Traverser le Vietnam en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour,

je pars au vietnam pour un mois et j ai entendu parler du billet de bus qui fait hanoi-saigon qui permet de monter et descendre quand on veut. est ce que cela vaut le coup de le prendre? sinon connaissez vous des bons plans pour les transports? merci d avance!
AS AsianPat Veteran ·
Salut Zabou,

As-tu essayé le 'Moteur de Recherche', car il me semble que dans le passé, il y a déjà eu des discussions sur le sujet...

La réponse est OUI il y a des billets de bus Hanoi-Vietnam qui permettent de faire des stops et de reprendre un bus ou un minibus 2 ou 3 jours plus tard pour l'étape suivante, avec le même billet. Ca s'appelle un billet open. Ca se trouve dans les agences de voyage qui sont très nombreuses dans les quartiers routards. Je pense que ça doit couter moins cher que d'acheter son billet étape par étape.

Le revers de la médaille, c'est que tu voyageras à chaque fois dans un minibus rempli d'occidentaux, sans un seul viet, à part le chauffeur. Moi qui aime voyager avec les autochtones, je trouve que ce système de bus 'pour touristes' a un côté 'voyage organisé' un peu énervant. Ceci dit beaucoup de voyageurs semblent y trouver leur compte. Pour l'avoir utilisé... une fois, je lui trouve des avantages. Très bon marché, confortable quand il n'y a pas trop de passagers. Le côté 'porte à porte' est également intéressant, puisqu'il démarre à chaque fois du centre, généralement pas loin de ton hôtel, ce qui t'évites de courir à la gare routière ou ferroviaire.

Tiens en parlant de ferroviaire, je conseille aux gens d'essayer le train à un moment ou à un autre de leur voyage. C'est aussi une expérience intéressante qui permettra de faire un brin de causette avec les vietnamiens et de constater que ces gens sont adorables et qu'ils n'essayent pas TOUJOURS d'arnaquer les occidentaux qu'ils croisent...

Le Vietnam est un pays attachant. Bonne route.
Pat.
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir Isabelle,

Je confirme ce qu'a dit Patrice. Le ticket Open fonctionne un peu comme la carte orange mais avec des tarifs différents selon votre destination finale.

Le coût est dérisoire comparé à la distance parcourue. C'est la formule la plus économique mais moins authentique. Les horaires sont assez bien respectés. Les itinéraires passent dans les grandes et moyennes villes. Tous les véhicules sont climatisés, ce qui est appréciable en cas de forte chaleur.

Vous voyagerez avec les occidentaux ou les viêtnamiens venant majoritairement d'Europe et des USA.

Les agences de Sinh Café se trouvent au : * 246 rue Dê Tham - District 1 à Sàigon * 24 rue Pho Duc Chinh - District 1 à Sàigon * 188 rue Hai Bà Trung à Hôi-An

Sinon, il y a les bus "Toserco" moins connus au : * 270 rue Dê Tham - District 1 à Sàigon (pas loin du Sinh Café) * 27 rue Nguyên Thai Binh à Sàigon * 9 rue Lê Dai Hành à Dà-Lat.

Vous verrez que le Viêt-Nam n'est pas rempli d'arnaqueurs qui guettent les touristes pour les voler mais un beau pays quand on sort un peu des sentiers battus pour apprécier la (vraie) vie des viêtnamiens.

Bon courage. Bonne préparation.

Pour Patrice

Un grand Merci à vous et de votre témoignage qui rétablit la vérité sur le Viêt-Nam et son peuple qui méritent mieux que les dénigrements.

Cordialement.

Au plaisir de vous lire.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
ZA Zabou14 ·
salut Pat

MErci beaucoup de ta reponse; effectivement j ai eu plusieurs echos comme quoi les vietnamiens allaient essayer de nous arnaquer, mais je prefere attendre de voir par moi meme sur place! Donc pour le bus ca me semble pas mal comme solution et comme je reste presque deux mois au vietnam j aurai certainement l occasion de prendre le train... merci encore!

Similar discussions

You might also like