Traverser la frontière Vietnam-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
j'ai besoin d'information sur la possibilité de traverser la frontiere viétnamienne de Bo y a Phou keua et les possibilitées de bus au départ de Hoi an
EL ElegantLaos Regular ·
j'ai besoin d'information sur la possibilité de traverser la frontiere viétnamienne de Bo y a Phou keua et les possibilitées de bus au départ de Hoi an

Bonjour, Tout d'abord, je confirme que cet poste frontière (Bo Y - Phu Keua) est bien ouvert avec possibilité de visa Laos à l'arrivée. Ensuite, le plus simple étant certainement de prendre un bus de Danang (Hoi An) jusque Kon Tum. Depuis Kon Tum il y a des minisbus qui vont jusque Attapeu (Laos). Bon Voyage
VN Vn Regular ·
Merci Elegant Laos de cette information . Savez-vous est qu'il y a des bus Aattapeu pour Pakse ! Encore merci pour l'information !
VN Vn Regular ·
Salut Sclave,

Nous ( 2 quebecois ) prévoyons arrievr à Ho Chi Minh le 17 janvier 2012 ...nous allons faire Nha Trang - Hoi An et Hue avant de passer au Laos le 29 janvier 2012 par BO Y . Donc nous avons l'intention de prendre un bus de Danang pour Kontum ..rester une nuit à Kontum et le lendemain prendre un bus pour passer la frontiere et aller à Pakse si non arreter à Attapeu pour passer la nuit. Nous allons par la suite aller dans le sus du Laos 4000 iles. Au plaisir de prendre un verre avec vous si vous voyagez dans le même période.
EL ElegantLaos Regular ·
Merci Elegant Laos de cette information . Savez-vous est qu'il y a des bus Aattapeu pour Pakse ! Encore merci pour l'information !

Oui au départ de Attapeu, il y a plusieurs bus par jour pour Paksé, via Sekong et Paksong (Plateau Boloven). Bien à vous
VN Vn Regular ·
Savez-vous de Kontum à Attapeu ..combien de temps ça peut prendre ? est ce que je dois rester la nuit à Attapeu ou bien je peux faire Kontum - Pakse en une seule journée ! Encore merci pour les infos !
EL ElegantLaos Regular ·
Le dernier bus en partant de Attapeu est à 11h du matin (info qui date de 2010), dans ce cas, il vous faudra dormir à Attapeu.

Par contre, j'ai vu sur un autre forum qu'il y a des bus de Danang directement à Paksé et aussi des bus de Kontum direct pour Paksé. (Details about schedules and right bus stop could be asked from Kon Tum Tourist, ground floor Dakbla Hotel, 2 Phan Dinh Phung, T: 060-3861626, open: 7-11am & 1pm-4pm, kontumtourist@dng.vnn.vn )

Bien à vous
VN Vn Regular ·
Merci bien Elegant Laos . C'est très clair pour nous ...Donc de Danang on va prendre le bus pour Kontum ...y rester une nuit à Kontum et le lendemain , on va prendre le bus pour traverser la frontière BO Y .... pour Attapeu ..même on doit passer la nuit à Attapeu ...on va y faire . Ciao
SC Sclave ·
merci elegantlaos
VE Venissian Globetrotter ·
je vous conseille de rester au moins 2 jours a KonTum. c'est une ville magnifique. les alentours sont bien aussi. moi je fais souvent la route QuangNgai-KonTum (route n'24) en moto et je reste 2 ou 3 jours a KonTum visiter les minorites BahNar, SeDang, RenGao, Jeh...et ensuite je vais a la frontiere Bo Y prolonger mon exemption de visa. sur la route de Bo Y il y a la colline charlie (DakTo), DakHa, DakGlei, du cafe.. c'est vraiment une belle region (a privilegier a NhaTrang par exemple). mais c'est mon vecu et peut etre certaines personnes ne partagent pas mes idees. Bon voyage. vous serez donc au VN pour le Tet, bonne fete. je vous joins la photo de la frontiere a Bo Y, frontiere tres calme et paumee, peu de passage, uniquement le passage des semi-remorques Laotiennes transportant le bois coupe illegalement au Laos. par ailleurs mefiance avec la cie de tourisme DakBla (DakBla est le nom de la riviere a KonTum). les 2 fois que je l'ai visitee, elle m'a donne l'impression d'etre une compagnie mafieuse, elle ne m'a pas donne satisfaction, mais la encore ca n'engage que moi..j'ai souvent prevenu des voyageurs qui ne m'ont pas ecoute et ensuite ont regrette (trop tard). pour info, je visite souvent les lycees internat de minorites, les lyceens sont ravis de parler avec les etrangers (en fait c'est leur professeur d'anglais qui sert d'interprete). mais c'est un bon moment
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour Venissian, Merci pour ce compte rendu. Par ailleurs, j'adore votre signature😉 Bien à vous
VN Vn Regular ·
Venissian,

Quelle compagnie de bus me suggérez-vous à Kontum pour Attapeu ? Oui on sera au Vietnam dans la période de Tet ...si on respecte noter itinéraire ..on celébrera le nouvel an à Nha Trang . D'après Elegant Laos ..on pourrait acheter le billet de bus aussi à Danang ... mais si on a plusieurs choix de compagnies de bus à Kontum ...on va l'acheter à Kontum. Je vais convaincre mon compagnon de voyage d'y rester plus longtemps à Kontum. Merci !
vous avez aussi la possibilite de faire QuyNhon-PleiKu-Kontum, super route.. Mais si vous voulez absolument voir HoiAn Hue, oubliez cette alternative. autre remarque, privilegiez les transports locaux, pas les gros bus, vous serez assis a cote des Viets locaux qui font leur marche, ainsi vous passerez un bon moment.. bien sur c'est moins confortable et vous perdez un peu de temps, mais c'est tellement magique.. moi par exemple, je prends quelquefois le van QuangNgai-BaTo, ensuite un autre van BaTo-KonTum, ensuite KonTum-BoY, c'est folklorique et inoubliable, quelquefois les cochons me reniflent..seul bemol, les sieges de ces van sont un peu etroit pour mes 95 kg, mais bon ca dure pas trop longtemps
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour ElegantLaos. merci pour ton message. j'ai visite quelquefois le Laos, SePon, Savanaket, PakSe. le Laos est un joli pays, les gens sont gentils (pas assez dynamiques par rapport aux Viets mais c'est mon avis). par contre je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller jusqua Vientiane, j'espere aller te visiter lors de mon prochain voyage..
EL ElegantLaos Regular ·
le Laos est un joli pays, les gens sont gentils (pas assez dynamiques par rapport aux Viets mais c'est mon avis).

Vous connaissez le dicton : "Les Vietnamiens plantent le riz ; Les Cambodgiens le regardent pousser ; Les Laotiens l'écoutent pousser" 😏😏

Donc je pense que ce n'est pas seulement que VOTRE avis 😉 Bien à vous
FI Firstravel Regular ·
vous avez aussi la possibilite de faire QuyNhon-PleiKu-Kontum, super route.. Mais si vous voulez absolument voir HoiAn Hue, oubliez cette alternative. autre remarque, privilegiez les transports locaux, pas les gros bus, vous serez assis a cote des Viets locaux qui font leur marche, ainsi vous passerez un bon moment.. bien sur c'est moins confortable et vous perdez un peu de temps, mais c'est tellement magique.. moi par exemple, je prends quelquefois le van QuangNgai-BaTo, ensuite un autre van BaTo-KonTum, ensuite KonTum-BoY, c'est folklorique et inoubliable, quelquefois les cochons me reniflent..seul bemol, les sieges de ces van sont un peu etroit pour mes 95 kg, mais bon ca dure pas trop longtemps

Bonjour,

Je suis à Kon Tum (qui me plait beaucoup) et en me rendant à la gare, j'ai vu qu'il y avait des bus locaux pour Ngoc Hoi, qui est à quelques kilomètres de BoY. Mais je n'ai pas vu de bus allant de KonTum à BoY. Où sont-ils ? Connaissez-vous les horaires ? Les prix. Une fois à Ngoc Hoi, il y a apparemment des bus qui vont vers BoY. Idem, connaissez-vous les horaires ? Et enfin, on m'a parlé de bus local allant de Ngoc Hoi à Paksé... aucune trace... De BoY à Paksé, avez-vous déjà pris un bus, à quel tarif (je privilégie le moins cher) ? Et avez-vous déjà testé le visa à l'arrivée (j'ai l'intention de me pointer sans visa et de le demander à la frontière mais j'ai lu des choses contradictoires... du style, ça marche officiellement mais dans la pratique un peu moins. Quelqu'un en a fait l'expérience ?). Bon... ça en fait des questions... Merci.
bonjour isabelle. tu peux prendre ton visa Lao a la frontire de Bo Y je le fais souvetn, ca coute 30$us. le mieux est de payer en $US sinon tu vas y perdre au change, un douanier Lao a perdu une dent en essayant de m'expliquer le taux de change VN/Lao. moi j'y ai perdu 1 journee au poste de police. je t'avue que je ne prends pas le bus car je suide guide moto.. a la gare routiere demande au guidhet MaiLinh le car GiaLai-PakSe, peut etre qu'il te laisseront monter ne change pas trop de bus, essaie d'en prendre un direct KonTum-PakSe
FI Firstravel Regular ·
Merci. Est-ce que tu sais à quelle heure part ce bus ? On m'en a proposé un qui part à 7heures ou 7h30, 450 000 dongs. Il va jusqu'à Paksé. C'était un petit guichet sur la gauche en entrant dans la gare. Mais je me dis que si je peux avoir moins cher...
etait ce le bus MaiLinh? as tu achete ton billet a la compagnie MaiLinh? qu'as tu visite a KonTum? ville magique..ville que j'adore
CL Clulu Regular ·
Vous connaissez le dicton : "Les Vietnamiens plantent le riz ; Les Cambodgiens le regardent pousser ; Les Laotiens l'écoutent pousser"

... et le Chinois le vend. Vous avez entendu au Vendome a Vientiane ou au Provencal ?

Venissian, suffit pas de s arreter a des prejuges. 90 millions qui doivent se battre pour bouffer avec une mentalite de commercant chinois contre 6 millions de jouisseurs. Oui le Vietnamien semble plus dynamique 🤪
FI Firstravel Regular ·
etait ce le bus MaiLinh? as tu achete ton billet a la compagnie MaiLinh? qu'as tu visite a KonTum? ville magique..ville que j'adore

Non, ce n'était pas le bus Mailinh. Je suis retournée à la station et pas de guichet Mailinh. Par contre, le prix était différent aujourd'hui ;-) Moins cher... Je n'ai rien acheté, je voulais voir s'il y avait d'autres bus. J'ai croisé un bus Mailinh mais impossible de savoir où il s'arrêtait.. Je vais me pointer demain un peu avant l'heure en espérant qu'il y ait encore de la place pour le bus dont j'ai eu les prix... S'il n'y en a pas, je tente l'option local bus.

A Kon tum, j'ai visité : - le marché nocturne. ça m'a pris un certain temps, je l'ai dessiné. - l'église en bois, très jolie. - les rues, j'aime bien me promener dans les rues pour sentir l'ambiance d'une ville. Il y a de quoi faire. Et pas grand chose d'autres à vrai dire, j'avais besoin de prendre mon temps, de flemmarder (ce que j'ai fait près de la rivière où je me suis baladée), car sortant d'une grippe...
02 02vie Regular ·
J'ai traversé cette frontière il y a 3 semaine.

Un bus par tous les jours de Pleiku à 7h30 et s'arrête prendre des passagers à Kontum vers 8h30. Arrivée à Attapeu vers 14h et Pakse vers 17h. Entre la frontière et Attapeu, la route traverse une belle foret. J'ai payé 200 000 VDN pour le trajet de Kontum à Attapeu.

Grosse déception à Attapeu : contrairement à ce qui est indiqué dans le lonely planet, pas moyen de louer une moto. Il vaut donc mieux continuer directement jusqu'à Pakse où les locations sont légions.
FI Firstravel Regular ·
Finalement, j'ai pris un bus Kontum Paksé, qui est parti vers 7h30 - 8h00. 350 000 dongs. A Attrapeu, j'étais la seule dans le bus, les livraisons de papiers toilettes dont le bus était rempli se terminait... Je me suis dit que c'était peu probable qu'ils fassent le trajet rien que pour moi, surtout que sur le ticket, Attrapeu était barré et remplacé par Paksé. Finalement, quand ils ont eu terminé, ils ont stoppé le bus de Mailhin qui passait par là et on donné 150 000 dongs au chauffeur pour qu'il m'achemine jusqu'à Paksé. Arrivée dans la nuit, 20h00.
bonjour et merci pour tes infos

Similar discussions

You might also like