Trek de 7 ou 8 jours Jotunheimen - Galdhopiggen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, je me rend 10 jours début septembre en Norvège, j'atterris a Oslo et compte me rendre dans le parc de jotunheimen faire un trek de 7-8 jour, j'ai l'intention de démarrer à gjendesheimen pour me diriger vers ->BESSENGEN ->MEMURUBU ->GJENDEBU->LEIRVASSBU->SPITERSTULEN pour ensuiste monter au somment du galdhopiggen et redescendre vers JUVASSHYTTA->BOVERDALEN je n'ai cependant aucune idée du temps nécessaire a cette itinéraire. je suis bon marcheur et compte marcher au moins 7h par jour. j'aurai une tente avec moi. Si quelqu'un aurai deja effectué ce parcours ou a un itinéraire a me proposer dans cette meme région je suis preneur.

point 2 : l'affiliation a la DNT est elle vraiment nécessaire si je ne dors pas dans les refuges ?

un grand merci déja pour le temps que vous m'accorderez
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

La plus grande partie de cet itinéraire, ainsi que les possibilités de monter au Galdhoppigen, sont détaillées dans le Rother - Norvège Sud (https://www.rother.de/rother-titres%20francais-norv%E8ge%20sud-4954.htm). Sinon, voyez sur ut.no. Le Rother propose également d'autres possibilités dans ce parc.

Pour l'affiliation au DNT, il faut calculer si ça en vaut la peine en fonction du nombre de nuits que vous comptez passer en refuge ou si vous comptez camper à proximité des refuges et utiliser leurs installations.
VO Voyageurdu35 Regular ·
Re-bonjour,

Je m'autocorrige car j'ai le Rother en anglais, édition de 2009, et je viens de voir que le sommaire n'est plus du tout le même. Je n'ai pas l'impression que le Jotunheimen figure dans la nouvelle édition 2016 qui est plus destinée à des randos à la journée, il me semble.

Donc, voici le détail : Itinéraire de six jours en boucle de Gjendesheim à Gjendesheim. Gjendesheim - Russvatnet - Glitterheim : 7 heures, 1000 m de dénivelée Glitterheim - Glittertind - Spiterstulen : 7 heures, 1100 m de dénivelée Spiterstulen - Visdalen - Leirvassbu : 5 heures, 400 m de montée Leirvassbu - Hogvaglen - Olavsbu : 4 heures, 300 m de montée Olavsbu - Snoholvatnet - Gjendebu : 7 heures, 300 m de montée Gjendebu - Leirungsdalen - Gjendesheim : 13 heures, 700 m de montée.

De Memurubu à Gjendebu par le Memurutunga : 5 h 30, 500 m de dénivelée.

Je ne peux pas noter tout le guide mais si tu as besoin d'autres infos, je pourrai faire un scan et te l'envoyer au besoin.
NO Northway231 ·
un grand merci, c'est exactement les route que je prends. quand j'aurai mon itinéraire définitif je reviendrai peut etre vers vous pour quelque info

bonne après midi 🙂
PT Ptipierre56 ·
Bonjour Robin,

Avec mon amie nous souhaitons faire le même parcours que toi en Septembre. Par contre nous privilégierons les refuges je pense. J'espère que tu as bien profité ?:) Aurais-tu des conseils à nous donner? En te remerciant, Pierre

Similar discussions

You might also like