Trek boucle à Mae Hong Son
by VivianeG
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
En janvier 2019 je serai Nord Thaïlande et après une nuit à Chiang Mai j'envisage 7 nuits boucle Mae Hong Son ...route nord en bus avec 3 stops PAI 2 nuits..THAM LOT 2 nuits et MAE HONG SON 3 nuits pour treks et balades..
Sur PAI j'ai lu pas mal d'avis pour et contre et je me posais la question si çà valait le coup ou plutôt faire un stop plus long à MAE HONG SON ?
Ensuite direction CHIANG RAI et MAE SALONG..Obligée de faire des choix vu le peu de temps nord Thaïlande (12 nuits) avant de passer la frontiére pour le Laos ou je reste 1 mois..
Merçi pour des conseils et aussi adresses récentes guests sympas , calmes dans les 2 secteurs..budget 400/500 baths chambre double avec douche ..
A bientôt
Viviane
Vis tes rêves
En février 2018, j’ai effectué cette boucle en bus.
2 nuits à Pai, 1 nuit à Soppong et 2 nuits à Mae Hong Son.
Pour aller à Pai, je ne voulais pas prendre de minibus mais je n’ai pas réussi à trouver un gros bus à un horaire qui me convienne. Le voyage fut assez long, plusieurs arrêts nécessaires pour que les gens vomissent dans le fossé !!!! Épique ! Mais la route est belle. Prendre un cachet si on ne supporte pas les virages.....
Pai ne m’a pas déplu. Bien sûr il y a plein de jeunes baba genre Kao san road mais moi ça m’amuse et ça rend le village très vivant surtout le soir. Tout dépend de ce que l’on recherche , personnellement j’habite un village paumé dans les Landes où l’hiver c’est le désert et je suis contente de voir un peu de monde. Chacun ses goûts. Louer un scooter pour faire de jolies ballades dans le coin. On logeait au bord de la rivière, calme et sympa.
Soppong est bien situé pour randonner en moto dans le coin mais le village est situé des deux côtés de la grande route. Ça serait à refaire, j’irais dormir dans les villages aux alentours, on peut trouver des gh pas chères dans la campagne.
A MHS on a logé dans une gh bien et pas chère au nord du petit lac derrière la police et en face du loueur de moto. Désolé je n’ai pas le nom.
Pas de gh dans tes prix pour les autres villages.
Bonne ballade.
daisy
Merçi pour ta réponse et infos ..
tu n'as donc pas fait de stop à Tham Lod et 5 nuits çà t'a suffit pour ce secteur?
Quand je suis à Bangkok c'est à Khao San rue Rambuttri et à petites doses j'aime bien alors d'après ce que tu dis PAI çà m'irait....
Ma coéquipiére voudrait zapper PAI car sur routard pas top mais sur Lonely super bien!!donc réflexion et questions!!..
Pour les guests pas de pb j'ai déjà des petites adresses sympas..
bonne journée de l'Anjou ou pour une fois soleil
Viviane
Vis tes rêves
C’est marrant je viens de me rendre compte qu’on s’était écrit en MP en 2009 ! J’avais oublié.
En ce qui concerne la durée de notre séjour, assez courte, c’est parce que nous ne faisons pas de trek ni de ballade à pied. En plus à Soppong, on s’est perdus en forêt en moto (a cause d’un mauvais plan complètement faux de notre hôtelier ) et on est tombés 2 fois sur des chemins très pendus et glissants, plus peur que de de mal , mais très peur quand même et des kms à pied en poussant la moto. L’horreur ! Du coup on a un peu écourté le séjour. On est même rentrés à Chiang Mai en avion...
daisy
Ah bon MP en 2009 ?..moi j'efface tout alors pas de trace !!
Pour gagner du temps j'ai pensé revenir à Chiang Mai en avion..quelle compagnie as tu prise?Sur Skyscanner je trouve la Thai et Bangkok Airways..Nok Air étant retour Bangkok..
c'est vrai que çà fait court 12 nuits nord Thaïlande mais ensuite Laos et pour finir les iles Thais ..donc choix choix!!..
Vis tes rêves
Bonjour,
Perso je prilivigierai MAE HONG SON, super sympa, calme et pas mal de ballade a faire dans la région, j'ai beaucoup aimé. Pas trop de touriste, assez authentique. Tu loues ton scooter et tu tournes autour.
En revanche je ne me souviens plus de mon guesthouse, j'étais à côté du lac où le soir tu peux manger dans les gargottes.
PAI c'est c'est sympa mais c'est le nid à touriste, plus rien d'authentique, mais si tu aimes KAO SAN ROAD ( que je n'aimes plus du tout ) alors cela pourra te convenir.
Que des minibus au départ de CHIANG MAI à ma connaissance. J'ai pris un bus local au départ de PAI pour MAE HONG SON.
Belle ballade
Perso je prilivigierai MAE HONG SON, super sympa, calme et pas mal de ballade a faire dans la région, j'ai beaucoup aimé. Pas trop de touriste, assez authentique. Tu loues ton scooter et tu tournes autour.
En revanche je ne me souviens plus de mon guesthouse, j'étais à côté du lac où le soir tu peux manger dans les gargottes.
PAI c'est c'est sympa mais c'est le nid à touriste, plus rien d'authentique, mais si tu aimes KAO SAN ROAD ( que je n'aimes plus du tout ) alors cela pourra te convenir.
Que des minibus au départ de CHIANG MAI à ma connaissance. J'ai pris un bus local au départ de PAI pour MAE HONG SON.
Belle ballade
Bonsoir
oui pour les stops ca va plus être Mae Hong Son et Tham Lot ..pour Pai c'est encore réflexion..Rambuttri çà va une nuit ou 2 et la guest ou je vais est très calme avec un petit jardin.. ..
les guests dans la boucle nord çà ne pose pas de pb j'en ai plusieurs prés du lac..
Merçi pour les infos et bonne soirée
Viviane
Vis tes rêves
Pai ne m’a pas déplu. Bien sûr il y a plein de jeunes baba genre Kao san road mais moi ça m’amuse et ça rend le village très vivant surtout le soir.
Je ne connais pas KSR mais,
Nous avons également aimé une halte d'un soir Nous y avons adoré un authentique policier chantant faisant un récital pour d'authentiques orphelins, et pas mal d'authentiques touristes Thais et Farangs qui donnaient. Une émotion authentique

Soppong, on s’est perdus en forêt en moto (a cause d’un mauvais plan complètement faux de notre hôtelier) et on est tombés 2 fois sur des chemins très pendus et glissants, plus peur que de de mal, mais très peur quand même et des kms à pied en poussant la moto.
Dans ce genre là ?

La story: voyageforum.com/...st=9088376;a=9088376
Une autre forme "d'authenticité"
Ce mot me fait régulièrement sourire, a chacun sa ou ses définitions
Je ne connais pas KSR mais,
Nous avons également aimé une halte d'un soir Nous y avons adoré un authentique policier chantant faisant un récital pour d'authentiques orphelins, et pas mal d'authentiques touristes Thais et Farangs qui donnaient. Une émotion authentique

Soppong, on s’est perdus en forêt en moto (a cause d’un mauvais plan complètement faux de notre hôtelier) et on est tombés 2 fois sur des chemins très pendus et glissants, plus peur que de de mal, mais très peur quand même et des kms à pied en poussant la moto.
Dans ce genre là ?

La story: voyageforum.com/...st=9088376;a=9088376
Une autre forme "d'authenticité"
Ce mot me fait régulièrement sourire, a chacun sa ou ses définitions
Non, c’était une jolie route qui petit à petit est devenue un chemin non goudronné au milieu de la forêt, on espérait toujours que derrière la côte il y aurait un village . Que des descentes vertigineuses et des remontées, le tout sur un chemin rempli de feuilles sèches, d’où les chutes . Tout ça pour arriver à une rivière infranchissable !!!! Il a fallu tout se refaire dans l’autre sens, un cauchemar. Heureusement tout s’est bien terminé.
daisy
Ah, ça y est, je vois qu'on a dépoussiéré les archives ! 🙂
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour Viviane et tous ceux qui me liront
Je pars pour un mois en Thailande. Je commence par CRai puis CMai et les 2 boucles, je serai seule et en bus, pas de moto !.
Peux tu répondre à ta question si tu as fait cela. Et je veux éviter Pai, est ce possible de faire CMai MHS en bus en un jour ou juste changer de bus à Pai ?
Soppong ? Rambuttri ? valent ils des stops on m'avait conseillé Ban San Noi et Pang Ung ???
Qui peut me conseiller pour des randos pas trop sportives ? En mars on m'a déconseillé car brulis ???? Je ne veux pas trimballer des chaussures de rando 1 mois pour rien ou juste 1 jour de rando Merci d'avance à tous ceux qui répondront Line
Qui peut me conseiller pour des randos pas trop sportives ? En mars on m'a déconseillé car brulis ???? Je ne veux pas trimballer des chaussures de rando 1 mois pour rien ou juste 1 jour de rando Merci d'avance à tous ceux qui répondront Line
Line
Bonjour Marcelle
j'ai fait seule un direct pour stop à Soppong en bus et pas de stop à Pai cause manque temps...
Sur place à Mae il y a pas mal d'agences pour les treks et nous avons choisi celle prés du marché de nuit ..3 jours 2 nuits dans la famille de notre guide ...rudimentaire mais trés sympa avec les buffles sous la piéce nuit et la douche au tuyau.. retour en avion pour gain de temps..
Avons adoré le marché de nuit de Chiang Rai..Rambuttri j'aime bien pour l'ambiance et la nourriture de rue avec les jus de fruits frais au blender..papaya salade..nouilles sautées..etc..
Aprés le passage frontiére Laos trés facile en bus pour 4 semaines un autre trek jungle dans le nord mais guide pas top donc bof bof..
Déçue par le Laos qui a bien changé en 10 ans..beaucoup de barrages sur les riviéres et envahi par les Chinois ..Mais le secteur 4000 iles est resté idem pour farniente et balades vélo.
belle balade à toi
Vis tes rêves
Log in first, then come back to this page.









