Trek du Choquequirao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, j'ai entendu sur un autre forum que le pont qui se trouve sur la route du Choquequirao avait été endommagé et non utilisable dans les derniers temps. Est-ce que quelqu'un est passé par là dans les derniers temps et est-ce que le pond est effectivement non utilisable ou s'il s'agit d'une erreur.

Je ne veux aucunement manquer le Choquequirao ou avoir à faire un détour de 4 jours pour m'y rendre.

Merci beaucoup
WI Willemspie Globetrotter ·
C´est moi qui ai mis l ínfo sur VF. C´etait vrai, mais je n´ai aucune idee si ou quand le pont sera repare.
NO Norz62 Regular ·
Merci de l'info, j'avais en fait vu l'info sur le forum de Lonely Planet. Je voualis confirmation, est-ce que le pont est partiellement endommagé ou complètement inutilisable. Il y a combien de temps de celà.

Merci encore.
Je crois que cela s´est passe le 19 avril. Je n´ai pas vu le pont, mais on m´a dit qu´il ne restait que les cables. Le sentier aussi a ete coupe par de nombreux glissements de terrain.

Il existe un autre pont, celui ci aurait ete moins durement endommage (mais normalement les touristes ne passent jamais par la).
LO Losninos Globetrotter ·
salut

La DRC de cuzco annonce toujours la fermeture du trek du Choquequirao depuis le 19 avril 2012 http://www.drc-cusco.gob.pe/ En fait ce sont 2 ponts detruits ou gravement endommagés et de nombreux eboulements qui ont fermés les 2 accès au site

los ninos
NO Norz62 Regular ·
Merci beaucoup, je devrai peut-être reporter mon passage à Choquequirao pour mon second passage au Pérou en 2013, reste à voir, peut-être que d"ici le mois d'aout la situation sera réglé.

Merci
il y a des grandes chances que pour Aout, le probleme soit réglé au moins provisoirement. J'ai lu quelque part que des fonds ont ete debloqués car pour la saison touristique c'est une alternative au chemin de l'inca tres saturé. De plus, les populations des petits villages sont egalement handicapées par ces fermetures

los ninos
NO Norz62 Regular ·
Super c'est très encourageant d'entrendre cette nouvelle, il s'agit d'un des trek que je voulait le plus faire. l y a tout de même une bonne quantité de trek possible dans cette région, mais celui-ci m'intéressait particulièrement.

Merci c'est super de ta part.
bonjour

des nouvelles du probleme d'acces au choquequirao...... Le gouvernement du departement de cuzco annonce le debut de la reconstruction du pont de roselina. Avec un peu de chance, tu devrais pouvoir faire ton trek au mois d'aout......

http://www.rpp.com.pe/2012-06-04-cusco-iniciaran-trabajos-de-restitucion-de-puente-en-choquequirao-noticia_488963.html

los ninos
NO Norz62 Regular ·
Super bonne nouvelle, je suis tràs heureux de lire cette nouvelle. Merci beaucoup à toi de partager.
Dans Thorntree quelqu'un a donne l'information qu'on peut deja traverser grace a un cable.
NO Norz62 Regular ·
Super, alors c'est certain que je m'y rendrai au mois d'aout prochain. J'ai bien hate.
MO Monshyta ·
Dans un article du site cité un peu plus haut sur cette discussion, ils écrivent en effet que certains touristes "risquent leur vie" en traversant dans des paniers accrochés à des cables... Dans un autre article http://www.aboutcusco.com/cusco/spa/noticias/53-habilitan-el-acceso-a-choquequirao-a-traves-de-una-oroya-en-santa-teresa.asp ils disent que c'est la municipalité qui a mis ca en place et ca a l'air solide...

Quelqu'un a fait le trek depuis le mois de mai et utilisé ces cables pour nous confirmer ce qu'il en est? et accessoirement, font-ils payer le passage?
Dans le monde, il y a des tas d'endroits ou on traverse les rivieres dans une nacelle suspendue a un cable. C'est employe par des milliers de personnes, et personnellement je l'ai fait tres souvent.
bonjour

certains touristes "risquent leur vie" en traversant dans des paniers

c'est beaucoup dire..... :=))

ci joint photo attachée du "panier" du pont Rosalinas empruntée au site apus-peru

los ninos
MO Monshyta ·
Comme quoi, une fois de plus, les journalistes font du sensas'... merci pour la photo, c'est plus clair que 1000 coupures de presse!
KE Kerouacidol ·
Bonjour,

Je suis actuellement a Cuzco et je compte faire ce trek la semaine prochaine (du 27 au 3 juin 2013), je n´ai pas de date exacte pour le moment. Je pense le faire sans agence mais je cherche quelqu´un pour m´accompagner dans cette aventure de quatre jours. Si quelqu´un est interessé merci de me contacter.

Joris
"Road is life"
SI Simon Globetrotter ·
J'y suis passé en août 2012 dernier (c'est la 2ème fois que effectuait ce trek). Le pont sur le Rio Apurmiac était complètement ravagé.

Avec la tyrolienne mis en place (voir photo), il n'y a pas de souci pour traverser les randonneurs. Mais les mules oui, elle ne passent pas ! Ce trek fonctionnait donc au ralenti pour ceux qui partaient en agence (places limités), surtout jusqu'au Machu Picchu. Et impossible pour ceux qui voulaient faire la grimpette (la plus raide ce trouve juste après le pont) à dos de mule.

C'est pourquoi un nouveau pont va être reconstruit. J'ai entendu dire que ca devrait être pour la saison prochaine, mais rien de sur.

Pour ceux qui font le trek seul, aucun problème.

Similar discussions

You might also like