Trek au Cap Nord (Norvége) en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
On pense faire un trekking en norvège et remonter jusqu'au cap nord en février. Désirons savoir si cela est possible?Les température?les heures d'ensoleillement?...... Merci
JP JPJ38 ·
J'ai aussi en projet d'aller en rando nordique au Cap Nord en mars prochain. Je prévois de partir d'Ivalo (en Finlande) et normalement deux équipages de mushers se joindraient à moi. Avantage des traineaux de chiens : trace, port de matos et bien sûr sécurité. Retour par l'Express côtier jusqu'à Kirkenes. Seul skieur de l'expé, j'aimerais bien intéresser d'autres skieurs.
JPJ38
CL Clairem66 ·
J'ai aussi en projet d'aller en rando nordique au Cap Nord en mars prochain. Je prévois de partir d'Ivalo (en Finlande) et normalement deux équipages de mushers se joindraient à moi. Avantage des traineaux de chiens : trace, port de matos et bien sûr sécurité. Retour par l'Express côtier jusqu'à Kirkenes. Seul skieur de l'expé, j'aimerais bien intéresser d'autres skieurs.

Bonjour JPJ38,

Je cherche des infos sur le ski en Finlande et je ne trouve pas grand chose. J'ai l'impression que vous êtes skieurs. Mon projet est d'aller à Rovaniemie en décembre prochain pour la petite dernière et mes ados et moi aimerions en profiter pour faire du ski de fond. Savez vous quelles sont les possibilités autour de Rovaniemie ? Merci Claire
JP JPJ38 ·
Je n'ai jamais skié en Finlande mais je connais un peu la Laponie Suèdoise où j'ai skié 200 km au nord du cercle polaire, Rovaniemi étant situé pratiquement à la hauteur du cercle polaire. C'est une zone touristique réputée pour le ski, vous n'aurez aucun problème d'hébergement et de logistique, même en organisant vous-même votre voyage. Lacs gelés, taïga, beaucoup de neige, voici un peu ce qui vous attend. Le froid aussi, mais à skis, on se réchauffe vite. Peu de lumière en décembre, mais cela crée une ambiance particulière. Et en tout cas, c'est la ville du Père Noel ! Beau voyage bien cordialement, Jean-Pierre
JPJ38
CL Clairem66 ·
Je n'ai jamais skié en Finlande mais je connais un peu la Laponie Suèdoise où j'ai skié 200 km au nord du cercle polaire, Rovaniemi étant situé pratiquement à la hauteur du cercle polaire. C'est une zone touristique réputée pour le ski, vous n'aurez aucun problème d'hébergement et de logistique, même en organisant vous-même votre voyage. Lacs gelés, taïga, beaucoup de neige, voici un peu ce qui vous attend. Le froid aussi, mais à skis, on se réchauffe vite. Peu de lumière en décembre, mais cela crée une ambiance particulière. Et en tout cas, c'est la ville du Père Noel ! Beau voyage bien cordialement, Jean-Pierre

MERCI ! Je vais mettre tout cela en place ! Pour la luminosité, je pense que c'est à peu près la même qu'en Islande ( où je suis déjà allée) Pour le froid, on adoptera le multicouche :-) ... et cet hiver avec le tps que l'on a ici on a un bon entrainement !

Avez vous déjà rencontré des pbs en transportant vos skis en avion ?

Cordialement, Claire
JP JPJ38 ·
Bonjour Claire,

Le transport des skis nécessite d'abord de les mettre dans une housse, de prévoir un peu plus de temps pour les enregistrer ... et en général un surcoût car les skis considérés comme équipements sportifs ne comptent pas en bagages avion. C'est beau de faire un tel voyage en famille, dépaysement garanti. Je vous ai donné mes impressions, j'espère qu'elles seront utiles mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos... même sur d'autres destinations. Prenez aussi d'autres avis bien sûr.

bien cordialement, JPJ
JPJ38

Similar discussions

You might also like