Traverser de San Jose jusqu'au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Mon cojoint et moi allons pour la toute première fois au Nicaragua le 28 mai prochain! Pour sauver des sous nous atterissons à San José au Costa Rica et nous allons au Nicaragua! (différence de billet d'avion de plus de 300$ chaque billet)

Mais malheureusement, je ne sais pas quel autobus prendre pour nous rendre soit à San Juan Del sur ou Managua !

De plus, pour 2 semaines, que conseillez vous à deux jeunes adultes cherchant l'aventure et la nature pour se plaire au Nicaragua?

Merci beaucoup
PL PlumeV ·
Bonjour,

Pour vous rendre du Costa Rica au Nicaragua il y a deux options : soit en bus (voir Tica Bus) jusque la frontière ou Managua (je ne suis pas sûre que le bus passe par San Juan del Sur) soit en bateau (de San José, aller jusqu'à Los Chiles puis traverser la frontière en bateau. Vous trouverez toutes les infos à Los Chiles). Si vous aimez la nature, le Rio San Juan va vous enchanter : réserve naturelle, El Castillo, etc. De San Carlos vous pourrez prendre un bus jusqu'à Granada (volcan Mombacho, isletas, labile est jolie en elle même) et/ou rejoindre l'île d'Ometepe avec ses deux volcans. Plus au Nord vous aurez León et le Cerro Negro ou la Réserva Miraflores.

En ce qui concerne San Juan del Sur, il s'agit plus d'un spot pour le surf et la fête.

Je vous conseille de faire un tour sur le site vianica.com (en espagnol et anglais). Vous y trouverez plein d'informations utiles.

Bon voyage ! :)

Céline (de Voyages d'une plume)
Divaguer et voyager ... divaguer et écrire ... divaguer et blogger ... http://voyagesduneplume.com
MA Marcjadore Regular ·
Oui tica bus très bien. Quand tu passes la frontière, demande à descendre a LA Virgen. de là, tu reprends un bus local ou taxi et 15min après tu es à San Juan del sur.

Les belles plages: playa coco, maderas norte , majagual.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour,

Ticabus ou leurs équivalents sont assez chers. Il est possible de prendre un bus local de San José à la frontière, la traverser et prendre un bus local pour la Virgen si vous voulez aller à San Juan del Sur. Si c'est la nature qui vous intéresse, allez avec le même bus jusqu'à Rivas, puis un taxi pour San Jorge et embarquez-vous pour Ometepe. Pour plus de précisions, allez sur mon site http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxtouristiques.htm#Ometepe

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Valérie,

Une seule région : le RIO SAN JUAN ! Comme ça a été déjà dit, vous pouvez rejoindre San Carlos via Los Chiles.

Là-bas, c'est la véritable aventure dans une nature tropicale magnifique. Je recommande particulièrement la communauté Basecamp Bartola au bord de la réserve Indio Maiz. C'est une immersion tellement agréable. Les villages de Sabalos et El Castillo sont aussi très charmants si vous avez envie d'une étape à l'aller ou au retour.

De l'autre côté de San Carlos, la réserve Los Guatuzos est très sympa aussi. Armendo, de l'hébergement Cabanas Caimanes, est un guide fantastique.

Depuis San Carlos, vous pouvez ensuite rejoindre Granada en bus ou Ometepe et Managua en avion (à réserver en ligne sur le site de La Costena, vols mardi, jeudi et dimanche uniquement). Comme vous voulez de l'aventure, je recommande bien sûr le bus.

Après Granada, je vous conseille quelques nuits à Ometepe à Merida, village authentique et idéalement situé pour les principales attractions, et ensuite au village de pêcheur d'El Ostional (El Jicaro) sur la côte Pacifique. En deux semaines, ça vous fera déjà un beau voyage et de superbes souvenirs.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut,

lisez ceci

http://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-costa-rica-nicaragua-mi-mai-2015-d7062846/

C'est mon compte rendu de mon voyage Costa/Nica ou j'ai fait le trajet San José/ Nicaragua expliqué en detail avec de bonnes adresses :)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like