Trek Cerro Kennedy (Colombie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons cet été en famille avec 3 ados dans le Nord de la Colombie et souhaitons réaliser un treck de 2 jours. Nous avons eu une proposition de l'agence "aventure colombia" pour le "cerro kennedy" au prix de 850 euros pour 5 personnes incluant une nuit dans une ferme. Nous souhaiterions avoir des avis d'autres voyageurs à la fois sur cette agence et le prix proposé. Connaissez vous d'éventuels autres guides locaux susceptibles d'organiser ce genre de treck dans la Sierra Nevada ? Certains d'entre vous ont-ils visité l'ethnie "Tungueka " dans la même région (également une proposition de la même agence). Cela vaut-il le coup ? Merci d'avance pour votre réponse

Valérie
DJ Djalma Globetrotter ·
Connaissez vous d'éventuels autres guides locaux susceptibles d'organiser ce genre de treck dans la Sierra Nevada ?

Salut Je vous recommande cette agence la seule gérée par des indigènes ( Wiwas) : Wiwa Tours Je suis allé à la ciudad perdida avec eux. Toutes les agences de Santa Marta affichaient un tarif identique pour la cité perdue. Pour le cerro Kennedy je ne sais pas.

wiwatour.com/.../tour-cerro-kennedy/

Certains d'entre vous ont-ils visité l'ethnie "Tungueka " dans la même région (également une proposition de la même agence).

Je n'ai jamais entendu parler de cette ethnie.Par le passé j'ai fait un trek au départ de Nabusimake ( au sud de la Sierra) avec un indigène Aruhaco.J'ai rencontré des tribus Kogis et plus tard des Wiwas... Vous êtes sûre de cette orthographe?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NO Noranorita ·
Bonjour, Nous étions dans la région en avril et la ville la plus proche est Minca où nous sommes restées trois quatre jours car c'était très reposant. Le Cerro Kennedy part de là-bas et il y a assez d'agences sur place pour booker la veille du départ ! Et ça ne sera jamais ce prix-là, même pour cinq personnes ! Ma soeur et moi sommes adeptes du "réserver sur place" car pourquoi payer plus de commissions ? Ne pas oublier à Minca de voir le "pozo azul" où on peut faire trempette, la cascade de Minca, la ferme des hamacs géants appelée "casa elemento", la promenade à partir de "los pinos", la visite de la ferme de café. Ce sont toutes de bonnes marches à pied. Surtout, entre Santa Marta et Minca, il y a le super parc naturel de Tayrona. Tout peut être booké la veille une fois arrivés à Santa Marta. No panic ! Bon séjour !
Camping car in South America
DJ Djalma Globetrotter ·
Ne pas oublier à Minca de voir le "pozo azul" où on peut faire trempette, la cascade de Minca, la ferme des hamacs géants appelée "casa elemento", la promenade à partir de "los pinos", la visite de la ferme de café. Ce sont toutes de bonnes marches à pied. Surtout, entre Santa Marta et Minca, il y a le super parc naturel de Tayrona. Tout peut être booké la veille une fois arrivés à Santa Marta. No panic !

Bonjour, J'ai comme l'impression que notre Valérie n'est pas très intéressée par les réponses à son message...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VA Valerie7171 ·
Bonjour

Désolée pour mon absence de réponse...bien sûr que vos avis sont intéressants ! J'ai fait "mon chemin" depuis et vais en effet m'affranchir d'une agence avant mon départ. Apparemment le Cero Kennedy est même facilement accessible "en solo" et on peut être hébergé sur place sans réservation nécessaire. Merci pour les "things to do" autour de Minca. Cela me sera précieux une fois sur place.

Valérie
NO Noranorita ·
Bonsoir Valérie, J'avais oublié : sur place, ne pas louper le super hôtel Ecopoint. Il est sur la route après le commissariat de police, sur la droite. Il est superbement décoré de peintures murales sur le thème des oiseaux et il a une super terrasse qui donne sur une rivière "privée" où nagent que les clients de l'hôtel. Il y a des chambres familiales de quatre ou plus à de bons prix et des colibris partout ! Le réceptionniste super efficace s'appelle Luis. Bon séjour !
Camping car in South America

You might also like