Trek des Anapurnas et réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

Je souhaite faire le trek des Anapurnas en octobre. Je ne compte pas porter mon gros sac, et je suis seule. Alors j'imagine que je vais y aller avec une agence local pour etre en groupe + transporter mes trucs.

Ma question: Est il nécessaire de réserver des mois à l'avance? Je pose cette question puisque pour la Inca Trail au Pérou, il faut réserver 2-3 mois d'avance.

Merci

Isabelle

p.s si vous avez des agences à recommander, n'hésitez pas!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
MM Mms01 ·
Bonjour Isabelle,

Si tu es seule, tu n'es pas obligée de réserver trop à l'avance.

Une agence locale, divinetrek.

Bon voyage
BU Bub Veteran ·
Salut, Au Népal tout peut s'organiser très vite, rien besoin de réserver à l'avance (si ce n'est l'avion Kat Lukla pour faire le trek de l'Everest).

Pour ce que tu veux faire, le TDA, tu as plusieurs options : - passer par une agence à Kat : soit tu prends contact à l'avance avec une agence qu'on te recommandera par exemple sur ce Forum soit tu arrives 1 jour avant à Kat et en 1 journée tu faire le tour de 2 ou 3 agences dans Thamel, ils t'organiseront tout pour un départ le lendemain (en bus à Besisahar). Avec une agence tu seras prise en charge complètement et tu n'auras à t'occuper de rien. Option la plus chère, faut faire jouer la concurrance entre les agences, les prestations pour le TDA sont quasi les mêmes. - passer par un guide et porteur indépendant (ou qui pourra s'occupper de te trouver 1 porteur) : si tu en connais 1 ou si tu peux t'en faire recommander 1 (sur ce Forum par exemple), c'est plus risqué d'en trouver 1 sur place sans avoir pris contact avant : idem, tu t'occupes de rien, tarif un peu en dessous d'une agence - si tu as un peu de temps et que tu sais exactement ce qu'il faut faire, tu arrives à Kat et tu t'occupes de tout toi même (permis pour le trek, carte TIMS, bus pour Besisahar...) et tu te débrouilles de trouver un porteur au premier village au départ du trek, option pour les débrouillards, la moins chère. - tu peux aussi essayer de trouver un groupe avant de partir sur un Forum

Pour les 2 premières options tu peux essayer de t'insérer dans un groupe existant, pas sûr de trouver pour les mêmes dates que toi, les mêmes capacités...

Pour info sur le TDA depuis quelques années une piste a rogné le circuit au départ et à l'arrivée (on peut partiellement les éviter) mais ça n'enlève rien aux paysages.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_AnnapurnasTour.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
MA Marylou81 ·
Bonjour, Cela fait déjà 2 ans que je vais au Népal et même si je n'y vais pas pour treker je peux te donner un contact avec une agence un peu différente qui est basée à KTM gérée par un coupe de Népalais Pramod et Saru KHAKUREL, l'agence s'appelle MANDAP TRAVELS. Ils sont extrêmement impliqués et soucieux du développement solidaire de leur pays, ayant fait une partie de leurs études en France ils parlent par ailleurs parfaitement notre langue. Au regard de ta demande et de tes besoins, ils te feront une réponse très personnalisée. Je les ai rencontrés lors de mon 1er séjour et je les ai vus travailler (ils ont en parallèle un engagement très fort auprès de la scolarisation des enfants, Pramod a acheté une école dans un village de la vallée, qu'ils financement sur leurs propres deniers) ce qui me permet d'avoir une analyse objective quels que soient les liens d'amitié qui aujourd'hui nous lient. N'hésite pas à leur dire s'ils te le demandent que c'est Marylène qui t'a parlé d'eux. Je te souhaite un très beau séjour en terre Népalaise. Namasté.
marylou 81
IZ IzzabelleM Veteran ·
Super merci!
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
MA Marilou17 Regular ·
Namaste Isabelle,

N'hesites pas a prendre contact avec l'agence franco-nepalaise Evasion Trekking Nepal. Tu peux contacter directement Chandra a Kathamandou (en anglais, il ne parle pas francais) ou Bhim, nepalais, guide au Nepal pendant longtemps qui vit maintenant en France.

Bon sejour au Nepal, Marilou

You might also like