Traversée Guadeloupe - Marie Galante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Nous partons pour la Guadeloupe à la fin du mois de janvier pour un petit périple "Grande Terre", Basse Terre" et "Marie Galante".

Je souhaitais savoir s'il était possible d'effectuer la traversée "Guadeloupe" - "Marie Galante" avec une voiture. Si oui, est-il préférable d'effectuer la traversée en voiture ou de rendre la voiture sur Grande Terre ou Basse Terre et d'en louer une à Marie-Galante (il me semble moins galère et mieux "niveau tarif" de prendre une seule voiture pour toute la durée de notre séjour).

Merci pour vos réponses et conseils Et bonne année 2008 à toutes et tous

Tempestada
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour,

Pour Marie Galante tu ne pourras pas prendre ta voiture, il faut louer un scooter sur place pour se déplacer.
CE Celine971 Regular ·
tu confonds avec les saintes romgre 😉. on peut tout a fait louer une voiture sur l'ile de marie galante. c'est d'ailleurs indispensable d'en avoir une sur cette ile. il me semble qu'on doit pouvoir prendre sa voiture sur certains bateaux... a confirmer. dans tous les cas, les places sont limitées. pour le tarif, si tu as une voiture dés ton arrivée en guadeloupe, tu auras sans doute un "prix" du a la durée de ta location. donc ça pourrait en effet etre plus interessant de la garder. le mieux est encore d'appeler les loueurs de voitures de marie galante pour connaitre leurs tarifs et savoir ce qui est negociable. bon voyage!🙂
celine (guadeloupe, france) http://www.vivre-en-guadeloupe.fr/
LA Laurent13 Regular ·
tu confonds avec les saintes romgre 😉. on peut tout a fait louer une voiture sur l'ile de marie galante. c'est d'ailleurs indispensable d'en avoir une sur cette ile. il me semble qu'on doit pouvoir prendre sa voiture sur certains bateaux... a confirmer. dans tous les cas, les places sont limitées. pour le tarif, si tu as une voiture dés ton arrivée en guadeloupe, tu auras sans doute un "prix" du a la durée de ta location. donc ça pourrait en effet etre plus interessant de la garder. le mieux est encore d'appeler les loueurs de voitures de marie galante pour connaitre leurs tarifs et savoir ce qui est negociable. bon voyage!🙂

je confirme ! aucun souci pour louer une caisse sur MG, prix entre 25 et 35€ / jour pour du A . il esiste en effet comme le souligne Céline un loueur qui loue sur la Guadeloupe et également sur MG... de mémoire la même entreprise à deux noms : c'est "magaloc" sur MG et "Guadaloc" sur la Guadeloupe (mais je ne suis plus certain). Leurs prix ne sont pas les plus bas mais leurs véhicules sont corrects ce qui n'est pas toujours le cas sur MG .
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
GW Gwada07 Regular ·
je confirme qu'il est préferable de louer une voiture sur place d'autant que vous ne pourrez pas faire venir votre voiture à marie-galante; même mes amis marie-galantais quand ils viennent sur la grande terre ils doivent louer un véhicule! mais en effet, magaloc est présent sur grande terre et mG, alors peut-être vous pourrez négocier, mais pas à moins de 35euros en cette saison pour au mieux une twingo ou une ancienne clio. Si vous êtes plusieurs, que vous restez un week-end et que vous avez des bagages, prenez une logan, c'est ce que je prends toujours (ils la louent à 62euros par personne, sauf que si vous dites que vous l'avez vu à 45e/j ils ne discuteront pas) et c'est une voiture parfaitement adapté au nombreux chemins de traverse de l'île. Pour ma part, je retourne pour la 5ème fois en six mois sur cette ile le week-end du 2 février et je vais louer cette voiture. Du reste, si vous voulez d'autres infos sur l'île, je peux vous en donner ! cordialement, thibault
gwada07

Similar discussions

You might also like