption reste donc une possibilité.
En réponse a la question de comment obtenir le visa de tourisme russe si cela fait plus de 3 mois que nous avons quitté notre pays, le diplomate russe se leva et quitta la salle.
J'ajoute que toutes les tentatives d'obtenir des informations avant notre passage a l'ambassade n'ont rien apportées. Pas de réponse aux e-mails, téléphones qui sonnent dans le vide.
J'espère que ce post aidera certains d'entre vous. Pour nous ce fut la douche froide et on s'est décidé pour l'avion après s'etre fait remboursé partiellement.
En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin en tant que membre de l'espace Shengen et porteur d'un visa de touriste chinois.
Les étrangers titulaires d'un visa chinois de business ou de résidence peuvent par contre espérer obtenir le précieux sésame.
Pour les touristes les visas doivent être demandés dans le pays de résidence, aucune exception n'est possible selon l'ambassadeur.
Il reste toujours la possibilité de se rabattre sur un visa de transit pour un maximum de 10 jours. Mais vous n'aurez pas le droit de dormir à hôtel, toujours selon ce même ambassadeur. Traverser toute la Russie en 6 jours sans interruption reste donc une possibilité.
En réponse a la question de comment obtenir le visa de tourisme russe si cela fait plus de 3 mois que nous avons quitté notre pays, le diplomate russe se leva et quitta la salle.
J'ajoute que toutes les tentatives d'obtenir des informations avant notre passage a l'ambassade n'ont rien apportées. Pas de réponse aux e-mails, téléphones qui sonnent dans le vide.
J'espère que ce post aidera certains d'entre vous. Pour nous ce fut la douche froide et on s'est décidé pour l'avion après s'etre fait remboursé partiellement.
Bonjour,
je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle .
Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok.
Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j).
Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie?
Merci pour vos réponses et bien à vous.
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva
Hello à tous,
Lors d'un prochain voyage à moto je dois traverser un morceau de Russie, je viens donc d'entamer les démarches pour avoir un VISA. J'ai tout déposé au centre VHS avec le Voucher de Russie Autrement, mais le consulat demande une preuve de paiement des hôtels cités sur le Voucher oO.
Je n'ai évidemment réservé aucun hôtel, j'ai repris contact avec Russie Autrement et ils m'ont envoyés une confirmation de paiement de la totalité des montants pour les hôtels mais le consulat refuse le document, ils veulent une confirmation de CHAQUE hôtel avec un cachet et tout le tralala??!
Est-ce que d'autres ont eu ce genre d'exigences pour avoir un VISA?!
Du coup je sais plus quoi faire...
Je vais pas réserver et payer des hôtels alors que j'ai pas l'intention d'y loger...
Si quelqu'un a une idée judicieuse...je suis preneur.
Merci.
Séb
Lors d'un prochain voyage à moto je dois traverser un morceau de Russie, je viens donc d'entamer les démarches pour avoir un VISA. J'ai tout déposé au centre VHS avec le Voucher de Russie Autrement, mais le consulat demande une preuve de paiement des hôtels cités sur le Voucher oO.
Je n'ai évidemment réservé aucun hôtel, j'ai repris contact avec Russie Autrement et ils m'ont envoyés une confirmation de paiement de la totalité des montants pour les hôtels mais le consulat refuse le document, ils veulent une confirmation de CHAQUE hôtel avec un cachet et tout le tralala??!
Est-ce que d'autres ont eu ce genre d'exigences pour avoir un VISA?!
Du coup je sais plus quoi faire...
Je vais pas réserver et payer des hôtels alors que j'ai pas l'intention d'y loger...
Si quelqu'un a une idée judicieuse...je suis preneur.
Merci.
Séb
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.
Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.
Un grand merci par avance et bon voyage...
Je me permets de relancer un sujet déjà discuté sur ce forum (Avril 2014) afin de savoir si qq1 aurait des informations récentes et pratiques (documents exigés? Douane? durée? conseils? etc) sur le passage terrestre de la frontière: Lettonie A12/Russie M9.
Nous comptons traverser cette frontière vers la mi-juin avec un van aménagé.
Un grand merci par avance et bon voyage...
Bonjour,
J'aimerais savoir si je suis de nationalité russe je suis domicilier à Moscou mais j'habite en Belgique ma voiture est immatriculé en Belgique j'aimerais aller à Moscou pour les vacance j'aimerais savoir que faut-il comme papier ? Pour traverser les frontière en voiture la bas
Je suis curieux au sujet d'expériences récentes du passage de la frontière ukraino-russe en Crimée.
En effet, il y avait depuis l'automne une info en ligne sur les sites ukrainiens, selon laquelle, pour passer le poste de sortie ukrainien, les étrangers devaient avoir une autorisation spéciale, mais sans jamais préciser où/comment l'obtenir. Par exemple comme dit dans la 2nde partie de cette brève: http://racurs.ua/512-vr-prinyala-zakon-o-pravovom-rejime-na-vremenno-okkupirovannoy-territorii-ukrainy
j'ai posé la question à l'ambassade ukrainienne d'Oslo qui m'a repondu qu'il n'en est rien: pas d'autorisation spéciale. Mais il confirme l'exigence, côté ukrainien, d'A/R, sinon refus de passer si on effectue uniquement un sens Russie->Ukraine. Ceci dit il n'a pas su me dire s'il y avait apposition de tampon sur le passeport et/ou inscription dans un registre.
Pour le transport: les lignes régulières de trains et bus avaient étés de facto supprimées au début de l'hiver, mais je trouve des services de marchrutki par Armyansk et Djankoï. Par exemple un groupe parmi d'autres sur VK: http://vk.com/club84107522 et même un service de bus Odessa-Sébastopol: http://goo.gl/MKrcsO
Des expériences récentes?
En effet, il y avait depuis l'automne une info en ligne sur les sites ukrainiens, selon laquelle, pour passer le poste de sortie ukrainien, les étrangers devaient avoir une autorisation spéciale, mais sans jamais préciser où/comment l'obtenir. Par exemple comme dit dans la 2nde partie de cette brève: http://racurs.ua/512-vr-prinyala-zakon-o-pravovom-rejime-na-vremenno-okkupirovannoy-territorii-ukrainy
j'ai posé la question à l'ambassade ukrainienne d'Oslo qui m'a repondu qu'il n'en est rien: pas d'autorisation spéciale. Mais il confirme l'exigence, côté ukrainien, d'A/R, sinon refus de passer si on effectue uniquement un sens Russie->Ukraine. Ceci dit il n'a pas su me dire s'il y avait apposition de tampon sur le passeport et/ou inscription dans un registre.
Pour le transport: les lignes régulières de trains et bus avaient étés de facto supprimées au début de l'hiver, mais je trouve des services de marchrutki par Armyansk et Djankoï. Par exemple un groupe parmi d'autres sur VK: http://vk.com/club84107522 et même un service de bus Odessa-Sébastopol: http://goo.gl/MKrcsO
Des expériences récentes?
Bonjour,
A partir de mai prochain j'envisage un voyage à vélo de la France à la Finlande en passant par la Pologne et les pays Baltes. Je découvre sur la carte une enclave Russe à traverser, par Kaliningrad.
Question: quelqu'un a-t-il déjà effectué un parcours similaire et quelles sont les formalités douanières à respecter pour ce transit?
Merci pour toute info.
Cordialement
Bonjour,
Ca y est, nous avons obtenu nos 2 mois de congés en juillet aout et pouvons (enfin) commencer à sérieusement préparer notre projet de voyage jusqu'en Ouzbékistan ! Nous sommes une (petite) famille de 6, les enfants de 18 mois à 13 ans, et partons avec notre van VW T4.
Nous connaissons notre itinéraire (Chambéry - Italie - balkans - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbékistan - Kazahkstan - Russie - Ukraine - europe de l'est - chambéry)
Mais nous ne savons pas précisemment le timing. L'idée, c'est grosso modo 4 semaines pour nous rendre en Ouzbekistan, 3 sur place et 2 pour revenir par la russie et le reste … en gros (et peut-etre que ce sera bien différent) !
La question (enfin une des !) concerne les visas des pays qui en exigent : Iran - Turkmenistan - Ouzbekistan Kazakhstan et Russie. Nous souhaitons evidemment anticiper au max la demande et les obtenir avant le départ ? Est ce possible ?
Si oui comment puis-je faire pour les dates car je ne les connais pas ?
- Pour l'Iran, ca va car le visa est d'1 mois à priori - pour le Turkmenistan, le Kazaksthan ainsi que la Russie, pays que nous ne souhaitons que traverser et pour lesquels nous necessitons d'un visa de transit de 5 jours. Comment faire ? - Ouzbekistan, pas de problème car visa de 30 jours max
J'ai l'impression que souvent les visas sont gratuits pour les - de 16 ans. Ouf !!!!
Dernière question. Nous souhaitons faire nos demandes au plus vite et avons compris qu'il faudrait, dans la plupart des cas, nous déplacer sur Paris pour ces démarches. Mais combien de temps à l'avance pouvons nous prévoir ceci ? Fin mars serait t'il trop prématuré pour des entrées dans ces pays à partir de mi juillet ?
Merci de m'avoir lu…. en encore plus pour les réponses !
Ca y est, nous avons obtenu nos 2 mois de congés en juillet aout et pouvons (enfin) commencer à sérieusement préparer notre projet de voyage jusqu'en Ouzbékistan ! Nous sommes une (petite) famille de 6, les enfants de 18 mois à 13 ans, et partons avec notre van VW T4.
Nous connaissons notre itinéraire (Chambéry - Italie - balkans - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbékistan - Kazahkstan - Russie - Ukraine - europe de l'est - chambéry)
Mais nous ne savons pas précisemment le timing. L'idée, c'est grosso modo 4 semaines pour nous rendre en Ouzbekistan, 3 sur place et 2 pour revenir par la russie et le reste … en gros (et peut-etre que ce sera bien différent) !
La question (enfin une des !) concerne les visas des pays qui en exigent : Iran - Turkmenistan - Ouzbekistan Kazakhstan et Russie. Nous souhaitons evidemment anticiper au max la demande et les obtenir avant le départ ? Est ce possible ?
Si oui comment puis-je faire pour les dates car je ne les connais pas ?
- Pour l'Iran, ca va car le visa est d'1 mois à priori - pour le Turkmenistan, le Kazaksthan ainsi que la Russie, pays que nous ne souhaitons que traverser et pour lesquels nous necessitons d'un visa de transit de 5 jours. Comment faire ? - Ouzbekistan, pas de problème car visa de 30 jours max
J'ai l'impression que souvent les visas sont gratuits pour les - de 16 ans. Ouf !!!!
Dernière question. Nous souhaitons faire nos demandes au plus vite et avons compris qu'il faudrait, dans la plupart des cas, nous déplacer sur Paris pour ces démarches. Mais combien de temps à l'avance pouvons nous prévoir ceci ? Fin mars serait t'il trop prématuré pour des entrées dans ces pays à partir de mi juillet ?
Merci de m'avoir lu…. en encore plus pour les réponses !
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus facilement qu'un visa russe "normal". Seulement les avis diverges selon les sites que je vois, desfois il suffit de se presenter au bon point frontiere avec passeport et $$$ et y remplir un papier, des fois il faut une reservation d'hotel, et des fois il faut aller a l'ambassade avec une invitation (payante) d'agence de voyage et attendre une semaine.
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour obtenir le precieux sesame ? j'aimerais bien ne pas avoir a me farcir la procedure complete du visa de 90 jours... mais j'aimerais aussi ne pas me faire refouler a la frontiere :)
merci de vos avis eclaires, et en echange de vos reponses, je vous prepare un compte rendu de mes peregrinations cyclistes !
Thibaut
PS: desole pour le manque d'accents, je ne sais pas comment les faire sur un clavier polonais, une idee ?
Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus facilement qu'un visa russe "normal". Seulement les avis diverges selon les sites que je vois, desfois il suffit de se presenter au bon point frontiere avec passeport et $$$ et y remplir un papier, des fois il faut une reservation d'hotel, et des fois il faut aller a l'ambassade avec une invitation (payante) d'agence de voyage et attendre une semaine.
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour obtenir le precieux sesame ? j'aimerais bien ne pas avoir a me farcir la procedure complete du visa de 90 jours... mais j'aimerais aussi ne pas me faire refouler a la frontiere :)
merci de vos avis eclaires, et en echange de vos reponses, je vous prepare un compte rendu de mes peregrinations cyclistes !
Thibaut
PS: desole pour le manque d'accents, je ne sais pas comment les faire sur un clavier polonais, une idee ?









