Trek de l'Annapurna ou Tamang Heritage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars prochainement au Népal pour deux semaines fin février. Je voyage en solo.

J'aimerai faire un trek entre 7 et 10 jours et j'hésite entre le Tamang Heritage et les treks du côté de l'Annapurna.

Je vois pas mal d'avis sur Tamang mais ils datent d'avant le séisme alors quant est-il maintenant?

J'avais envisagé un trek Khopra/Ghorepani sur une semaine, ceci ayant l'avantage de faire un stop à Pokhara qui a l'air d'être une ville très jolie.

Les agences contactées me proposent entre 650 et 750 euros pour ces treks. Je trouve ça un peu cher, pouvant porter mes affaires, dormir dans des lodges de moyenne qualité...et je m'interroge sur le fait de trouver un guide sur place. Est-ce faisable facilement? Si je viens de moi-même à Pokhara en bus ou avion je pourrai trouver un guide pour partir dans les 2 jours suivant vous pensez?

Gros merci d'avance!

Pierre
MA Marieoliv ·
Namaste. Je rejoins tout les commentaires au sujet des 2 trek. Nous avons fait il y a 2 ans pool Hill avec sonam. La vue y est juste magique et magnifique. Un séjour parfait. De plus la compagnie de sonam est génial...Plein d'anecdoté, de franche rigolade, de bon conseil.... Nous partons dans 1 mois pour faire le tamang heritage mener des vêtements chaud et des fournitures scolaires pour le village de thulo syabru...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Je suis du même avis que yak yak travel pour ce qui concerne les treks.Par contre, pour ma part , en ce qui concerne la ville de Pokhara, elle n'a pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs peu de gens y vont ( on y logeait dans les années 70! mais plus maintenant) Les voyageurs se rendent quasiment tous au bord du lac Phewa où se trouve presque tous les hotels et guesthouses.L'intérêt de Pokhara c'est le lac et ses environs ( vues sur les Annapurnas et Machhapuchre) Quelques balades à faire à la journée comme par exemple un stupa japopnais sur la colline au bord du lac .

Le Trek de Tamang durant 12 jours, ça fait beaucoup sur mes 14 jours au Népal...

Le tamang trail se fait à partir de Syabru besi ( 09h de KTM en bus) et dure de 3 à 5 jours suivant l'itinéraire. On peut le prolonger par la vallée du Langtang ( 3 à 4 jours de plus)

Le Trek de Poon Hill vaut le coup selon vous ? Un guide me propose de m'emmener faire ce Trek pour 25e/jour.

L'intérêt n'est pas le même; ce trek vaut surtout pour sa vue sur les Annapurnas ( balcon des Annapurnas) Il faut savoir qu'il est très fréquenté On peut par ailleurs le faire sans guide ;un porteur suffit si on ne se sent pas de porter son sac; on ne risque pas de se perdre ! Personnellement je recommanderais d'aller à Poon hill en sens inverse en venant du nord ( Jomsom) plutot que du sud ( Pokhara) On fait ainsi la toute dernière partie du tour des Annapurns que plus personne ne fait: Prendre un bus de Pokhara à Jomsom ( via Beni) descendre à Ghasa; là on commence le trek en descente vers Tatopani ( sources d'eau chaude) puis on monte de Tatopani à Ghorepani et Poon Hill Retour en descente de Poon hill vers Pokhara
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire Mohare Danda suivi de Khopra, le debut de Mohare Danda se faitdans des villages authentiques. Beaucoup mieux que le trop touristique Poon Hill, juste a cote. Quant a Tamang Heritage, il faut admettre que l'interet architectural (surtout de Gatlang) a beaucoup diminue.
RO RockinPete ·
Merci à tout le monde pour les conseils!

Je vais opter pour l'Annapurna pour ce premier trek au Népal.

Voici l'idée de l'itinéraire:

Day 1: Kathmandu - Pohkara Day 2: Pokhara-Kimche by drive, than trek to Ghandruk, then to Tadapani Day 3: Tadapani - Dobato Day 4: Dobato - Muldhai view point - Khopra Danda Day 5: day trip to Khayer lake Day 6: Khopra - Chistibung - Swanta Day 7: Swanta - Khibang - Tikot Day 8: Tikot - Mohare Danda Day 9: Mohare Danda - Nangi, Nangi-Pokhara by drive

Ca vous paraît cohérent?

Pierre
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des gens le font dans l'autre sens, 1ere nuit Banskharka 2e Nangi 3e Mohare Danda 4e Tikot. La fin n'est pas possible, la piste de Nangi est tres difficile, peu de chance qu'une jeep te prenne a Nangi. Moi je n'ai vu que des tracteurs.
AU Aunep ·
Bonjour Pierre,

J'espère que ton voyage au Népal s'est bien passé !

Nous envisageons, mon copain et moi, de faire un trek en solo fin avril et nous sommes intéressés par ton trek.

Qu'est ce que tu as pensé de ton trek ? Paysage, temple, fréquentation touristique, facilité d'hébergement... Est ce que tu nous le conseille ?

Sur ton itinéraire tu ne le mentionnes pas, as tu fais le Poon Hill ?

Merci

Aurore

Similar discussions

You might also like