Traversier de La Guadeloupe aux Saintes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, est-ce que la traversé entre La Guadeloupe et Les Saintes est bien agité car mon épouse est assez fragile au « mal de mer »? [:P]
NI Nico76230 Regular ·
bonjour, ça dépends des jours s'il fait beau ou pas mais dans l'ensemble c'est plutot une traversée calme si vous partez de basse terre à la pointe sud , la traversée sera tres rapide 25 mn a plus
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En partant de Trois-Rivières, la traversée dure une trentaine de minutes et même si il peut arriver que la mer soit agitée vous limiterez le temps à le subir. En partant de PàP, la première partie du voyage se fait dans une mer généralement calme...

Ce serai dommage de ne pas y aller faire un petit tour !
PO PommeCanelle Regular ·
Bonjour

Tout dépend d'où vous partirez

Désormais moi, je privilégie mon départ par Trois Rivières, dans le sud Basse Terre

Le trajet est de 25 minutes, la traversée de 20 minutes

Vous pouvez rester assis sur le pont s'il ne pleut pas, avec qq arrosages sympatiques dûs aux vagues ou bien rester sagement assis à l'intérieur, espace climatisé, mais c'est dommage, car ici, vous n'aurez pas la vue

PS: moi aussi je suis sensible au mal de mer

BONNE TRAVERSEE
Life too short , enjoy it
KE Kerik ·
Bonjour, J'ai un remède de grand-mère, à vous proposer, pour tous ceux qui ont le mal de mer ou mal de voyage ! Manger un morceau de gingembre confit ! C'est un peu fort mais c'est efficace.Je l'ai moi-même testé , il y a quelques semaines, entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour les Saintes méritent bien un peu de chaloupage [;)] et si possible y rester 2 ou 3 jours pour apprécier la quiétude des soirées calmes ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Romgre38 Globetrotter ·
Les bateaux vont tres vite et je peux te dire beaucoup de personnes sont malades
MO Montérégie Veteran ·
Le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes loin d'être rassurante pour quelqu'un qui a justement besoin d'être sécurisé.[:/]

Les Saintes sont à voir absolument et cette petite traversée se déroule généralement sans aucun problème.
bonjour pas de souci de sécurité et en effet les Saintes sont vraiment à découvrir . mais les gens qui sont malades en bateaux peuvent avoir de petits hauts le coeur [;)] , j'ai une amie, qui dès qu'elle pose le pied dans une barque est malade . je suis persuadé que c'est psychique mais les Saintes méritent bien 1 peu d'adrénaline bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Pourquoi mentir pour rassurer les gens, c'est nul, je dis simplement la verité.
bonjour désolé , pour faire souvent la traversée , ce n'est pas beaucoup de personnes qui sont malades , seulement ceux qui craignent le bateau ! notre groupe habituel compte 1 personne fragile , qui est toujours malade , que se soit dans l'avion , bateau , bus locaux quand on va en Afrique [;)] , dromadaire ... donc , no problème , 1 petit sac plastique , des mouchoirs et le tour est joué ! bon voyage fracia
Bonjour,

J'ai tendance à être sensible aux mouvements dans les transports. Depuis qqs années, j'utilise les comprimés Cocculine de chez Boiron et cela m'aide vraiment bien. J'ai encore à le faire lors de notre dernier voyage, en bus et en avion, et RAS après...
ME Memphre Globetrotter ·
C'est saoulant.....
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui est soûlant ?

Si ce sont ces comprimés de Cocculine pas sur moi mais peut-être sur certains. Autrement, c'est la première fois que je parle de ce médicament sur le forum. J'ai déjà parlé de Coca (9ch), mais rien à voir car ce dernier est contre le mal de l'altitude. Ce ne sont pas du tout les mêmes produits, même si tous les deux sont des médicaments homéopathiques !
bonjour moi aussi , je ne comprend pas pourquoi tu trouves cette info soulante ! on donne bien le nom des traitements pour le palu , ou autres ... donc , je ne vois pas ? francia
ME Memphre Globetrotter ·
Coccu de chez Boiron, fallait y penser.
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,

Un même mot et des perceptions ou des sens très différents... Souler/saouler a pour moi un sens négatif (ennuyer, agacer, casser les pieds, barber...) et non un sens en lien avec le rire (comme se tordre de rire) !!!

Et je ne comprends pas ce qu'il y a de risible dans "Coccu de chez Boiron" ??? Et pourtant, je cherche !!! Tu serais sympa de me donner le code...
bonjour tu aurais dis ch...t , j'aurais émis 1 sourire , mais saoulant
PO PommeCanelle Regular ·
Bonjour Comme Madikéra, je prends aussi soit de la Cocculine ou du MERCALM, pour bateaux et avions

pas de souci
Life too short , enjoy it
AL AL90 Regular ·
Bonjour à tous, Pour faire suite à ce post, quelqu'un peut me dire le coût AR pour une personne pour la traversée jusqu'aux saintes et quelles compagnies choisir, ou faut-il voir avec un pécheur.[;)] Merci.[:)]
AL90
ça dépend d'où tu pars mais il faut compter environ 15 €

You might also like