Trek au camp de base de l'Everest au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bjr a tous , envie de realiser un trek au nepal camp de base de l everest (periode mars avril 2011. plusieurs sujets me tarabustent en premier materiel un sac leger et un autre avec duvet 2emepaire de chaussures y a t il une bonne idee pou r une paire legere midle genre gtx salomon ou asolo? pour le duvet sarcophage-20°)? chaussettes? une sous paire? le soir superposer 2 paires? et pour les gants? suis aussi interesse par une montre altimetre (suntoo? ou autres) et un autre sujet de reflexion complement alimentaires barres nutritionelles 1000calories? lait nestle en tube? et surtout medicaments essentiels pour le mal d altitude voir ventoline? merci pour vos reponses qui vont m aider a faire les bons choix afin de realiser au mieux cette expedition je ne pars pas seul. pour boire combien de gourdes? existe t il des compagnies aeriennes moins cheres pour katmandou et est il preferable de partir d un autre endroit que paris(belgique allemagne)
jacques dubot
PI Picchio Regular ·
ben, le trek du camp de base de l'Everest, c'est tres simple, pas besoin de grand chose: un sac a dos (disons 40-45l suffit largement), un duvet (de moyenne montagne) est bien mais meme pas indispensable, des vetements comme en montagne chez nous nis plus ni moins. Pas besoin de guide (ni de porteur si on a l'habitude de faire de la ballade de refuge en refuge dans les Alpes). En mars/avril il ne devrait pas faire trop froid ni trop mauvais. C'est une bonne periode. J'y etais en novembre (un peu plus froid), j'ai souvent portee des petits gants mais jamais les grosses moufles. A l'arreet sur un col au vent et a l'ombre, il fait froid bien sur: une doudoune est confortable mais fourrure polaire plus veste gortex ca marche aussi.

La-bas il y a d'excellents lodges ou l'équipment de base dans une chambre est un lit avec un matelas, souvent une couverture. Et on y trouve amplement de quoi se nourrir et il y a des lodges et teahouse a des distances assez rapprochées (j'avais acheté quelques barres et fruits secs a Katmandou mais -- sauf si on a des envies particulieres -- pas besoin de se charger, on trouve a manger sur place). J'avais un petit thermos (agréable mais pas indispensable) et une gourde d'un litre et c'etait amplement suffisant. Il faut de quoi desinfecter l'eau.
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)

Similar discussions

You might also like