Trek base camp de l'Everest au Népal et vol aérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure période pour le trek base camp de l'everest en début d'année est ce possible et le paysage est il bien dégagé ? Je recherche également les meilleurs tarifs pour le vol au départ de la France pour début 2007. Merci d'avance pour vos précieuses informations.
SI Sidartha Globetrotter ·
Tu peux faire ce trekk tout au long de l'année mais les meilleure spériodes sont à mon avis le mais de Novembre pour la luminosité et (en principe !) le temps trés stable ainsi que le mois de Février encore froid mais stable . Le mois de Janvier est également superbe mais tu auras plus de neige et ton équipement devra etre prévu en fonction !! Namasté !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FA Fadièse Regular ·
Je ne sais pas toute l'année ce que cela donne, mais avec l'hiver à 5600 m.... cela ne doit pas etre très évident.. pour ma part, j'y suis allé en octobre-novembre et c'était superbe : on a eu quelques jours de neige vers 4000, qui ont rendu les paysages encore plus beaux.. Je crois que de septembre à décembre, c'est bien ainsi qu'en avril, mai... pour le billet d'avion, je n'ai pas de piste 😉 Beau trek, à toi. Fadièse
RA Raju Regular ·
Slt, je viens d'acheter un billet AR PAris / KTM a 800 euros TTC par gulfair sur le site Govoyage ( qui est une véritable agence de voyage avec un vrai SAV) . Il parait qu'il y a moins cher avec la Birman ou Bengladesh, a voir le nb d'heures et d'escales.... sinon, meilleure periode pour trekker, Octobre/ Novembre pour la pureté du ciel, apres c'est plutot en mars /Avril. L(hiver, c'est tres tres froid en hauteur et la neige bloque les cols.

Bon trip
AZ Aziman ·
J'ai fait le trek en novembre et le temps était superbe : ciel cristalin tous les matins, arrivée des nuages en fin d'après-midi parfois. Neige au sol à Gokyo et sur le col Cho La... paysages féériques. À Lobuche et Gorak Shep, le mercure est descendu sous -20°C la nuit. J'ai dû enfiler une laine polaire malgré mon duvet coté -20. Ça donne une idée de ce que ce doit être l'hiver !

Aziman
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya

Similar discussions

You might also like